Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Achat d'une MCS Cab en Allemagne, besoin d'aide et de conseils.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Achat d'une MCS Cab en Allemagne, besoin d'aide et de conseils.

Envoyé par OlivierF16
    Fais gaffe: l'immatriculation en plaque rouge "TT" est réservée aux véhicules particuliers acquis en France en exonération des taxes et droits de douane, en vue de leur exportation.
    Si tu veux acheter cette Mini Cab pour la garder en France, tu devras payer la TVA. Donc si ton vendeur te la propose à 20000, elle te reviendra finalement à 24000.
    Yes, j'ai expliqué ça.

Mais pour une occaz de 6 mois, je crois que cela tombe non ?
    BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
    Eupen (Belgique)

Commentaire

En effet, j'aurai du payer la TVA si vehicule - de 6 mois et - de 6.000kms.
      Mais cette cooper a 8.500kms et plus de 6 mois...

Commentaire

je ne sais pas trop quoi te dire... c'est difficile de parler d'un véhicule sans l'avoir vu...
        mais il est vrai que le prix est ultra louche... disons qu'en allemagne elle se vendrait 7000 euro de plus au bas mot... regarde les prix sur autoscout24.de ou mobile.de
        Disons que si tu veux un véhicule comme neuf sans prendre de risque, il faut passer par un collaborateur bmw (souvent localisé vers munich en bavière... code postal des ville commençant par 8..)
        ou passer par un mandataire mais il prendra une commission cependant j'en connais un sérieux (ma mcs cab vient de chez eux et appartenait à un personnel usine)
        voilà .... tiens nous au courant de la suite
        ex MCS cab HB capote bleu, cuir, H/K, chronopack...
        piqué par un scorpion!! Abarth 500

Commentaire

Trop louche pour être honnête.
          En plaque transit, il se déplace à ses frais, 20000€, full options...ya mammouth sous roche

Commentaire

Envoyé par Orenb
            Oui.
            Mon pote qui m'a trouvé cette voiture me l'a dit.
            Il doit etre sur que je la prenne pour que son ami vienne à Paris.
            Je lui ai dit que si il n'y avait aucun probleme, je la prennai, mais que je ne pouvais pas lui garentir de la prendre avant même de l'avoir vu.
            Ne le prend pas mal mais à mon avis, c'est cousu de file blanc. En venant, il est probable qu'il joue sur l'aspect émotionnel en proposant un véhicule soi disant superbe mais à un prix défiant toute concurence.

Tu seras tout fou-fou à la vue de la belle et tu risques de perdre un peu le sens de la réalité. Si le vendeur se déplace avec la voiture, il s'expose à des frais et au risque éventuel de crasher son bien. Il prend bcp de risques pour une vente pas encore conclue.

Essaie pour voir de téléphoner dans une concession pour savoir s'ils viennent chez toi te proposer une voiture d'occasion sans aucune garantie d'achat?

Maintenant, c'est à toi de jouer. Tiens nous au courant.

Commentaire

Merci pour vos réponses.

Bah en fait il vient parcque mon ami lui a dit que je la prenais sur. (ce qui n'est pour l'instant pas vrai puisque je n'ai pas vu la voiture).
              Et si je remarque qu'il y a un problème, et bien il n'aura qu'à retourner en Allemagne avec sa cooper.

Quoi qu'il arrive, je vous tiendrai au courant des évolutions de cette...affaire.

Commentaire

Vérifie la plaque constructeur et les numéros de chassis, le carnet d'entretien correspondant a ce numéro, et fait là vérifier chez BM si ils veulent bien, mais surtout reste calme et garde ton sang froid , on craque facilement dans de telle circonstance

Commentaire

Envoyé par Orenb
                  En effet, j'aurai du payer la TVA si vehicule - de 6 mois et - de 6.000kms.
                  Mais cette cooper a 8.500kms et plus de 6 mois...
                  Cela ne s'applique que pour les véhicules acquis hors de France, toutes taxes comprises, dans un pays de l'Union européenne.

Or manifestement ta Mini vient de France, où elle a été acquise hors taxe puisqu'elle a des plaques rouges. (Si elle venait d'Allemagne, elle aurait des plaques... allemandes.) A un moment ou à un autre, quelqu'un devra payer la TVA, sinon ce serait beaucoup trop facile!

D'autre part, Noël est passé depuis longtemps et les cloches de Pâques ne sont pas encore rendues. Cela ne te paraît pas bizarre qu'un mec, que tu ne connais pas, vienne exprès d'Allemagne juste pour toi, sans que tu aies versé un centime d'acompte, pour te présenter un véhicule à un prix défiant toute concurrence?

Méfie-toi, parce que quand le fisc viendra frapper à ta porte, tu n'auras aucun recours, tu ne pourras même pas invoquer l'arnaque.

Commentaire

Alors une bonne et une mauvaise nouvelle.

La voiture a été vendue hier en Allemagne au prix de 17.000€ ... (ça c'est la mauvaise).

La bonne c'est qu'il devrai m'en proposer une autre dans les mêmes prix assez rapidement.

(Pour info, il a en stock une MCS bleue, 4500kms, quelques options genre cuir, gps etc... à 16.000€)

Je n'en peux plus d'attendre ! Mais bon ...

Commentaire

Envoyé par Orenb
                      (Pour info, il a en stock une MCS bleue, 4500kms, quelques options genre cuir, gps etc... à 16.000€)
                      t'as pas un lien pour voir?

Commentaire

Non, pas de lien.
                        J'aurai peut etre un fichier avec toutes ses minis à vendre d'ici 4/5 jours.

Commentaire

Envoyé par Orenb
                          Je n'en peux plus d'attendre ! Mais bon ...
                          t'as cherché par chez toi ou sur le net pour une occase? Serait plus simple que ton achat germain non? Enfin, c'est toi qui voit.

Commentaire

J'ai cherché absolument partout, presse (Lacentrale), sites internet par dizaines, et je suis meme allé dans des concessions (je leur ai dit ce que je voulais mais ils n'ont rien).
                            Ca serait plus simple c'est sur, mais c'est quand même un niveau de prix très attractif.

Commentaire

Orenb, tu n'as rien trouvé dans la section annonce? Y'a tout de même quelques belles minis non?

Commentaire

Rien.
                                Je le cherche noire, cuir noir, full options, environ 30.000kms, et dans les 19.500.

(celle la avec 2000€ de moins :
                                http://www.lacentrale.fr/occasion-de...I-3141131.html )

Mais bon si pour 2000€ de moins, je peux l'avoir en cab, je ne crache pas dessus !

Commentaire

Chargement...
                                X