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SONDAGE: Run-Flat ou non Run-Flat ???

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  • #16
    Re : SONDAGE: Run-Flat ou non Run-Flat ???

    que ce soit en RF ou pas, lors des crevaisons on peut qd meme pas dépasser les 80Km/h...

    pour les non-RF compresseur + liquide anti-crevaison.... mais il faut qd meme changer le pneu...
    pour les RF il se dégonfle moins, et donc protege mieux la roue...
    mais tout aussi désavantageux car il faudra tout de même changer le pneu...

    voici un schéma reprennant les 2 types de pneus gonflés puis à plat...

    Uzticamas ziņas. Uzzini visu, kas notiek Latvijā un pasaulē.

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    • #17
      Re : SONDAGE: Run-Flat ou non Run-Flat ???

      - Avec un pneu RF : Si on crève, on peut rouler jusqu'a 80 pour rentrer chez soit (ou plutot dans un garage), et la jante n'est pas abimée, mais on doit changer les deux pneus ! Eh oui il ne faut pas avoir un pneu neuf d'un coté, et usé de l'autre...

      - Avec un pneu non RF : Si on crève on peut toujours essayer de réparer le pneu et de le regonfler pour aller a un garage. Et un pneu non RF est réparable (contrairement aux pneus RF).
      Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

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      • #18
        Re : SONDAGE: Run-Flat ou non Run-Flat ???

        Avec un pneu RF : Si on crève, on peut rouler jusqu'a 80 pour rentrer chez soit (ou plutot dans un garage), et la jante n'est pas abimée, mais on doit changer les deux pneus ! Eh oui il ne faut pas avoir un pneu neuf d'un coté, et usé de l'autre...
        pourquoi continué à roullé avec un run-flat crevé ? on fait comme sur un pneu ordinaire , on s'arréte et on sort la bombe anti-crevaison , ça évite de
        remplacé les deux pneus , si tu t'arréte aussitôt il n'y à pas de dégradation
        ce que j'aime avec les run-flat c'est que tu vire bien à plat , le pneu ne se couche pas

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        • #19
          Re : SONDAGE: Run-Flat ou non Run-Flat ???

          Envoyé par Minipod
          Run flat pourquoi ?
          je n'ai _jamais_ crevé en 18 ans de conduite.
          HUUMM et bien tu as de la chance, moi j'ai crevé le lendemain de l'achat de ma Mini, un dimanche en plus, merci la bombe anti-crevaison, c'est tres efficace !

          Heureusement, le garage du coin était ouvert et m'a réparé le pneu. ça ne 'a rien couté... Donc je dis non RF
          Les Minis de Tam & Ludo

          Mini Cooper Electric Blue
          Ex-Cooper R50 Chili Red
          Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

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          • #20
            Re : SONDAGE: Run-Flat ou non Run-Flat ???

            J'ai depuis un petit mois des pneus RF et je sent déjà que je vais les changer contre des non RF.

            Je vais stocker les RF pour quand je revendrai la S, dans 3 ans.
            Mais étant donné que je pensais aussi acheter 4 Yoko en A048, pour le circuit, il va falloir que je fasse des économies.

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            • #21
              Re : SONDAGE: Run-Flat ou non Run-Flat ???

              je suis aussi passé en non RF lors de mon changement. Nos deux Minis ont chacune 50 000kms au compteur, nous n'avons jamais eu de crevaison avec

              de plus comme ça à été dit plus haut, le choix en non Run-Flat est nettement plus important, et puis la bombe anti-crevaison n'occupe pas beaucoup de place

              j'avais l'option roue de secours sur notre ONE, et c'était bien une galette fournie avec...
              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
              DeK - Membre CNM n° 002
              997 C2S PDK - 125d pack M F20

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              • #22
                Re : SONDAGE: Run-Flat ou non Run-Flat ???

                Hello,

                La "galette" comme tu dis Dek, une fois utilisée on la remplace par une autre non? On peut la garder et la réutiliser?

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                • #23
                  Re : SONDAGE: Run-Flat ou non Run-Flat ???

