Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vidange après rodage !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Vidange après rodage !

    Dans le doute, faire une pré vidange entre 2.500 et 5.000 km en fin de rodage ne peut faire de tort (utiliser la même huile évidemment). Au besoin, le faire soi-même (pas sorcier) et cela ne coûtera pas une fortune non plus alors.

    Commentaire


    • #17
      Re : Vidange après rodage !

      Hightower : oui, je suis d'accord, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier... Il y a des passionnés (encore, et heureusement ) des vendeurs de formation qui se sont retrouvés là plus ou moins par hasard et qui font leur job au mieux, et après il y a .... le reste.... J'ai eu une fois un vendeur Renault qui, devant la voiture, m'expliquait que sa Clio Williams était entièrement d'origine, avec le moteur à l'arrière.... Je te raconte pas le fou rire quand je lui ai fait ouvrir le coffre !!!!

      Et d'ailleurs, ça s'applique parfois aussi aux techniciens, je pourrai vous raconter la dernière vanne qui nous est arrivé sur la Clio, je m'en marre encore (ou j'en pleure, mais j'ai suffisamment prévenu mes parents maintenant pour ne plus rien en avoir à faire...)

      Pour en revenir au rodage, ça dépend de ce que tu veux faire de ta voiture....
      Parce que si copeaux il y a toujours, il est vrai qu'il y en a moins qu'il y a 30 ans quand même...

      Si tu veux la garder 10 ans, voire plus, alors la vidange est parfaitement conseillée pour ne pas détériorer superficiellement les surfaces en frottement et donc les voir ensuite se dégrader plus rapidement que prévu.

      Si tu comptes la revendre, mais un état impeccable, alors c'est exactement la même chose, ça évitera à l'acheteur de se sentir arnaqué quand, 2 ans après, il devra changer la boite de vitesses...

      Si tu comptes la revendre, peu importe l'état, alors effectivement, la vidange ne s'impose pas....
      Dernière modification par GT-France, 13 mars 2006, 13h25.
      Lotus Elan M100 S2 #439
      Innocenti Mini 1001 '75

      Commentaire


      • #18
        Re : Vidange après rodage !

        Envoyé par MINI CHALLENGE
        Pour une simple vidange, tu n'es peut être pas obligé de la faire chez BMW, cela te couteras moins chère. Mais juste l'huile préconisée et cela suffira.
        Mais si tu le fais ailleurs, tu perds bien évidemement la garantie...
        Elles ont oublié d'être conne les firmes automobile...

        Bref une petite vidange à 5000km (qui doit couter dans les 100 euros) n'est certes pas indispensable mais envisageable par un propriétaire attentionné

        Commentaire


        • #19
          Re : Vidange après rodage !

          utiliser la même huile évidemment
          utiliser la même huile ?, je comprend pas

          Commentaire


          • #20
            Re : Vidange après rodage !

            @batou#1
            Mais si tu le fais ailleurs, tu perds bien évidemement la garantie...
            Elles ont oublié d'être conne les firmes automobile...
            Depuis quand les bouchons d'huile de vidange sont sous scellés. Comment BMW peut savoir si tu a fait une vidange supplémentaire ?
            Je suis pas un crac en mécanique, mais une vidange, tu as juste un bouchon à dévisser, laisser couler l'huile, changer le joint du bouchon, remettre le bouchon et rajouter de l'huile.

            Commentaire


            • #21
              Re : Vidange après rodage !

              Envoyé par janach
              utiliser la même huile ?, je comprend pas
              une huile de même caractéristique, pas revidanger avec l'huile usée.

              Commentaire


              • #22
                Re : Vidange après rodage !

                ah bon , je me disais aussi , moi avoir mal compris :king:

                Commentaire


                • #23
                  Re : Vidange après rodage !

                  Je ne vois pas en quoi faire la vidnage enlève la garantie

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Vidange après rodage !

                    Si tu fais ton entretien ailleurs que chez BMW, tu perds la garantie ! C'est comme ca !

