Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Minisé aujourd'hui

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Minisé aujourd'hui

Envoyé par hgsbnt
    tu m'inquiètes là. En tout cas, le contact avec le vendeur a été excellent. Très sympa, pas dû attendre 1/4 d'heure pour que l'on vienne à moi. En plus, c'est à proximité de mon bureau.

Qu'est-ce qui te faire dire cela? Expérience perso? Au besoin, je peux tjs aller Av. de l'Expo à Jette.
    C'est pas inquiétant, mais ce garage est propriété de l'importateur. Des bruits courrent que l'importateur veut se débarasser de certaines concessions.
    De plus, le personnel de ce genre de garage (assez grand) est toujours dépendant du délégué syndical, ce qui peut être bien mais parfois mal aussi.
    Et dans le cas de BMW Brussels à Evere, c'était "service minimal" à une certaine époque.
    Mais je comprends bien la facilité de la proximité de ton boulot.
    Tu peux toujours changer plus tard.

Commentaire

Petite mauvaise nouvelle. Finalement, l'option intérieur "Silver" brillant n'est pas disponible pour ma future Checkmate. J'ai besoin de vos conseils. Comment pensez-vous que cela donnera le tableau de bord et contour de portes en "Space Blue" et l'extérieur en "Pure Silver"?

Ca le fait ou bof bof ? Vite svp. Je dois sans doute ne pas tarder la finalisation de la commande. Demain, il doit me faire une offre pour le kit aéro (trop beau mais très cher je trouve).

Je vous avoue avoir de nouveau fort hésiter samedi dans le garage avec une Parklane mais alors le toit sera couleur carrosserie.

J'suis difficile mais j'aime les belles choses et suis assez sensible aux couleurs et les combinaisons que l'on peut avoir en mélangeant différentes teintes.

M'ci pour les conseils.

Commentaire

Je ne pense pas que ce soit choquant...
        Il faut bien, selon moi, dissocier l'interieur de l'exterieur...
        A toi de voir après si ca te va ou pas...
        Mais je pense qu'il faut bien réfléchir...sinon,

Commentaire

Envoyé par julien.alkaza
          Je ne pense pas que ce soit choquant...
          Il faut bien, selon moi, dissocier l'interieur de l'exterieur...
          A toi de voir après si ca te va ou pas...
          Mais je pense qu'il faut bien réfléchir...sinon,
          en effet mais je dois maintenant aller vite pour me décider. Dijou va pour cette intérieur.

Le choix alors

CHECKMATE (dehors/dedans)
          Pure Silver & Toit noir / Astro Blue
          Astro Black & toit blanc ou Silver (sais pas trop bien) / Astro Blue

PARKLANE
          Royal Grey & toit royal grey

Commentaire

Je pense que l'astro black rendra mieux que le pure silver...
            Ca fera moins de différence...après, si tu veux que ca tranche plus, tu le prends PS...
            A mon (humble??) avis, il vaut mieux : Astro black & toit silver / Space blue... Pour la checkmate

Pour la park lane, je sais pas....

Commentaire

Personnellement, les insert space blue, vont bien avec la carrosserie space blue et tout le tralala...

Tu n'aimes pas la carrosserie space blue ?

Et le volant, tu as aussi le bicolor ?
              Les sièges aussi ? (attention, c'est gris et bleu)

Alors une carroserie noire, avec intérieur gris et bleu, il y a trop de couleur à mon goût... mais bon, c'est très personnel comme choix

La park lane est très très belle ! sobre, efficace, ... je l'aime beaucoup aussi (très beau gris pour la carroserie)

Ce qui m'étonne en tout cas, c'est qu'au salon de l'auto à Bruxelles, on avait vu une Checkmate jaune, avec insert jaune si mes souvenirs sont bon, alors pourquoi pas gris ? je vais rechercher le post sur le forum...

Commentaire

Le hic est que la voiture rentre bientôt (déjà rentrée???) en production et je ne sais pas encore si je peux changer du tout au tout.

Me fais pas à l'idée du Pure Silver et Astro blue. Dans le pire des cas, je prends si possible une Checkmate normale "Astro Blue" belle aussi (faut pas déconner non plus). Il y aura le toit ouvrant mais je dois alors décider si toit Silver ou Astro Blue.

Eventuellement, une Parklane full Royal Grey mais sur la Cooper Parklane le chassis est sport comme celui de la Checkmate? Les jantes sont d'origine 16" contre 17" sur Checkmate.

J'attends des nouvelles du garage. Un peu stressé pour le moment. Pas envie de la rater surtout pour une neuve.

Commentaire

hé hé, faut pas stresser pour ça !!

moi je la prendrais space blue, avec toit silver, elle est très belle comme ça !
                  ce bleu a du caractère, il est "à part".
                  tu m'as pas dit si tes sièges sont bicolor ?

Commentaire

Envoyé par steak
                    hé hé, faut pas stresser pour ça !!

moi je la prendrais space blue, avec toit silver, elle est très belle comme ça !
                    ce bleu a du caractère, il est "à part".
                    tu m'as pas dit si tes sièges sont bicolor ?
                    sièges bicolor en effet, gris et bleu.

M'en vais au garage.

