Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidange après rodage !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vidange après rodage !

    Bonjour

    Après avoir tapé le mot rodage dans la fonction recherche je pensais avoir trouvé réponse à ma question il est conseillé de faire une vidange avant 15000 km après le rodage.
    Hier je vais à un petit salon de l'auto ( pas Genève ) proche de chez moi et j'en profite pour en parler avec un concessionnaire BMW et il me dit pas avant 25 000 !
    Ca fait pas beaucoup ça en plus si je me trompe pas l'ODB calcul le kilométrage restant avant la vidange en fonction de notre utilisation de la voiture.

    Merci de vos conseils car j'ai 5000km et je l'ai acheté après le rodage en plus donc je ne sais pas si il a été bien réalisé.

  • #2
    Re : Vidange après rodage !

    Rodage : pendant quelques milliers de kms...sans depasser les 4000 tours...
    Première vidange : à 15.000 kilometres...

    Commentaire


    • #3
      Re : Vidange après rodage !

      Le vendeur qui s'occupe de moa m'a conseillé de venir faire un tit tour chez lui pour les 2.500kms. Ca m'a soulagé la conscience, j'ai tout fait "en règle" et m' aussi soulagé le portefeuille d'une centaine d'euros.

      Commentaire


      • #4
        Re : Vidange après rodage !

        J'en ai discuté hier avec mon concessionnaire (mon véhicule a 500Km).
        Voici ses conclusions :
        -Vidange a faire uniquement quand l'ordinateur le dit (+- 15000 Km).
        -A 3000 Km un petit passage par le garage pour vérifier les niveaux.
        -Les huiles utilisés de nos jours sont de très bonne qualité.
        Je dispose d'un véhicule de société d'une autre marque et cela peut aller jusqu'a un entretien tout les 50.000km
        Je ne pense pas que BMW prendrait le moindre risque et moi je leur fait confiance (en cas de problème nous avons la garantie et c'est bmw qui paye).
        Mini Angel,



        Commentaire


        • #5
          Re : Vidange après rodage !

          Merci
          Effectivement moi d'après l'ODB ça devrait tomber à un peu plus de 15500 km.
          Après pourquoi m'a t il dit 25 000 km ? A moins qu'il ait des clients qui roulent à 30km/h.
          S'il y a un problème la garantie s'en occupera a moins que ça arrive après !

          Commentaire


          • #6
            Re : Vidange après rodage !

            Je confirme, de source "top niveau" chez Total lubrifiants, que même avec les huiles d'aujoud'hui qui sont ultra performantes (synthèse), une première vidange anticipée est un plus.

            En effet, lors du rodage des particules métalliques rentrent dans le bain d'huile. Ces particules métalliques jouent un rôle de catalyseur (c'est à dire d'accélérateur) de l'oxydation de l'huile, qui correspond au phénomne d'usure de l'huile (c'est ce phénomène qui fait que l'huile ne peut plus jouer son rôle de lubrifiant au bout d'un certain temps).

            Enlever ces particules par vidange permet ensuite d'avoir un bain d'huile parfaitement propre et très efficiace pour un long intervalle de vidange.

            Dès lors, pourquoi préconiser une premièrevidange à 15000 ou 25000 km ? Pour des raisons marketing, et surtout pour attirer les sociétés de leasing qui demandent à ce que la voiture n'ait pas besoin d'entretien pendant les deux premières années (d'ou les précos (30000 km ou 2 ans). La préco à 15000 correspond à une recommendation en cas de conduite sévère.

            En fait, une huile ne tient 25000 ou 30000 km que en cas d'utilisation très peu sévère (juste de la départementale, les conditions d'autoroute (chaudes) et de ville (froides) pénalisent toutes deux la enue du bain d'huile.

            Donc, et ce n'est pas ma conclusion mais celle d'un cadre technique haut placé chez total lub, une première vidange à 5000 km n'est pas nécessaire (pour un utilisateur lambda) mais très recommandée pour quelq'un amoureux de sa voiture (ce qui me semble le cas de tous les possesseurs de mini, vu les posts que je lit depuis de nombreux mois).

            Commentaire


            • #7
              Re : Vidange après rodage !

              Perso,je suis tout à fait d'accord avec Benji et avec ce que dit son type de chez total et je ferai une première vidange vers les 4000 ou 5000 km
              CNM n° 146---Mini Cooper S F55 Finition EXQUISITE + Packs High Tech et Citizen + boite auto sport avec palettes au volant John Cooper Works, projecteurs full led à faisceaux adaptatifs, système hifi harman kardon, accès confort (sans clé)... +ASTON MARTIN VANTAGE V8 4,7l

              Commentaire


              • #8
                Re : Vidange après rodage !

                et bien tout à fait d'accord avec benji.....d'ailleurs mon concessionnaire m'a préconisé une vidange à 2500 kms !!....ce n'est pas pour rien !!
                ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
                maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Vidange après rodage !

