Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Essayer une MINI : la galère!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Essayer une MINI : la galère!

    Envoyé par CooperS31
    Salut julien,
    moi je veux bien te faire essayer la mienne et même te la vendre.... et en plus tu l'aurais tout de suite , pas en sept....
    A+
    Ah Ah pas mal...
    Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

    Commentaire


    • #17
      Re : Essayer une MINI : la galère!

      Ca aussi on me l'a dit !!! Mais bizaremment une fois que t'as signé les portes s'ouvrent:
      -essai longue durée Mini One
      -Un week-end en Cooper S
      -essai Mini One Cabrio une après-midi
      -essai Mini Cooper S Cabrio une matinée
      -essai Mini Cooper S WORKS (1/2heure)
      -essai 320D touring Luxe une journée
      -essai 130i (soyons honnête: 1/2heure)
      -essai: 120d, 118d, 530d, X5 3.0d, 330cd .....

      Donc AMHA, ils se moquent un peu de toi ...
      Tu as raison, mais comme je n'ai jamais eu l'intention d'acheter une S, je n'ai pas insisté. Dans le cas contraire, j'aurais insisté ou la vente n'aurais pas eu lieu.

      Quel intérêt ont il à te faire essayer un tas de voiture une fois que tu as signer le bon de commande ? A mon avis aucun, c'est juste pour être agréable avec toi.
      Ils se sont moquer de moi, je l'admet mais je m'en bas les C.....S mais en agissant comme ça avec toi, à mon avis aussi. c'est pour faire passer la pillule de la facture salée, j'imagine. Une Works si ils en vendent 2 par mois cela doit être bien.

      PS mon job avant, celui que j'occupe à présent Acheteur
      Dernière modification par Invité, 01 mars 2006, 20h55.

      Commentaire


      • #18
        Re : Essayer une MINI : la galère!

        Envoyé par MINI CHALLENGE
        Tu as raison, mais comme je n'ai jamais eu l'intention d'acheter une S, je n'ai pas insisté. Dans le cas contraire, j'aurais insisté ou la vente n'aurais pas eu lieu.

        Quel intérêt ont il à te faire essayer un tas de voiture une fois que tu as signer le bon de commande ? A mon avis aucun, c'est juste pour être agréable avec toi.
        Ils se sont moquer de moi, je l'admet mais je m'en bas les C.....S mais en agissant comme ça avec toi, à mon avis aussi. c'est pour faire passer la pillule de la facture salée, j'imagine. Une Works si ils en vendent 2 par mois cela doit être bien.

        PS mon job avant, celui que j'occupe à présent Acheteur
        L'interêt qu'ils ont à te faire essayer un tas de voitures est très clair...

        Une fois que j'avais ma MCS les questions venaient vite: quoi après la MCS ?
        D'où les nombreux essais de Minis: cab one, cab MCS, JCW etc.

        Ils m'ont demandé qui roulait avec la voiture "familliale". C'est mon épouse.
        Ils se demandent quand et pour quel modèle on va opter en remplacement de son actuelle ? Et bien pourquoi pas une BMW ? Ok, je demande à essayer pour être convaincu... et tout va tout seul dans leur tête : "le monsieur il a acheté une MCS, qu'il a remplacé par une JCW, si on est sympa peut-être qu'il prendra une BMW plutôt qu'une WV Passat SW, eh oui, pourquoi pas une série 3 touring XD ? ou un X5 étant donné que vous allez beucoup à la montagne."

        Bref, ce que je voulais relever toute à l'heure, n'est pas la difficulté qu'on quelques-uns à essayer certains modèles, mais bien la mauvaise foi de certaines concessions dans leurs réponses.
        Ex MCS dark silver,
        Ex MCS JCW Pepper white
        Cooper Cab Astro black
        E60 M5
        FIAT 500 1.2 69cv LOUNGE boite Dualogic
        Membre CNM #166

        Commentaire


        • #19
          Re : Essayer une MINI : la galère!

          Envoyé par julien.alkaza
          Je viens d'appeler 3 concessionaires BMW/MINI...
          Le plus proche de chez moi n'aura pas de MINI avant fin MARS,
          et les deux autres ca sera courant AVRIL.....
          Envoie moi leur numéro par MP, car j'ai quand-même de gros doutes que 3 concessions n'ont pas de Minis en VD.

          AMHA, ils pensaient perdre du temps, d'où ces réponses pleines de mauvaise foi.
          Ex MCS dark silver,
          Ex MCS JCW Pepper white
          Cooper Cab Astro black
          E60 M5
          FIAT 500 1.2 69cv LOUNGE boite Dualogic
          Membre CNM #166

          Commentaire


          • #20
            Re : Essayer une MINI : la galère!

            en tous les cas, c'est pas très commercial, ni très sympa!
            si en plus il faut avoir un look de ringart pour essayer une voiture....