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Vidange après rodage !

                      Envoyé par GT-France
                      Si tu comptes la revendre, mais un état impeccable, alors c'est exactement la même chose, ça évitera à l'acheteur de se sentir arnaqué quand, 2 ans après, il devra changer la boite de vitesses...
                      Quel est le rapport entre une vidange d'huile moteur intermédiaire (non préconisée par le constructeur) et une usure de la boite de vitesses ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Vidange après rodage !

                        La boîte c'était un exemple, mais c'est le même principe... Je crois qu'il faut bien définir ce qu'est le rodage...

                        Dans un moteur, et dans toutes les parties mécaniques de votre voiture, il y a des pièces en frottement les unes contre les autres... Il est technologiquement IMPOSSIBLE d'obtenir des surfaces qui soient parfaites. Ainsi, 2 surfaces en frottement sont toujours plus ou moins rugueuses et donc font s'entre-choquer leurs pics respectifs (il faut s'imaginer le profil d'une surface un peu comme une chaîne de montagne...). Du coup, ces pics vont s'arracher. Ca c'est le rodage. Et quelque soit l'état de surface, il y aura donc toujours des particules métalliques qui seront arrachées. Il y en aura juste plus ou moins.

                        Et pour revenir à la question de Chris, ce phénomène existe donc partout où il y a des surfaces en mouvement relatif et en contact : donc dans le moteur, dans tous les engrenages (boite de vitesses) etc....
                        Lotus Elan M100 S2 #439
                        Innocenti Mini 1001 '75

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Vidange après rodage !

                          et bien je constate que les avis divergent sur une révision intermédiaire....et pourtant il y a une seule vérité qu'on le veuille ou non une vidange en fin de rodage est tres importante !!!.....mon oncle est mécano depuis plus de 35 ans et il vient de s'acheté une 206.... d'apres le concessionnaire et bien pas besoin de révision intermédiaire....et pourtant mon oncle a fait une vidange plus filtre à huile à 3500 kms....pourquoi ? et bien tout simplement car sur un moteur neuf il y a de la limaille ou des copeaux si vous preferé qui se mélangent à l'huile pendant les premiers milliers de kms et vous comprendrez facilement que cette huile est souillée et que la meilleure chose à faire et bien c'est tout simplement de la remplaçée en fin de rodage....ce n'est pas tres difficile à comprendre et c'est une réalité !!
                          Dernière modification par pat.10, 13 mars 2006, 21h06.
                          ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
                          maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Vidange après rodage !

                            Oki pour la vidange, mais moi j'aimerai bien savoir pourquoi une vidange non faite chez BM te fait péter la garantie...
                            A ce compte là, si tu laves pas ta voiture cez eux, ils te l'enlèvent aussi

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Vidange après rodage !

                              @Pat, les moteurs ont evoluer maintenant donc plus besoin de faire de gros rodage, j'enméne la mienne mercredi intervention numero1 a 17000kms et j'ai eu aucun souci...

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Vidange après rodage !

                                Envoyé par pat.10
                                et bien je constate que les avis divergent sur une révision intermédiaire....et pourtant il y a une seule vérité qu'on le veuille ou non une révision en fin de rodage est tres importante !!!.....mon oncle est mécano depuis plus de 35 ans et il vient de s'acheté une 206.... d'apres le concessionnaire et bien pas besoin de révision intermédiaire....et pourtant mon oncle a fait une vidange plus filtre à huile à 3500 kms....pourquoi ? et bien tout simplement car sur un moteur neuf il y a de la limaille ou des copeaux si vous preferé qui se mélangent à l'huile pendant les premiers milliers de kms et vous comprendrez facilement que cette huile est souillée et que la meilleure chose à faire et bien c'est tout simplement de la remplaçée en fin de rodage....ce n'est pas tres difficile à comprendre et c'est une réalité !!
                                100% d'accord avec toi, c'est extrêmement important
                                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                                http://www.lefrancpecheur.com/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X