                  Je vais essayer de voir ça avec mon concessionnaire mais il n'a pas l'air d'accord.
                  Sinon 10 000km serait un bon compromis.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Vidange après rodage !

                    Envoyé par toniok51
                    Je vais essayer de voir ça avec mon concessionnaire mais il n'a pas l'air d'accord.
                    Sinon 10 000km serait un bon compromis.
                    Pour une simple vidange, tu n'es peut être pas obligé de la faire chez BMW, cela te couteras moins chère. Mais juste l'huile préconisée et cela suffira.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Vidange après rodage !

                      Envoyé par toniok51
                      Je vais essayer de voir ça avec mon concessionnaire mais il n'a pas l'air d'accord.
                      Je ne sais pas qui tu entends par "concessionnaire", mais si c'est le vendeur... Ben c'est un vendeur, et pas un mécanicien... Tires-en les conclusions que tu veux !

                      Je suis parfaitement d'accord avec Benji. De toutes façons, c'est le sens même du mot "rodage" que de créer des copeaux métalliques entre toutes les pièces en frottement (piston, engrenages, etc etc...). Et même avec les tolérances d'usinage que l'on atteint aujourd'hui, ce phénomène existe...
                      Lotus Elan M100 S2 #439
                      Innocenti Mini 1001 '75

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Vidange après rodage !

                        [QUOTE=GT-France]Je ne sais pas qui tu entends par "concessionnaire", mais si c'est le vendeur... Ben c'est un vendeur, et pas un mécanicien... Tires-en les conclusions que tu veux ! QUOTE]

                        Moi ce type de remarque me fait toujours un peux rire . Si le vendeur à la possibilité de vous PRENDRE encore un peu PLUS d'argent en vous faisant faire une vidange intermédiaire avant le premier entretien, pourquoi ne le fait-il pas alors?
                        A la lecture de certain post sur ce forum on à l'impression que les vendeurs ne sont que des bons à riens voulant vous prendre vos derniers centimes. Ne mettons pas tout le monde dans le même sac svp

                        C'est moi qui ai conseillé Mini_Angel sur sa vidange et le conseil me vient directement de mon responsable SAV (et en même tant patron) qui est concessionnaire depuis 39 ans maintenant et qui faisait encore les vidanges lui-même sur toutes nos voitures il y à encore 5 ans. Nous n'estimons pas cette vidange précoce utile et croyez-moi que si c'étais le cas, nous le conseillerions à nos clients, que nous souhaitons vivement fidéliser à long terme...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Vidange après rodage !

                          Je suis d'accord avec toi hightower...
                          Mais des fois, on se dit que les vendeurs (et surtout de voitures) se prennent un peu le chou parce qu'ils sont vendeurs...
                          C'est comme de partout, il y a des cons, et des gens très bien!!
                          Quand j'ai appelé le concessionnaire à côté de chez moi, limite il m'a envoyé pètre parce que je suis un zjeuns...Tan pis pour lui, il a loupé 26000€!!!!!!
                          Les gars, des fois tu vois les yeux en forme de $$$$ quand tu arrives, et ca c'est pas cool!!
                          Mais je pense que tous les vendeurs ne sont pas comme ca, sinon, l'automobile irai bien plus mal que ca!!

                          Je pense donc que si le vendeur, donne un conseil, il est bien mieux placé que presque n'importe qui pour savoir!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Vidange après rodage !

                            Envoyé par julien.alkaza
                            Je suis d'accord avec toi hightower...
                            Je pense donc que si le vendeur, donne un conseil, il est bien mieux placé que presque n'importe qui pour savoir!
                            Merci m'tchou
                            C'étais mon coup de geule du lundi matin

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Vidange après rodage !

                              Vous savez si je n'ai pas acheté ma mini chez ce concessionnaire qui est pourtant le plus prohe de chez moi c'est bien parce qu'il n'est pas vendeur du tout, j'y est été 3 fois il me proposait un peu d'occase mais jamais du neuf ( je sais ils ont des cotas ) mais quand on leur a déjà acheté 1 BM ils pourraient essayer d'être un peu vendeur quand même, et même si on a rien acheté d'ailleurs. Sinon le vendeur est un bon technicien mais un mauvais vendeur pour moi.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X