                  Run Flat ! Place à la new technologie ! Et honnêtement je vois mal ma mére changer sa roue ! lol
                  Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

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                  • #24
                    Re : SONDAGE: Run-Flat ou non Run-Flat ???

                    Avec la bombe anti crevaison, pas besoin de changer la roue de suite, il suffit de faire réparer ton pneu dans un garage ou de changer les pneus si c'est pas possible de le faire réparer...

                    je pense que c'est une question de bon sens...

                    et puis la new technologie, elle coute chere....
                    Les Minis de Tam & Ludo

                    Mini Cooper Electric Blue
                    Ex-Cooper R50 Chili Red
                    Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

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                    • #25
                      Re : SONDAGE: Run-Flat ou non Run-Flat ???

                      Envoyé par cheki
                      ...... Et honnêtement je vois mal ma mére changer sa roue ! lol

                      D'accord avec toi, mais la technologie a quand meme un certain coût et malgré que de plus en plus de voiture utilise les RF les prix ne sont pas en baisse.

                      Pour moi c'est du RF car j'ai de super bon prix, le jour ou cela ne marchera plus se sera sans RF.
                      Une Mini tout simplement................

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                      • #26
                        Re : SONDAGE: Run-Flat ou non Run-Flat ???

                        Lors du premier remplacement j'avais remis du RunFlat.

                        Mais la dernièrement, je suis passé au non RunFlat pour 2 raisons :
                        - la difficulté pour trouver des Dunlop SP3000 en RunFlat,
                        - la différence de prix encore conséquente.

                        Donc pour le moment c'est 50-50 sur ma voiture : le train avant en RunFlat (qui passera en non RunFlat quand il sera usé) et le train arrière en non RunFlat (avec bombe anti-crevaison dans le coffre).
                        qui succède à une

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                        • #27
                          Re : SONDAGE: Run-Flat ou non Run-Flat ???

                          Tu as changé tes pneus arriéres avant tes pneus avants ? Ta Mini est une propulsion ! lol
                          Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

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                          • #28
                            Re : SONDAGE: Run-Flat ou non Run-Flat ???

                            Envoyé par Pierran
                            Perso, je vais démonter mes RF à 2,5 mm de profil, les garder pour le CT ou pour vendre la Mini, et monter des non RF...
                            Je vais prendre des pneus type Toyo,BF Goodrich, Hankook pourquoi pas Nankang ...
                            Je suis passé au ct avec ma voiture et elle etait monté arrière run flat goodyears et devant non run flat en Toyo et tout c est bien passé mais c est en Belgique.

                            ps: les Toyo sont bien sur sec et tienne super bien quand il fait chaud mais sino moyen sur la pluie et pas bon quand il fait très froid.
                            Sur la neige c est pareil que les goodyears.
                            Mais il sont un petit peu plus bruyant.

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                            • #29
                              Re : SONDAGE: Run-Flat ou non Run-Flat ???

                              Moi de même dès que les pneus sont à changer, je vire les RF pour des normaux et une bombe Anticrevaison.

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : SONDAGE: Run-Flat ou non Run-Flat ???

                                Envoyé par TamMini
                                Avec la bombe anti crevaison, pas besoin de changer la roue de suite, il suffit de faire réparer ton pneu dans un garage ou de changer les pneus si c'est pas possible de le faire réparer...

                                je pense que c'est une question de bon sens...

                                et puis la new technologie, elle coute chere....

                                C'est mon point de vue, aprés libre à toi de mener ta vie comme tu l'entends! Je pense simplement que c'est l'évolution logique des choses, Des ingénieurs travaillent toute leur vie afin d'améliorer notre quotidien, faisons leurs honneur ! Pour moi c'est également un élément de sécurité, lorsque tu exploses un pneu à 130 km/h, je pense que tu évites mieux les dérives avec les RF qu'avec des gommes "normales", A une époque certaines personnes snobaient l'airbag et aujourd'hui qui oserait dire que c'est inutile ? C'est bien plus important bien sûr, mais pour moi les pneus font eux aussi partie intégrantes de notre sécurité...
                                Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

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