Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ressorts courts ou pas??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : ressorts courts ou pas??

    au fait apres un peu d'utilisation es tu content de ton echappement?
    Y trouves tu réellement un plus?Je suis en vacances c'est pas dit que j'aille pas faire un tour chez quelqu'un qui s'occupe de soudures...

    Sinon tu as une presse chez toi pour démonter tes ressorts?

    Commentaire


    • #32
      Re : ressorts courts ou pas??

      Vos messages ne font que me reconforter dans mon enthousiasme !
      Je m'explique : J'ai une mini One D, sur laquelle j'ai monté les ressorts + suspension de cooperS. Et là, surprise ! La voiture est remonté de 1.5 cm...
      J'ai donc acheté des ressorts courts H&R que j'instalerai la semaine prochaine. Mais la seule chose me refroidissant, c'est que mon PC avant du kit aero touche relativement souvent !
      Donc je me suis dis qu'avec les ressorts courts, je toucherai encore plus facilement...
      Est-ce que quelqu'un a posé des H&R et a le kit aero? S'il vous plait rassurez moi

      Commentaire


      • #33
        Re : ressorts courts ou pas??

        Pour l'échappement, oui je suis très content "because" (c'est l'entrainement pour oxford sorry) :
        J'ai conservé la ligne d'origine donc l'aspect exterieur est respecté, le bruit et vraiment sympa mais pas excessif (petite histoire j'ai du aller chez BM, le chef d'atelier était dehors à mon arrivée et il m'a posé pleins de questions style comment, le coût etc...)
        Mais vous vous doutez que le sujet n'est pas fini !!!!

        Pour les ressorts, c'est très simple tu vas chez NORAUTO ils ont des compresseurs de ressorts, cela marche très bien et le coût est raisonnable pour le nombre de fois que tu vas l'utiliser. Sinon demande dans ton entourage il y a surement un pot ou un garage sympa pour te les preter une 1/2 journée.
        Sujet + photos
        Honnètement si tu es un peu bricoleur + un peu de courage tu devrais arriver à le faire sans problème (imprime la notice, j'ai essayé de vraiment bien détailler les opérations)
        Nota : pour le démontage de la jambe de force du triangle de suspension il faut bien pousser le tout vers l'avant de la voiture (j'ai mis une grosse flèche jaune)

        Batou ; je te confirme, moi je touche vraiment nettement moins souvent car la voiture est plus ferme dans la direction avant arrière mais aussi gauche droite
        &

        Commentaire


        • #34
          Re : ressorts courts ou pas??

          il y a un garage qui me les monte pour 100 euros pres de chez moi... pensez vous que c'est trop cher?Sinon je serais bien interressé pour le faire moi meme le truc c'est qu'il n'y a qu'un feux vert pres de chez moi...

          Commentaire


          • #35
            Re : ressorts courts ou pas??

            moi j'ai jamais touché avec le kit aéro... meme avant qu'elle soit un peu plus haute du au passage en 18 je n'ai jamais touché...

            Commentaire


            • #36
              Re : ressorts courts ou pas??

              il y a un garage qui me les monte pour 100 euros pres de chez moi... pensez vous que c'est trop cher?
              Je trouve ça raisonnable, connaissant le tarif horaire.

              Commentaire


              • #37
                Re : ressorts courts ou pas??

                combien ça coute des ressorts court pour ma voiture ?? je suis trop chaud pour le faire !!

                merci !

                Commentaire


                • #38
                  Re : ressorts courts ou pas??

                  ben ca doit couter comme pour cooper s environ 250 euros pour des eibachs..

                  enfin je pense a peu pres ..

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : ressorts courts ou pas??

                    Envoyé par BaToU#1
                    Mais la seule chose me refroidissant, c'est que mon PC avant du kit aero touche relativement souvent !
                    Donc je me suis dis qu'avec les ressorts courts, je toucherai encore plus facilement...
                    Est-ce que quelqu'un a posé des H&R et a le kit aero? S'il vous plait rassurez moi
                    Avec les ressorts works(-1.5 cm) et le PC aero j'ai bien explosé la petite baguette( qui est sous le PC)Je l'ai supprimé et maintenant ca va beaucoup mieux en faisant attention biensur(descente de parking sousterrain AIE )

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : ressorts courts ou pas??

                      cool !!

                      merci thadée ! tu sais ou je peux les achetés ?? merci

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : ressorts courts ou pas??

                        tu peux les acheter dans beaucoup de magasins de tuning,tout les vendeurs eibach...Moi je me tate je sais pas trop si j'en monte ou pas...Il faut payer la pause aussi +/-150 euros...Sinon tu le fais toi meme je pense faire ca avec la notice de montage de bonsai...apres faut voir si tu veux du -30 eibach ou -35 kw...

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : ressorts courts ou pas??

                          Envoyé par ironlolo
                          Avec les ressorts works(-1.5 cm) et le PC aero j'ai bien explosé la petite baguette( qui est sous le PC)Je l'ai supprimé et maintenant ca va beaucoup mieux en faisant attention biensur(descente de parking sousterrain AIE )
                          aurais-tu une photo de l'opération 'charcutage du pare-choc avant' ? lol
                          car moi aussi je touche parfois et c'est vraiment po cool
                          en sortant de mon garage il y a une 'bordure' de 4cm +/-... si j'ai le malheur de dépasser les 5-6 km/h, je touche... ! lol
                          le matin c'est pas top, pour bien commencer la journée ! ...

                          ca m'interesserais de l'enlever car j'ai commander le kit suspension sport + sur eBay (22,50€ + frais de ports : 20€ = total de 42.50€ )

                          +/-150€ le prix de montage vous dites ?
                          c'est juste les ressorts ? ou kit suspension complet ? (ressorts + amortisseurs)

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : ressorts courts ou pas??

                            pour monter les ressort sur les amortisseurs c'est plus cher car il faut enlever les anciens ressorts et mettre les nouveaux...

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : ressorts courts ou pas??

                              c'est quoi cette suspension sport plus au fait?

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : ressorts courts ou pas??

                                la suspension sport plus c'est la suspension qui est de serie sur la Cooper S (et en option sur la Cooper)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X