Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vidange après rodage !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Vidange après rodage !

    Oui Greg, la qualité d'usinage des pièces a bien évolué... Pour ne pas que ton moteur lâche en 10.000km... Mais qu'en sera-t-il dans 100 ou 200.000 ?

    "Dans le temps", les performances d'une voiture différaient grandement suivant le rodage effectué, et si tu te souviens des longs débats concernants le rodage de la MCS (voir les multiplus posts à ce sujet), alors tu te souviendras aussi que ceux qui ne respectaient un rodage strict n'avaient pas le même comportement moteur, n'avaient pas les mêmes sensations, bref, pas le même plaisir de conduite que ceux qui se tappaient plusieurs milliers de kilomètres en rodage puis vidange !
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

    Commentaire


    • #32
      Re : Vidange après rodage !

      Si tu fais une vidange dans une station service, que tu ne préentes pas ton carnet d'entretien et si tu enleves l'autocollant que pose en général le garagiste après la vidange, il n'y a aucune chance que bmw détecte qu'une vidange intermédiaire à été faite.
      CNM n° 146---Mini Cooper S F55 Finition EXQUISITE + Packs High Tech et Citizen + boite auto sport avec palettes au volant John Cooper Works, projecteurs full led à faisceaux adaptatifs, système hifi harman kardon, accès confort (sans clé)... +ASTON MARTIN VANTAGE V8 4,7l

      Commentaire


      • #33
        Re : Vidange après rodage !

        Envoyé par GT-France
        Oui Greg, la qualité d'usinage des pièces a bien évolué... Pour ne pas que ton moteur lâche en 10.000km... Mais qu'en sera-t-il dans 100 ou 200.000 ?

        "Dans le temps", les performances d'une voiture différaient grandement suivant le rodage effectué, et si tu te souviens des longs débats concernants le rodage de la MCS (voir les multiplus posts à ce sujet), alors tu te souviendras aussi que ceux qui ne respectaient un rodage strict n'avaient pas le même comportement moteur, n'avaient pas les mêmes sensations, bref, pas le même plaisir de conduite que ceux qui se tappaient plusieurs milliers de kilomètres en rodage puis vidange !
        @GT-France: Tu dois certainement être professionnel dans le domaine pour pouvoir affirmer de telles choses. Si c’est le cas je m’incline (suis graphiste de profession…) mais je reste perplexe: D'un côté j'ai un responsable SAV (je le répète, patron et concessionnaire depuis 39 ans), son chef d'atelier (mécano depuis 35 ans), et notre magasinier (passionné de moteurs et également expert automobile) qui me disent tous les 3 que ce n'est pas (ou plus) nécessaire (mais certes que ça ne peut pas faire de mal), et d'un autre côté j'ai un jeune homme qui explique que si ont ne le fait pas, on perdra des sensations de conduite et on risque d'abîmer beaucoup plus son moteur à long terme.

        C’est ici que je précise que nous avons plusieurs clients ayant dépassé la barre des 300000 kms sans gros problèmes moteurs qui n’ont jamais fait cette vidange des 5000kms puisque nous le la préconisons pas...

        Ce qui est chouette sur ce forum, c'est que chacun sait se faire son propre avis sur le sujet abordé. Je suis sûre en tous cas que Toniok51 à eu la réponse à sa question et sait maintenant ce qui lui reste à faire...

        En ce qui concerne la question de garantie chez BMW, pourquoi essayer d’économiser quelques euros et faire votre vidange vous même ou dans un garage obscur alors que si votre concessionnaire fait son travail correctement, tous ce qu’il devrait vous facturer, c’est 15 minutes de main d’œuvre et les quelques litres d’huile que vous allez consommer ?
        Si vous compter faire cette vidange précoce, faites la correctement au moins…

        Commentaire


        • #34
          Re : Vidange après rodage !

          si votre concessionnaire fait son travail correctement


          Le problème c'est ca....Que se soit peugeot, renault, citroen, audi, BM....Les mécanos sont parfois (même plus souvent que ca) des branquignoles qui bossent pas bien...Et ca prend plus de temps que prévu...donc plus d'argent!!
          Mais bon, ceci dit, j'irai chez BM quand il faudra le faire!! :king:

          Commentaire


          • #35
            Re : Vidange après rodage !

            @GT: Oui c'est vrai que je me souviens des post sur rodage y'en a eu quelque un quand meme lol...

            Je suis quand meme d'accord qu'il faut quand meme faire attention au debut, moi c'etait jusqu'a 1000kms, mais apres maintenant rare sont les gens qui garde une voiture jusqu'en fin de vie a 200.000kms voir +.

