Sur les miens c pas difficile c'est écrit de dessus... tu sais comme le fameux fromage .. en ce qui concerne les constructeurs, je pense que tous les gros acteurs du marché doivent en faire, sur les Mini je crois que ce sont des Pirelli montés en série...
Pirelli, dunlop, goodyear, voila les 3 marques que j'ai vu monté de série sur nos minis en runflat.
Et oui, il y a un sigle sur le pneu, mais pas obligatoirement "runflat".
Pour dunlop par exemple c'est DSST...
la semaine prochaine je vais allé me faire monter des brigeston potenza re050 a l'avant 160 euro le pneu monté et équilibré , alors que si je met du run flat pour les deux pirelli monté et tout j'en avais pour 423 euro!!
Toutes les MINI livrées avec des jantes alu/tôle 15 pouces on des pneus normaux et le kit anti-crevaison (liquide+compresseur+outils). A partir de 16 pouces, les pneus sont d'office des "Runflat" (logo RSC (Runflat System Component) sur les flancs). Il y à du pour et du contre : Ils s’usent plus rapidement et coûtent plus chères, par contre, fini de s’arrêter au bord d’une route/autoroute pour réparer une crevaison. De plus en plus de constructeurs s’orientent vers ce type de pneus car ils permettent d’économiser de la place (fini la roue de secours) et du poids. A terme, ces pneus deviendront certainement la norme sur toutes les voitures et les prix/performances des RSC s’amélioreront considérablement.
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