Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ressorts courts ou pas??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : ressorts courts ou pas??

    Envoyé par MINI CHALLENGE
    Et Bilstein, les ressort courts ils viennenr d'ou ? Eibach

    oh ....je commence à croire que tu as vraiment des actions chez eibach..
    ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
    maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

    Commentaire


    • #17
      Re : ressorts courts ou pas??

      Pour aller dans le sens de Pat.10 (et que je ne suis pas buté) sache qu'en MINI CHALLENGE l'année dernière les voitures étaient équipées en KW .

      Commentaire


      • #18
        Re : ressorts courts ou pas??

        Envoyé par pat.10
        ah ...là....je m'incline.....des conbinés filletés en bilstein et bien je doit reconnaitre que c'est vraiment du top !!!...par contre pollux quand tu annonce 3000 francs et bien tu est tres tres loin du compte....c'est largement le double...et meme plus du double !!

        je parle en francs suisses, soit environ 2000€!!!

        ceux du site jcw sont à: £999.95 soit environ 1500€!!!

        Commentaire


        • #19
          Re : ressorts courts ou pas??

          Envoyé par MINI CHALLENGE
          Pour aller dans le sens de Pat.10 (et que je ne suis pas buté) sache qu'en MINI CHALLENGE l'année dernière les voitures étaient équipées en KW .
          ah ....voilà que tu deviens raisonnable...enfin des bonnes paroles !!....non je plaisante....je te rassure j'ai éffectivement toujours entendu dire que eibach était du tres haut de gamme mais il est vrai que pour ma part j'en garde un mauvais souvenir......
          ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
          maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

          Commentaire


          • #20
            Re : ressorts courts ou pas??

            Envoyé par pollux
            je parle en francs suisses, soit environ 2000€!!!

            ceux du site jcw sont à: £999.95 soit environ 1500€!!!
            oups...excuse moi je pensais que tu parlais en francs français !!
            ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
            maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

            Commentaire


            • #21
              Re : ressorts courts ou pas??

              Un parallélisme est toujours nécessaire même si je monte des ressorts de tres bonne qualité comme des eibach ou kw?...(pas de polémique!! lol)
              Car ce qui me gene c'est que je vais faire faire un parallélisme dans 1 semaine...j'ai pas envie de le faire 2 fois!

              Commentaire


              • #22
                Re : ressorts courts ou pas??

                Je ne me rappele plus mais je pense car il faut que tu démontes tes amortisseurs, donc tu dois changer les réglages

                Commentaire


                • #23
                  Re : ressorts courts ou pas??

                  Envoyé par Thadée
                  Un parallélisme est toujours nécessaire même si je monte des ressorts de tres bonne qualité comme des eibach ou kw?...(pas de polémique!! lol)
                  Car ce qui me gene c'est que je vais faire faire un parallélisme dans 1 semaine...j'ai pas envie de le faire 2 fois!
                  parallelisme obligatoire apres la pose des ressorts courts....
                  ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
                  maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : ressorts courts ou pas??

                    C'est bien on est d'accord en cherchant bien on doit avoir des points communs t'as quoi comme voiture

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : ressorts courts ou pas??

                      Envoyé par MINI CHALLENGE
                      C'est bien on est d'accord en cherchant bien on doit avoir des points communs t'as quoi comme voiture
                      et bien je crois que j'ai ....une mini...enfin il me semble....:king:
                      ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
                      maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : ressorts courts ou pas??

                        Hello à tous,
                        Mon avis sur la question, je ferais de suite les ressorts et les butées.
                        Argumentation, je viens de faire les ressorts des H&R (au passage un gain en confort car la voiture à l'accelération ne lève plus le nez et au passage des dos d'âne elle ne frotte plus de l'avant + gain en tenue de route)

                        Je pense que pour les ressorts il ne faut pas forcément faire un parallélisme, cela dépend de l'usure des amortisseurs et de la géométrie du chassis.

                        Par contre après le remplacement des ressorts je conseille comme bonne pratique de faire 500 km avant de faire un parallélisme car il faut que tout se tasse. Petite histoire entre la sortie du garage après montage et 200km de roulage quotidien (-1cm)

                        Par contre pour les butées il faut impérativement faire le parralélisme.

                        Moi je vais faire l'inverse car j'ai monté les ressorts (pour l'histoire du tassement) puis les 18" au retour d'oxford avec les butées.
                        &

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : ressorts courts ou pas??

                          et bien je crois que j'ai ....une mini...enfin il me semble....
                          Il est là le maillon fort , au plaisir de te rencontrer sur un meeting on essayera de s'échanger quelques actions de nos fabricants favoris

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : ressorts courts ou pas??

                            Envoyé par MINI CHALLENGE
                            Il est là le maillon fort , au plaisir de te rencontrer sur un meeting on essayera de s'échanger quelques actions de nos fabricants favoris
                            ce sera avec grand plaisir ....
                            ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
                            maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : ressorts courts ou pas??

                              Bonsai combien as tu payé en tout et pour tout?c'est toi qui les a montés non?(cf miniressource)...
                              Sinon connaissez vous une adresse pour les avoir moins cher?

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : ressorts courts ou pas??

                                Oui je les ai montés moi-même (tu as vu la notice), il faut compter 250€ les 4 ressorts.
                                Avec le Paris tuning show il y a des prix chez certains revendeurs (NORTOTO) en fonction des parrainage.
                                &

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X