Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Boite Neuve???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Boite Neuve???

    mais en fait le truc c'est quoi quand tu arrive dans un virage tu embraille, tu retrograde en meme temps tu mets un petit coup d'accélérateur et tu rembraille???

    Commentaire


    • #17
      Re : Boite Neuve???

      Envoyé par Lahou
      ....c'est vrai que ça fait un bruit sympa quand on rétrograde on se croirait avec une boite F1 qui remet un coup de gaz au rétrogradage
      Tu as du le remarquer Lahou, ca le fait de série sur la M5 et 6

      Commentaire


      • #18
        Re : Boite Neuve???

        @K2000 : ben en fait quand tu rétrogrades (pas forcément pour un virage) le but est de placer le régime moteur au niveau auquel il devra être pour le rapport inférieur
        Cooper R56
        &
        Z3

        Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

        Commentaire


        • #19
          Re : Boite Neuve???

          Envoyé par poune
          Tu as du le remarquer Lahou, ca le fait de série sur la M5 et 6
          exact sur la M6 de mon oncle lorsqu'on rétrograde un petit coup de gaz bien sympa se fait entendre, trop le style

          là mon pere vient de commander une 630i smg (c'est moi qui ait poussé pour prendre la smg il voulait pas), j'espere que ça le fera aussi meme si j'en doute, parce que tomber 3 rapports quand on arrive au feu rouge ça le fait
          Cooper R56
          &
          Z3

          Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

          Commentaire


          • #20
            Re : Boite Neuve???

            Envoyé par Lahou
            @K2000 : ben en fait quand tu rétrogrades (pas forcément pour un virage) le but est de placer le régime moteur au niveau auquel il devra être pour le rapport inférieur
            ok c'est donc ca que je fesais mais c'est pas si facil que ca pour mettre pile poil au bon regime

            Commentaire


            • #21
              Re : Boite Neuve???

              Envoyé par K 2000
              ok c'est donc ca que je fesais mais c'est pas si facil que ca pour mettre pile poil au bon regime
              ah ça c'est clair que c'est pas facile, pour l'instant je réussi pas souvent parce le plus dur je trouve aussi c'est d'arriver à doser le freinage en même temps, c'est dommage j'ai pas le temps d'apprendre avant ma première sortie circuit de samedi à albi
              Cooper R56
              &
              Z3

              Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

              Commentaire


              • #22
                Re : Boite Neuve???

                dommage que je ne soi pas dans le coin sinon ca m'aurais bien plus cette sortie circuit!!

                Commentaire


                • #23
                  Re : Boite Neuve???

                  c'est clair que marseille ça fait un peu loin mais ta pauvre petite S faudrait lui dégourdir les roues un peu quand même alors que moi la One ça va lui faire un choc vu qu'elle a déjà du mal lorsqu'elle dépasse 140kmh mais bon je pense que ça peut etre une expérience sympa
                  Cooper R56
                  &
                  Z3

                  Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Boite Neuve???

                    il faut mettre le coup de gaz au point mort, la pédale d'embrayage en posion haute (embrayé) et ensuite débrayer et passer le rapport inférieur... puis embrayer.
                    j'essaie depuis hier mais je trouve très difficile d'avoir la talon sur l'accélérateur et la pointe sur le frein...

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Boite Neuve???

                      a le lire ca a l'air trop facil mais en pratique

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Boite Neuve???

                        Je pratique de temps en temps le double débrayage.

                        Par contre, pour ma part, je ne trouve pas que le pédalier de la mini se prête au talon-pointe.

                        Le talon pointe est surtout utilisé sur les propulsions puissantes afin d'éviter les blocages de boite au rétrogradage (... et par conséquent les têtes à queue).
                        qui succède à une

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Boite Neuve???

                          Comment ça LAHOU, tu as tu mal a dépassé le 140km/h avec ta one, tu exagère surement, avec la notre sur autaroute on doit constamment controlé le compteur car sinon on se retrouve trés viste au dessus de 180 km/h!!!

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Boite Neuve???

                            non bien sur elle prend 190 mais je dis seulement que a partir de 140 c'est plus poussif mais je dis ça aussi parce que c'est la voiture la moins puissante que j'ai conduite donc voila, c'est pas un veau mais c'est pas une bombe non plus
                            Cooper R56
                            &
                            Z3

                            Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X