Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Boite Neuve???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boite Neuve???

    salut les ministes un doute vien a moi parce que j'ai récupéré ma mini hier soir, BM m'a changé donc la boite l'embraillage et la crémaillere sous garantie

    mais!!!! la boite est assez dure et 1er niquel 2eme niquel 3 eme qui est dure a passé comme si y'avait un cran comme pour la marche arriere mais en moin dure et la 4 eme 2 fois ca me l'a fait, elle est repassé au point mort

    docteur !! est ce que c'est grave et est ce qu'il faut que j'aille vite la ramené ???

    K2000--------------> l'homme le plus poisseux avec les voitures

  • #2
    Re : Boite Neuve???

    Je pense que c'est tout à fait normal, car une boîte de vitesse, tout comme un moteur neuf a besoin d'un petit rôdage : il faut que les pignons se fassent et s'usent un peu pour que tout passe correctement.
    Donc attend encore en tout cas 1000 km pour voir si il y a du changement. Et un autre conseil, change de vitesse le plus fréquemment possible et fait les double débrayages ou talon-pointes !

    Commentaire


    • #3
      Re : Boite Neuve???

      ok merci mais pour se qui est fait les double débrayages ou talon-pointes ca risque d'etre un peu plus dure je sais absolument pas les faire

      merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Boite Neuve???

        Envoyé par K 2000
        ok merci mais pour se qui est fait les double débrayages ou talon-pointes ca risque d'etre un peu plus dure je sais absolument pas les faire

        merci
        C'est juste une question d'habitude, mais a faire absolument pour rétrogradé, puis question sond du moteur sa le fait !

        Commentaire


        • #5
          Re : Boite Neuve???

          mais le fait que la 4 eme passe et saute au point mort c'est chelou ou pas ?

          c'est vrai que je m'inquiet assez vite des qu'il y a le moindre truc bizar sur mes voitures

          Commentaire


          • #6
            Re : Boite Neuve???

            Si ta 4eme saute vers le point mort, il y a un problème!

            Commentaire


            • #7
              Re : Boite Neuve???

              pour ceux qui cherchent la technique du talon pointe :

              Commentaire


              • #8
                Re : Boite Neuve???

                c'est bon pb resolu je pense que vu qu'elle est neuve j'ai voulu faire vraiment doucement et apres etre passé chez BM et essai avec un mecano ok pb

                Commentaire


                • #9
                  Re : Boite Neuve???

                  Envoyé par psychochris
                  pour ceux qui cherchent la technique du talon pointe :
                  http://www.club944.net/nuke/html/mod...article&sid=53
                  marche pas le lien

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Boite Neuve???

                    Ce matin, c'était OK...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Boite Neuve???

                      ...pour continuer avec le double embrayage, talon-pointe, etc car je vois que dans le lien de psychochris il est dit que l'utilisation de ces techniques peut préserver l'usure de certaines pièces...j'utilise bcp le frein moteur pour décélérer, sans pour autant remonter trop haut dans les tours, est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est plutôt une bonne chose ? Ou n'est-ce pas conseiller pour une raison particulière ?

                      Merci....

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Boite Neuve???

                        maintenant il marche mais ca a l'air hyper compliqué a faire en vrai !!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Boite Neuve???

                          j'avais déja entendu parler de cette technique mais ça a l'air super compliqué, faire tout ça en une seconde

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Boite Neuve???

                            j'ai essayé cet AP c'est compliqué, je sais pas si c'est vraiment utile!!??

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Boite Neuve???

                              j'essaye également depuis hier et mon taux de réussite n'est pas encore très élevé mais c'est vrai que ça fait un bruit sympa quand on rétrograde on se croirait avec une boite F1 qui remet un coup de gaz au rétrogradage
                              Cooper R56
                              &
                              Z3

                              Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X