            La preuve dans 3semaines a peu pres je l'est plus, j'aurais ete degouter de faire un gros rodage en me privant lol...

            Commentaire


            • #36
              Re : Vidange après rodage !

              Envoyé par Hightower
              @GT-France: Tu dois certainement être professionnel dans le domaine pour pouvoir affirmer de telles choses. Si c’est le cas je m’incline (suis graphiste de profession…) mais je reste perplexe
              Je suis élève ingénieur en mécanique avancée... J'ai notamment bossé sur la motorisation/transmission de puissance et de la mise en forme / fabrication, j'en fais toutes les semaines en ce moment...

              Le rodage n'est pas le seul facteur qui influe sur un véhicule à très long terme. Vous avez l'air d'être très consciencieux à votre concession (tant mieux ) et toutes les révisions jouent... Egalement le traitement que l'on inflige à la mécanique, comme tirer comme un porc à froid joue beaucoup aussi.

              Mais que je sois du domaine ou non, c'est juste de la logique ! Relie la définition du rodage que je donne plus haut (et je ne suis d'ailleurs pas le seul, on est plusieurs à donner la même, chacun avec nos mots), et tu déduiras par toi-même que les impuretés créées, il faut bien les évacuer. On ne parle pas de poussière mais de copeaux de métal là...

              Quant au fait que quelque soit la qualité d'usinage mise en oeuvre, une surface ne peut pas être parfaite, ça c'est totalement indéniable, et je mets au défit quiconque me dira le contraire de me prouver, pièce à l'appui, que l'on peut faire une surface macroscopique sans aucun défaut (dimensionnel comme géométrique).
              Lotus Elan M100 S2 #439
              Innocenti Mini 1001 '75

              Commentaire


              • #37
                Re : Vidange après rodage !

                [QUOTE=GT-France]
                Mais que je sois du domaine ou non, c'est juste de la logique ! Relie la définition du rodage que je donne plus haut (et je ne suis d'ailleurs pas le seul, on est plusieurs à donner la même, chacun avec nos mots), et tu déduiras par toi-même que les impuretés créées, il faut bien les évacuer. On ne parle pas de poussière mais de copeaux de métal là...QUOTE]

                D'où le premier "Oil Service" à 15000kms et ensuite les autres tout les 25000kms…

                Tu sais, si ça se trouve, ont imposerais la vidange à 3000kms que les clients nous reprocheraient peut-être de les arnaquer en leurs faisant faire une vidange qui n'est pas nécessaire, et le sujet serait traité à l’envers avec des membres qui se demanderaient si cette première vidange peut être évitée. Ou est le juste milieu dans tout ça?

                Merci pour tes explications techniques en tous cas
                J'irai au lit moins ce soir...
                Allez, au boulot,

                ciauuuuuuuuuuuuuu

                Commentaire


                • #38
                  Re : Vidange après rodage !

                  ça c'est bien vrai, on n'est jamais content !!
                  Lotus Elan M100 S2 #439
                  Innocenti Mini 1001 '75

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Vidange après rodage !

                    Bien entendu qu'une vidange faite très tôt ne pourra en aucun cas être mauvaise pour le moteur, on pourrait aussi recommander de faire des vidanges moins espacés ensuite et remettre en cause les chiffres de Mini, mais il ne faut pas tomber dans l'excès et toujours en faire trop. Comme le déclare Hightower et comme me l'a dit mon mécano Mini ont quand même des ingénieurs qui ont réfléchi à la question, Mini ne pourrait pas prendre le risque de dire 15000 comme ça ( pourquoi prendraient ils ce risque ).
                    Mais je suis d'accord avec vous une petite vidange maison ne peut faire de mal.

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Vidange après rodage !

                      Je n'ai jamais dit qu'il était inconcevable de ne pas faire de vidange après rodage, j'ai dit que c'était mieux... Après pour ce genre de décision, oui, il y a l'avis des ingés qui ont conçu le moteur, mais malheureusement, de nos jours, il y a aussi l'avis du marketing qui peut influencer comme l'avait dit quelqu'un en première page.
                      Lotus Elan M100 S2 #439
                      Innocenti Mini 1001 '75

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Vidange après rodage !

                        J'étais déjà convaincu ... GT m'a encore conforté dans ce que je pensais.
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                        http://www.lefrancpecheur.com/

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Vidange après rodage !

                          @GT Donc on est d'accord c'est mieux !

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X