Astro blue et toit silver, pas mal non plus, oui oui.

Commentaire

Les gouts et les couleurs...

Attention toute de même. J'ai une MCS CM et comme toi j'ai hésité avant de prendre une autre couleur extérieure.

Les inserts ne sont pas trop visibles de l'extérieur. Ca va...

Par contre les siège bleu/silver sont eux TRES visibles et franchement une couleur claire de carrosserie rendrat mal l'intérieur (vu de dehors of course). Mauvais mélange, impression choquante, etc...

En fait, les couleurs de ce pack sont assez difficiles à changer...sauf pour un daltonien

Commentaire

Envoyé par hgsbnt
                        Le hic est que la voiture rentre bientôt (déjà rentrée???) en production et je ne sais pas encore si je peux changer du tout au tout.

Me fais pas à l'idée du Pure Silver et Astro blue. Dans le pire des cas, je prends si possible une Checkmate normale "Astro Blue" belle aussi (faut pas déconner non plus). Il y aura le toit ouvrant mais je dois alors décider si toit Silver ou Astro Blue.

Eventuellement, une Parklane full Royal Grey mais sur la Cooper Parklane le chassis est sport comme celui de la Checkmate? Les jantes sont d'origine 16" contre 17" sur Checkmate.

J'attends des nouvelles du garage. Un peu stressé pour le moment. Pas envie de la rater surtout pour une neuve.
                        attention aux mélanges de couleurs.....tu risques d'etre fortement déçu à l'arrivée de la voiture !!...couleur pure silver et sieges bleus !!!...plutot bizarre comme configuration.....réflechis bien avant qu'il ne soit trop tard !
                        Dernière modification par pat.10, 27 février 2006, 18h42.
                        ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
                        maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

Commentaire

voilà, c'est fait. J'ai finalement pris une Parklane avec toit Silver.

J'aimais assez bien le Space Blue de la Checkmate mais je trouve l'intérieur assez "difficile". Le blue n'est pas exactement le même que le bleu de la carrosserie et le tissu gris n'est pas top non plus. Face à cet intérieur qui ne me plaisait pas trop, je me suis alors décidé pour la PL qui est aussi très belle.

Le gris change suivant la luminosité extérieure, tirant vers le kaki en plein soleil et plutôt gris foncé dans une ambiance extérieure plutôt hiver, sombre, nuit etc. Comme il fait svt moche chez nous, c'est bon.

Me reste un petit choix. J'hésite tjs pour des phares xénons (€ 580) et j'ai tjs fort envie des S-spoke en 17" (€ 440 avec reprise des 16" d'origine). Un avis? Merci.

Les 17" vont un peu dégrader le confort mais le look est top. Les xénons sont vraiment très efficaces je pense et donnent un look devant plus sympa aussi.

Je pense laisser tomber le kit aéro (bcp d'argent mais look d'enfer). Je dois me décider demain sans doute. Bon ensemble entre le côté sport du kit et le côté cossu de la PL ?

Quelqu'un aurait une photo d'une Parklane avec toit Silver et des S-spoke et kit aéro?

Commentaire

Si tu es sensible aux mélanges de couleurs et que tu aimes les belles choses, alors tu devrais savoir faire le bon choix

Mais pour ma part, si je voulais éviter le space blue de la carosserie (qui est d'après moi la plus belle couleur, et unique en plus !), je changerais aussi les sièges... Je vois pas trop avec quelle autre couleur le gris et le bleu pourraient aller. Sinon, il y a les sièges tissu/cuir noir, qui pourrait être pas mal avec d'autres couleurs, et je pense que c'est sans supplément de prix.
                            Par contre tu auras toujours les inserts space blue

Commentaire

oups, je suis arrivé trop tard !!
                              En tout cas l'important c'est que tu aies choisi ce qui te plaisait ! (et que ma MCS checkmate reste "presque" unique )

Pour tes nouvelles questions, moi je ne mettrai pas 580€ pour des phares, je prendrais les jantes S-spoke, sans hésitation. Après c'est vrai que c'est beau les xenons, mais comme ils font partie du pack checkmate... je n'ai pas dis non !

Sinon ça pourrait faire pas mal une Park Lane avec un petit côté aggressif

Commentaire

Envoyé par Castor92
                                Si tu es sensible aux mélanges de couleurs et que tu aimes les belles choses, alors tu devrais savoir faire le bon choix

Mais pour ma part, si je voulais éviter le space blue de la carosserie (qui est d'après moi la plus belle couleur, et unique en plus !), je changerais aussi les sièges... Je vois pas trop avec quelle autre couleur le gris et le bleu pourraient aller. Sinon, il y a les sièges tissu/cuir noir, qui pourrait être pas mal avec d'autres couleurs, et je pense que c'est sans supplément de prix.
                                Par contre tu auras toujours les inserts space blue
                                je partage ton avis sur la Checkmate. Le Space blue est très réussi mais l'intérieur l'est bcp moins à mon avis et comme tu le dis, très difficile à marier avec n'importe quelles autres couleurs.

Pour les sièges en cuir noirs, faut douiller et coûte déjà assez cher ainsi.

Je pense avoir fait un bon choix avec une PL.

Commentaire

Chargement...
                                X