            Commentaire


            • #21
              Re : Essayer une MINI : la galère!

              Pour le délai, j'en suis à 6 mois d'attente pour ma One commandée le 28 Octobre et toujours pas de news... Un délai de Septembre en passant commande maintenant, moi ça ne me choque pas, ils en sont vraiment là !

              Il paraît que 3000 véhicules ont été supprimés sur les quantités planifiées pour la France pour 2006 (dixit mon concessionnaire...) - Pour ceux qui font la sortie d'Oxford, passez leur mon bonjour !!

              Pour essayer, tu peux aller à Paris, à République, il y a un concessionnaire qui a des (très beaux) véhicules d'occasion et il m'avait fait essayer un cab en septembre dernier - ils doivent avoir de tous les modèles en permanence... Tu n'as pas besoin d'une neuve pour un essai... tu veux l'adresse ?

              Commentaire


              • #22
                Re : Essayer une MINI : la galère!

                Pour les délais c'est tout a fait normal. L'usine produit moins de Mini car ils vont bientôt arrêter la production (pour se préparer a la fabrication des Mini 2007). Du coup c'est bloqué un peu partout, les concessions n'ont pas de véhicules d'essais, et les délais de livraisons sont très longs. Bientôt le délai sera pour la fin de l'année !

                Alors penser que les concessions sont juste de mauvaise fois, je pense que vous faites fausse route. Pas de véhicule d'essai dans 3 concessions c'est pas impossible aujourd'hui. A la concession de Rennes ils ont plus qu'une Cooper S cab d'essai (même pas de One ou Cooper), et bientôt y'en aura plus du tout (pourtant c'est une des plus grosses concessions de france).
                Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                Commentaire


                • #23
                  Re : Essayer une MINI : la galère!

                  Envoyé par fredouille
                  Salut julien

                  Dommage Que tu ne soit pas dans le centre, Car le garage Bmw-Mini d'Orleans a différents modeles à essayer, je peut te le dire car j'etais etonné lors de ma commande!!! Il m'on laissé les clefs d'une cooper et je suis partis environ 1 heure tout seul comme un grand . Garage à conseiller, ils sont super sympa Surtout le vendeur Mini!!
                  Vi je confirme ces dires..., le vendeur est trop marrant en plus ! il m'a laissé les clefs d'une cab sans me demander mon permis, que dalle... en plus la mini n'était pas à eux mais à un client, (un ami). C'est un bon vendeur, tres sympa !

                  Nous n'y sommes pas allés en costume du dimanche ni avec les chaussures vernies ! et je n'ai que 23 ans... donc les concessions vers chez toi Julien, sont comme à Poitiers et à Bordeaux >>> des gros co.. qui veulent se la jouer à " moi je bosse chez Bm, je vends à qui je veux"

                  je sais qu'ils on aussi une MCS Cab à orléans nous l'avons vu avec Mininight le w-e dernier... véhicule neuf...

                  Bonne recherche à toi
                  Les Minis de Tam & Ludo

                  Mini Cooper Electric Blue
                  Ex-Cooper R50 Chili Red
                  Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Essayer une MINI : la galère!

                    Ouais.....
                    Comme tu dis, des gos c***......

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Essayer une MINI : la galère!

                      toujours pas de nouvelle du mandataire, julien?
                      .......non rien

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Essayer une MINI : la galère!

                        Non, je devais en avoir aujourd'hui, mais ca sera demain.....

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Essayer une MINI : la galère!

                          Chez BMW à valence, il y a une mini d occasion mais c est une one pack, dommage
                          .......non rien

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Essayer une MINI : la galère!

                            Lol...
                            Le mandataire devait recevoir les prix aujourd'hui, mais apperement non!!!
                            Si demain midi j'ai rien, je les appelle pour les remuer un peu :king:

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Essayer une MINI : la galère!

                              Je suis parti aujourd'hui chez mini Belgique pour réessayer la cooper s automatique et boite manuelle. La réponse m'a cloué le bec : "nous n'avons plus qu'une one D pour les essais, vu les délais de livraison longs, nous n'avons plus aucun véhicule de stock pour les essais".
                              Et dire que ca vient de chez l'importateur.
                              Seule possibilité restante pour tester une mini en Belgique (pour le moment) : trouver un consessionnaire sympa qui veut bien passer une de ses voitures de stock. (c'est pas toujours gagné.)

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Essayer une MINI : la galère!

                                Ouais...
                                Je commence à désespérer d'avoir un jour ma MC(S)...
                                Je me dis que rien n'est fait pour que je puisse l'avoir!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X