Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ressorts courts ou pas??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ressorts courts ou pas??

    Voila je vous explique je viens de monter mes nouvelles jantes et je ne sais pas si je dois rabaisser ma voiture...j'hésite!J'ai pris rendez vous pour faire monter les buttées de direction mardi prochain mais cela necessite un parallélisme...que necéssite également le montage de ressorts courts...Alors que fais-je me conseillez vous de monter directement des ressorts courts... je pensais monter des ultimate...

    je vous redonne 2 photos de ma voiture:



    Et puis aussi je voudrais savoir ce que cela apporte vraiment en tenue de route et pour le "confort" ce que cela donne...

  • #2
    Re : ressorts courts ou pas??

    Avec les ressorts courts, le confort tu oublies et en tenue de route tu va y gagner, ça c'est sur (si on peut encore gagner quelque chose sur la Mini). Tu va gagner en esthétisme. Est que cela te choques la différence entre le pneu et l'élargisseur d'aile ? Ressemble t elle à un 4x4 ? On voit pas bien sur la photo ?

    Commentaire


    • #3
      Re : ressorts courts ou pas??

      Je dirais OUI... ta Mini a un look racing et des ressorts courts lui irait à merveille... sauf pour le confort peut-être... mais bon en 18 ça doit être tape-cul de toute façon...
      Mini Cooper S Convertible 2005

      Commentaire


      • #4
        Re : ressorts courts ou pas??

        A savoir aussi si tu changes tes ressorts, les amortisseurs vont s'user plus vite, je te conseillerais de changer l'ensemble. C'est mon expérience personnelle qui parle.

        Commentaire


        • #5
          Re : ressorts courts ou pas??

          Hé pourquo tu ne mettrai pas des tiges filetées?
          C'est réglable en hauteur et en compression. Et en plus niveau tenue de route c'est encore mieux que des ressorts. Par contre le prix aussi il est différent....... lol

          Commentaire


          • #6
            Re : ressorts courts ou pas??

            Envoyé par minouilleshot
            Hé pourquo tu ne mettrai pas des tiges filetées?
            C'est réglable en hauteur et en compression. Et en plus niveau tenue de route c'est encore mieux que des ressorts. Par contre le prix aussi il est différent....... lol
            Je ne vois pas trop bien la différence entre des tiges filetées et un combiné ressort/amortisseur.

            C'est en Anglais et je ne connais pas l'équivalence de tiges filetées. C'est ceci ?

            Merci.



            Commentaire


            • #7
              Re : ressorts courts ou pas??

              Envoyé par hgsbnt
              Je ne vois pas trop bien la différence entre des tiges filetées et un combiné ressort/amortisseur.

              C'est en Anglais et je ne connais pas l'équivalence de tiges filetées. C'est ceci ?

              Merci.



              http://www.kw-gmbh.de/en/30_Products...nt_3/index.php
              .

              oui c'est bien des combinés filletés......en plus c'est des KW...c'est le top !!
              Dernière modification par pat.10, 22 février 2006, 17h33.
              ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
              maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

              Commentaire


              • #8
                Re : ressorts courts ou pas??

                Envoyé par Thadée
                Voila je vous explique je viens de monter mes nouvelles jantes et je ne sais pas si je dois rabaisser ma voiture...j'hésite!J'ai pris rendez vous pour faire monter les buttées de direction mardi prochain mais cela necessite un parallélisme...que necéssite également le montage de ressorts courts...Alors que fais-je me conseillez vous de monter directement des ressorts courts... je pensais monter des ultimate...

                je vous redonne 2 photos de ma voiture:



                Et puis aussi je voudrais savoir ce que cela apporte vraiment en tenue de route et pour le "confort" ce que cela donne...
                à ta place il est clair que je ferais un rabaissement de la mini....mais bon tout est histoire de gout...
                par contre de l'ultimate...c'est moyen !!...moi je vais rabaisser la mienne et ce sera du KW.
                j'en ai déjà monté sur ma 206 s16 à l'époque et maintenat j'en ai monté sur ma 325 ci et bien c'est vraiment du top !!
                ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
                maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

                Commentaire


                • #9
                  Re : ressorts courts ou pas??

                  la référence en ressort court est Eibach, c'est raide très raide.

                  Sur mon PC perso, je vois mieux ta photo, il serait préférable que tu rabaisse, devant ça fait 4x4

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : ressorts courts ou pas??

                    Envoyé par MINI CHALLENGE
                    la référence en ressort court est Eibach, c'est raide très raide.

                    Sur mon PC perso, je vois mieux ta photo, il serait préférable que tu rabaisse, devant ça fait 4x4
                    eibach...la référence..???.....et bien j'ai monté des ressorts courts eibach sur une 205 gti 115 à l'époque et lorsque mon mécano a posé la voiture sur ses 4 roues apres le montage des ressorts et bien la voiture était 1 cm plus haute à l'avant droit qu'à l'avant gauche !!!...sacré référence eibach !!
                    ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
                    maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : ressorts courts ou pas??

                      honnetement, elle fait un peu tracteur comme ça! (bon c'est vrai j'ai vu pire comme tracteur ;-D)

                      moi, j'ai monté des ressorts courts H&R sur les ammortisseurs d'origine et franchement, il n'y a aucun problème avec les ammortisseurs! je trouve que ma mini est plus confortable (on se comprend hein?) sur les petits debattements de suspension!

                      et après 2 sorties circuit, je ne regrette absolument pas mon choix qui a la base etait économique parce que 3000 frs pour des combinés filetés c'etait un peu cher a ce moment là!

                      ce serait dommage de ne pas profiter des pièces d'origine (surtout les ammortisseurs qui sont très bien pour de l'origine)!
                      je m'explique: autant monter des ressorts courts sur les ammortisseurs d'origine et quand ils seront fichus, monter du koni/KW/H&R ou du Bilstein!!

                      le top c'est ça:

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : ressorts courts ou pas??

                        BMW, Porsche Ferrari et autres marque de prestige sont aussi des références et cela ne les empèchent pas de monter sur des dépaneuses ?
                        En plus dans ce genre d'article je ne serais pas étonné que le fabricant est unique et qu'il ne change que la couleur du ressort et la marque de vente.

                        Mais si KW est meilleur c'est ton choix. Moi je n'ai pas d'action chez Eibach et j'en ai utilisé sans problème.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : ressorts courts ou pas??

                          ah ...là....je m'incline.....des conbinés filletés en bilstein et bien je doit reconnaitre que c'est vraiment du top !!!...par contre pollux quand tu annonce 3000 francs et bien tu est tres tres loin du compte....c'est largement le double...et meme plus du double !!
                          ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
                          maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : ressorts courts ou pas??

                            Et Bilstein, les ressort courts ils viennenr d'ou ? Eibach

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : ressorts courts ou pas??

                              Envoyé par MINI CHALLENGE
                              BMW, Porsche Ferrari et autres marque de prestige sont aussi des références et cela ne les empèchent pas de monter sur des dépaneuses ?
                              En plus dans ce genre d'article je ne serais pas étonné que le fabricant est unique et qu'il ne change que la couleur du ressort et la marque de vente.

                              Mais si KW est meilleur c'est ton choix. Moi je n'ai pas d'action chez Eibach et j'en ai utilisé sans problème.

                              remarque tres judicieuse......mais je te rassure je n'ai pas d'actions chez KW non plus...j'ai simplement fait part d'un probleme rencontré avec du eibach
                              ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
                              maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X