Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Achat d'une MCS Cab en Allemagne, besoin d'aide et de conseils.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Achat d'une MCS Cab en Allemagne, besoin d'aide et de conseils.

    Tout d'abord bonjour à tous.
    Ceci est mon premier message sur ce forum, forum qui sur lequel je vais passer des jours entiers !

    Voila.
    Ca fait plusieurs semaines que je cherche une Cooper S noire Full options (en occasion, 30.000kms environ). Et mes recherches n'ont abouties à rien, malgres pas mal de supports (sites, presse, concess etc...)

    Et aujourd'hui, un ami mappelle et me dit qu'il en a une pour moi !

    Il me dit qu'un ami à lui boss chez BMW Allemagne, et qu'il vend une MCS Noire Cab toutes options...avec 10.000kms.
    Le prix est très très attractif (moins de 20.000€).
    Je lui dit qu'à ce prix la il doit il y avoir une couille ou une arnaque, non non, elle est clean me dit-il. Je lui dit donc que je la prend apres vérification de la voiture.
    Cet ami vient à Paris lundi pour vendre la MCS.

    Quelle sont les différentes formes d'arnaque possible ?
    Voiture vollée...elle à apriori tous les papiers.
    Accidentée ? Comment pourrai-je le savoir.


    Bref, comment eviter de tomber dans le panneau.

    Il faut que j'amene la voiture chez un garage BMW ?

    Merci encore de vos réponses, jespere être le plus vite possible un ministe !

    Oren.

  • #2
    Re : Achat d'une MCS Cab en Allemagne, besoin d'aide et de conseils.



    vu ça sur le site de AC Schnitzer.

    Pour répondre à ta question, rester très méfiant et parfois, ce n'est pas assez mais une MCS cab full option avec moins de 10.000 km pour moins de € 20,000 semble assez incroyable. Trop beau pour être vrai?

    "Voiture vollée...elle à apriori tous les papiers."
    "Accidentée ? Comment pourrai-je le savoir."
    Doit y avoir moyen de vérifier via les assureurs mais je ne sais trop bien comment. Si tu as un courtier en assurance, pose lui la question.

    Renseigne toi aussi auprès de ton banquier pour savoir comment payer de la meilleur façon histoire de garder des traces, de bloquer éventuellement, d'avoir des recours en cas d'une vente frauduleuse.

    Surtout, ne fonce pas tête baissée. Je ne répond pas vraiment à tes questions mais soit prudent.

    Commentaire


    • #3
      Re : Achat d'une MCS Cab en Allemagne, besoin d'aide et de conseils.

      Gaffi Orenb !! Celà ne me semble pas une affaire très nette...

      Cette voiture, avec ce kilométrage et cet équipement vaut ...beaucoup plus que le prix annoncé...

      Si j' étais toi, je laisserais tomber...sans plus :-)))

      Desolé de te décevoir, mais tu auras d' autres opportunités ...d' autres occasions...et probablément que là tu n' auras pas à le regretter....

      Commentaire


      • #4
        Re : Achat d'une MCS Cab en Allemagne, besoin d'aide et de conseils.

        Envoyé par hgsbnt


        vu ça sur le site de AC Schnitzer.

        Pour répondre à ta question, rester très méfiant et parfois, ce n'est pas assez mais une MCS cab full option avec moins de 10.000 km pour moins de € 20,000 semble assez incroyable. Trop beau pour être vrai?

        "Voiture vollée...elle à apriori tous les papiers."
        "Accidentée ? Comment pourrai-je le savoir."
        Doit y avoir moyen de vérifier via les assureurs mais je ne sais trop bien comment. Si tu as un courtier en assurance, pose lui la question.

        Renseigne toi aussi auprès de ton banquier pour savoir comment payer de la meilleur façon histoire de garder des traces, de bloquer éventuellement, d'avoir des recours en cas d'une vente frauduleuse.

        Surtout, ne fonce pas tête baissée. Je ne répond pas vraiment à tes questions mais soit prudent.

        Hey hey c'est ma concession qui la vend !
        Mais en vrai, elle est toute moche, je vous le garantis.

        Bon en ce qui concerne l'achat d'une Mini en Allemagne, je peux vous raconter quelques histoires. Ayant deux concessions : une où j'ai acheté ma Mini donc chez AC Schnitzer/BMW Kohl à Aachen et là où je vais pour mes accessoires bons marchés chez Timmermans BMW à Düsseldorf.

        Bon être honnête avec vous mes amis : l'achat d'une Mini ne revient pas nécéssairement jours moins cher en Allemagne qu'en Belgique en tous cas !

        Je m'explique :
        Lorsque j'ai eu la chance d'acheter la Mini en Allemagne a un prix moins élevé qu'en Belgique, j'ai eu le coup de devoir payé à la douane (ou qqch comme ça) la différence de TVA entre la Belgique et l'Allemagne donc + 5% sur le prix total HTVA de la MINI. Ce qui m'a juste permis d'épargner mes accessoires Ac Schnitzer.

        Si tu veux consulter des occasions; va sur www.kohl.de sous Gebrauchtwagen => Mini. Là, je peux faire le déplacement pour toi et te dire si ils sont corrects où non. Mais ils l'ont toujours été !
        Les concessions d'Allemagne sont nettement meilleures niveau service clientèle et prix que d'autres pays.

        Maintenant si cette voiture vient d'un inconnu, prends garde !
        BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
        Eupen (Belgique)

        Commentaire


        • #5
          Re : Achat d'une MCS Cab en Allemagne, besoin d'aide et de conseils.

          A priori pas de soucis, comme ça vient d'un concessionnaire agréé

          tu demanderas l'historique complet avec les visites d'entretien éventuelles, tout apparait sur leurs ordis (demande dans une autre concession que celle de l'achat)

          Commentaire


          • #6
            Re : Achat d'une MCS Cab en Allemagne, besoin d'aide et de conseils.

