Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

SONDAGE: Run-Flat ou non Run-Flat ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SONDAGE: Run-Flat ou non Run-Flat ???

    Lorsque vous avez changé vos pneus, ou prevoyez de le faire...
    64
    OUI, je suis resté avec des Run-Flat
    25,00%
    16
    NON, je suis passé en non Run-Flat
    37,50%
    24
    J'ai gardé la taille d'origine
    25,00%
    16
    J'ai monté une taille différente
    12,50%
    8
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

  • #2
    Re : SONDAGE: Run-Flat ou non Run-Flat ???

    Run Flat !

    Commentaire


    • #3
      Re : SONDAGE: Run-Flat ou non Run-Flat ???

      run flat !

      Commentaire


      • #4
        Re : SONDAGE: Run-Flat ou non Run-Flat ???

        Perso, je vais démonter mes RF à 2,5 mm de profil, les garder pour le CT ou pour vendre la Mini, et monter des non RF...
        Je vais prendre des pneus type Toyo,BF Goodrich, Hankook pourquoi pas Nankang ...
        Mini Cooper S Convertible 2005

        Commentaire


        • #5
          Re : SONDAGE: Run-Flat ou non Run-Flat ???

          J'ai enlevé les RF car le rapport qualité/prix est vraiment mauvais.
          &

          Commentaire


          • #6
            Re : SONDAGE: Run-Flat ou non Run-Flat ???

            Je n'ai pas remplacé les pneus sur ma Cooper mais si j'avais du le faire j'aurai changé pour du non-RF. Idem pour la One, c'est du non-RF.
            Moins dur, plus stable, moins cher, … soit que des avantages sauf en cas de crevaisons.
            MINI one D Se7en Solard Red
            Oo°°oO - ex CNM 169 - Oo°°oO

            Commentaire


            • #7
              Re : SONDAGE: Run-Flat ou non Run-Flat ???

              Salut Tonton Guss...en cas de crevaison ? hmmm ..toujours avoir à ta portée un petit compresseur et une bombe anti crevaison...et...le numero d' appel d' Ethias...loool

              Commentaire


              • #8
                Re : SONDAGE: Run-Flat ou non Run-Flat ???

                En option, la roue de secours sur une One ou sur une Cooper coûte 60€.
                60€ … investissement récupérer dès le changement du premier pneu.
                Pour une One D livrée en 15", le compresseur est dans le coffre. Seul les Cooper S on besoin d'une bombe anti-crevaison ou plus sûr, commander le kit mobility (compresseur, liquide de réparation et fixation dans le compartiment gauche du coffre pour +-110€)
                MINI one D Se7en Solard Red
                Oo°°oO - ex CNM 169 - Oo°°oO

                Commentaire


                • #9
                  Re : SONDAGE: Run-Flat ou non Run-Flat ???

                  Run flat pourquoi ?
                  je n'ai _jamais_ crevé en 18 ans de conduite.
                  Il y a plus de bons pneus classiques que des "Run flat".
                  De plus les bombes anti-crevaisons remette la pression pour rentrer à la
                  maison.
                  y a-t-il un vrai intérêt au "run flat" ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : SONDAGE: Run-Flat ou non Run-Flat ???

                    de série sur la One on n'a pas les Runflat, mais bon on a le témoin au cas ou la pression baisse et la bombe et le compresseur dans le coffre.
                    c'est suffisant je trouve, en plus on ne crève pas toutes les semaines

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : SONDAGE: Run-Flat ou non Run-Flat ???

                      Tonton Guss...je sais...la roue de secours ne coûte pas très cher...
                      mais je me suis posé une question (que d' ailleurs je n' ai pas encore posé chez le concessionnaire)...s' agit-il d' une vrai pneu ? ou d' une "roue de vélo" comme dans d' autres marques...ensuite..où range-t-on le pneu ? si c' est dans le coffre...faut pas pousser bobonne...pas de place pour celà...;-)))

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : SONDAGE: Run-Flat ou non Run-Flat ???

                        non RF, des michelin en 205/50/16 de mémoire, je les monte pour le Lux.....
                        RF = chers, durs, bruyant en fin de vie (je les ai changé 2 mm avant le témoin d'usure)
                        j'ai crevé quelques fois...... même un coup les deux roues droites en passant sur un bout d'acier acéré qui à perforé les deux pneus => poubelle
                        Membre CNM # 22
                        MCS R56 BRG/white for him
                        MCS R60 BLK/white for her
                        ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : SONDAGE: Run-Flat ou non Run-Flat ???

                          J'ai deux jeux de jantes.
                          17" S et 16" X-Lite.

                          Sur les 17" je garde les Run-Flat Dunlop SP9000 car j'aime bien la duretée des flancs RF, et puis pas de problème pour une crevaison. De plus, les SP9000 sont très bons sur le sec et aussi sous la pluie, ils ont une bonne durée de vie par rapport à d'autres.
                          Les 16" que j'ai pour le circuit surtout, j'ai monté des pneus non RF simplement parce que je voulais absolument des Bridgestone S-03, et aussi que je ne voulais pas payer les chers pneus RF pour le circuit (car à changer souvent). Je voulais aussi des pneus plus légers (mais apparemment les S-03 sont quand même assez lourds )
                          Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : SONDAGE: Run-Flat ou non Run-Flat ???

                            Moi je suis passé en Non Run-flat...après 2 semaines !
                            Je les ai trouvé hyper durs, déjà la S est assez rigide des amortos (j'aime) mais avec les RF je trouvais "tape-cul" !
                            J'ai lu les commentaires et aucun ne le précise.....suis-je le seul ?
                            Alors qu'en normaux....que du bonheur !
                            En plus, la tenue de route est meilleure avec des pneumatique NRF.
                            (sans parler du prix des RF)

                            Et comme minipod (mais mois d'expérience) 9ans de conduite : 1 crevaison (j l'avais cherché... chopé une bordure )

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : SONDAGE: Run-Flat ou non Run-Flat ???

                              Je sens que je vais le jouer comme ca aussi!!!
                              Après une courte période de test, si ca ne me convient pas, je change les RF en NRF, et je les garde pour quand je voudrait la revendre (si un jour je le veux!! )...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X