Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

DSC: contrôle dynamique de stabilité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DSC: contrôle dynamique de stabilité

    Bonjour à tous,
    combien d'entre vous possède le DSC (contrôle dynamique de stabilité) et
    peut m'éclairer sur se sujet?
    Le DSC est il le même principe que ESP ???
    Quelle est la différence entre ASC+T (contrôle automatique de stabilité +
    Traction)de série sur la One D, et le DSC?

    Enfin, sur une One D 88 CV park lane, pensez-vous que cette option DSC soit
    intéressante?
    Prix en Belgique de l'option DSC= 330€

  • #2
    Re : DSC: contrôle dynamique de stabilité

    Hello,

    Extrait du catalogue principale MINI (dans la partie "FAITS"): Le Contrôle Dynamique de Stabilité prévient les conditions de perte de trajectoire en intervenant sur la gestion moteur et en opérant au besoin un freinage ciblé sur une ou plusieurs roues à l'avant ou à l'arrière. Il inclut la fonctionnalité ASC+T. L'ASC+T prévient le patinage des roues avant, garantissant ainsi une motricité optimale en reprise et en démarrage.

    En gros, ASC+T = antipatinage, DSC = antipatinage+aide à la conduite.

    Mon avis est que le DSC est sutout utile pour une conduite aggressive/rapide, et est plus nécessaire sur une Cooper S que sur une One D.

    L'ABS, le CBC et l'EBV sont aussi de série...

    Commentaire


    • #3
      Re : DSC: contrôle dynamique de stabilité

      le DSC est l'équivalent de l'ESP
      ASC = antipatinage

      Perso je trouve que l'ASC est assez utile (meme si je ne l'ai pas) surtout ds des demarrages sur surfaces peu adhérentes !

      Pour ce qui est du DSC j'avoue ne pas y voir un grand interet !
      La Mini tient super bien la route ! et quand tu dépasses ses limites elle est super facile à remettre sur le droit chemin ! (et en plus c'est fort agréable)
      Donc en gros le DSC ne serait que "castrateur" à mon avis !

      Ma mutter a ca sur sa BMW et la j'y vois un interet car par exemple qd il y a de la neige ou autre on peut s'en sortir sans soucis mais une Mini avec des pneus neige tu passes partout meme avec du verglas

      Perso je garde les 330€ ou je les mets sur autre chose!
      Dernière modification par Invité, 11 mars 2006, 19h13.

      Commentaire


      • #4
        Re : DSC: contrôle dynamique de stabilité

        L'ASC n'est pas super éffiface, quand on bourre un peu il est vite dépasser, il a le mérite de laisser un peu patiner sans ennuyer le conducteur je trouve. On en est très satisfait

        Commentaire

        Chargement...
        X