            Donc Lundi lorsque j'aurai la voiture entre les mains, je fais quoi à part la tester ?
            C'est possible d'aller chez un garage Mini/BMW pour qu'il la regarde en "gros" en me dise si elle a un problème ou pas ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Achat d'une MCS Cab en Allemagne, besoin d'aide et de conseils.

              consulter une concession mini française pour qu'ils te conseillent pour l'achat dans 1 concession allemande? ils vont bien te recevoir c'est sur!
              en réalité il faut tenter en présentant l'auto comme un achat entre particuliers, là tu leur dit que tu leur confiera l'entretien si achat.
              si ils sont sympas ils la check gracieusement (dans un monde idéal), en réalité il est fort probable qu'ils te facturent la démarche (par ex diag elctronique sur banc mini environs 60€)
              Essaye de prendre un RDV car si le banc de controle mini est occupé...

              Commentaire


              • #8
                Re : Achat d'une MCS Cab en Allemagne, besoin d'aide et de conseils.

                bonjour orenb..je pourrai juste te dire de faire attention et de prendre garde..parce qu'il est evident que va y aller lundi avec une grosse envie....il m'est arrivé la meme chose que toi,c'etait pour une TT..le prix etait incroyable mais c'etait en fait une épave.. Je pense que la solution d'actimmo est la bonne..En attendant bon reve mélé d'apprenhension jusqu'a lundi prochain..Tiens nous au courant..j'espere qu'elle sera au top..

                Commentaire


                • #9
                  Re : Achat d'une MCS Cab en Allemagne, besoin d'aide et de conseils.

                  C'est bizarre quand-même, une Mcs cab full options comme tu dis reviens à 35000€ au moins. Il y a une embrouille c'est sûr.
                  Ex MCS dark silver,
                  Ex MCS JCW Pepper white
                  Cooper Cab Astro black
                  E60 M5
                  FIAT 500 1.2 69cv LOUNGE boite Dualogic
                  Membre CNM #166

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Achat d'une MCS Cab en Allemagne, besoin d'aide et de conseils.

                    C'est vrai que le prix un peu bizarre... mais le plan d'Actimmo est pas mal.
                    N'y a t'il pas en France de possibilité de faire contrôler une voiture par un organisme indépendant?
                    Fait attention aussi aux arnaques, ne paye pas 1€ sans être sûr de toi...
                    A+
                    Mini Cooper S Convertible 2005

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Achat d'une MCS Cab en Allemagne, besoin d'aide et de conseils.

                      Alors quelques nouvelles informations :

                      La voiture arrive lundi "que pour moi", cad que le vendeur se deplace à paris uniquement pour me la vendre.
                      Autre info : elle aura les plaques rouges ( a ce que j'ai compris, j'ai 15 jours pour l'immatriculer, entre temps cette plaque rouge me donne le droit de rouler avec et je suis assurer).

                      Je vais aller demander conseil à la prefecture demain et je vais appeler un concess BMW...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Achat d'une MCS Cab en Allemagne, besoin d'aide et de conseils.

                        j'ai acheté la mienne cooper cabriolet quasiment full options (sans xenon et interieur bois et dsc) pour 22900€ avec 8000 km
                        mefie toi le sport national allemand est le "trafficage de compteur"
                        renseigne toi aussi sur le moyen de la ramener en france (les plaques allemandes restant au proprietaire,il te faut donc des plaques allemandes pour sortir le vehicule d'allemagne et ensuite la faire immatriculer en france , c'est un parcours du combatant (il existe des forum ou il explique comment faire )et si en plus tu ne sais pas parler allemand ,bon courage!
                        moi je suis passé par un mandataire qui s'est occupé de tout j'ai recu mon vehicule en WW avec carte grise provisoire en attendant la definitive

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Achat d'une MCS Cab en Allemagne, besoin d'aide et de conseils.

                          Envoyé par Orenb
                          La voiture arrive lundi "que pour moi", cad que le vendeur se deplace à paris uniquement pour me la vendre.
                          Il est gentil ton vendeur mais j'aurais plutôt pensé que c'est à toi à te déplacer pour ce genre de transaction. Quid si tu ne prends pas la voiture? Il la rapporte chez lui en Allemagne à ses frais?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Achat d'une MCS Cab en Allemagne, besoin d'aide et de conseils.

                            Oui.
                            Mon pote qui m'a trouvé cette voiture me l'a dit.
                            Il doit etre sur que je la prenne pour que son ami vienne à Paris.
                            Je lui ai dit que si il n'y avait aucun probleme, je la prennai, mais que je ne pouvais pas lui garentir de la prendre avant même de l'avoir vu.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Achat d'une MCS Cab en Allemagne, besoin d'aide et de conseils.

                              Envoyé par Orenb
                              Alors quelques nouvelles informations :

                              La voiture arrive lundi "que pour moi", cad que le vendeur se deplace à paris uniquement pour me la vendre.
                              Autre info : elle aura les plaques rouges ( a ce que j'ai compris, j'ai 15 jours pour l'immatriculer, entre temps cette plaque rouge me donne le droit de rouler avec et je suis assurer).

                              Je vais aller demander conseil à la prefecture demain et je vais appeler un concess BMW...
                              Fais gaffe: l'immatriculation en plaque rouge "TT" est réservée aux véhicules particuliers acquis en France en exonération des taxes et droits de douane, en vue de leur exportation.
                              Si tu veux acheter cette Mini Cab pour la garder en France, tu devras payer la TVA. Donc si ton vendeur te la propose à 20000, elle te reviendra finalement à 24000.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X