Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Du rêve au cauchemar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Du rêve au cauchemar

    C'était sur la D50, une petite route super-sinueuse de l'arrière pays varois où on voit bien qui viens en face, géniae pour arsouiller. Charles-Ed avait sa caisse méga bidouille, moi ma mini cooper. Pour arriver à l'heure, j'avais ramoné le berlingot sans pitié, le soulier dans le tapis city, à en attraper des durillons au pied droit. La D50 c'est toute une histoire : si tu pars derrière, pour pas te laisser décramponner vite fait, tu colles ton museau aux échappements de l'autre, et tu soudes à mort en prenant tout les risques. en plus, ce jour là, fallait la jouer fin fin --mais grave tu vois-- vu qu'on évoluait sur un gras mouillé terrible. On partait en sucette dès qu'on allumait, et on manquait vomir dès qu'on était pas dans la trajectoire. L'enfer ! Rien à voir avec les chupa-chup de mon enfance !
    J'étais pas encore bien concentré, mais je suis partis au taquet, le nez dans le guidon pour mettre la pression à Charles-Ed et le pousser à la faute d'entrée. J'ai pu le recoller dans l'épingle, où j'avais décidé de mettre la grosse ataque, après le saut du petit pont.
    Fondage de plombs, aiguille du compteur dans la boite à gant. A gauche, le champ de maïs me fait les yeux doux, ca se resserre grâve en sortie. Je passe comme un dieu, rapide, coulé dans la trajectoire, hyper propre, une belle dérive des 4 roues pour la Mini. Charles-Ed est derrière à l'agonie, et pour un moment !!
    Malheur, je toube sur un papy en tracteur qui rend toute la route. Coup de patin pour l'éviter, mais comme j'avais trop tapé dans les freins, j'ai pas pu mettre la deux, et zou, en luge vers le virage suivant, un 90 garni de glissières !! Tartinage de la portière gauche, et tout le reste !
    Je me reveille en sueur, les draps en bataille, la couette en bandouilière, casquer de mon oreiller ! Un cauchemar? L'horreur oui ! Indigestion de magazines auto à coup sur.

    Alors je me lève, j'ouvre doucement la porte du garage, vide ! Adieu Jantes en étoile, inserts silver, cette ligne. Fini de carresser ce volant cuir. Ma Mini est partie, enfuie, quatres années de plaisir et de bonheur. C'était un rêve, un vrai celui-ci...

    Merci à tout ceux que j'ai croisé sur ce forum et lors des meetings du club, et particulièrement à l'ancien staff !
    Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

  • #2
    Re : Du rêve au cauchemar

    Ca ressemble à un adieu...
    Trés sympa comme recit !

    Ne comptes-tu pas reprendre une mini (un jour lointain...) ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Du rêve au cauchemar

      sympas ton histoire arno

      en quoi roules-tu donc maintenant ?
      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
      DeK - Membre CNM n° 002
      997 C2S PDK - 125d pack M F20

      Commentaire


      • #4
        Re : Du rêve au cauchemar

        allez reviens léon....

        PS ton site web dechire grave (comme disent les d'jeuns)

        Commentaire


        • #5
          Re : Du rêve au cauchemar

          Cool ton récit...t'en as d'autre comme ca???
          Pis t'en vas pas...Y a tellement de joie de vivre ici... snif

          Commentaire


          • #6
            Re : Du rêve au cauchemar

            Wao, sacret histoire (on sent la nostalgie et bizarrement tu raconte cela avec aisance comme s'il ne s'était rien passé chapeau), donc la mini même pas question de réparer apparement mais surtout toi j'espère que tu t'en ai tiré sans rien ...
            Même question tu laisses tombé la mini ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Du rêve au cauchemar

              Au fait tu lirais pas Joe Bar Team toi ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Du rêve au cauchemar

                Ciao Arno!
                Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Du rêve au cauchemar

                  Envoyé par toniok51
                  Wao, sacret histoire (on sent la nostalgie et bizarrement tu raconte cela avec aisance comme s'il ne s'était rien passé chapeau), donc la mini même pas question de réparer apparement mais surtout toi j'espère que tu t'en ai tiré sans rien ...
                  C'était une histoire "comme ça", tu n'as pas lu jusqu'au bout ?

                  Envoyé par toniok51
                  Au fait tu lirais pas Joe Bar Team toi ?
                  Je me suis posé la même question

                  Bonne route Arno
                  Lotus Elan M100 S2 #439
                  Innocenti Mini 1001 '75

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Du rêve au cauchemar

                    Un récit façon Audiart : quel plaisir !
                    Par contre, je ne suis pas sûr de comprendre l'intégralité du fond... du fait de la forme :
                    - un vol : "chagné par un truand ?"
                    - une vente : "Ah! les voyageurs c'est fait pour voyager, le temps n'a rien à voir là-dedans."
                    - un accident : "Mais on vous demande pas de conserver, on vous demande de détruire!"
                    - ou bien un... "nervous breakdown" ?

                    Bref, peu importe. Au final, et en tant qu' "ancien du staff", je suis également ravis d'avoir eu l'occasion de croiser ta route ;-)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Du rêve au cauchemar

                      Belle écriture Arno !
                      Un vrai plaisir de te lire...

                      Je regrette d'autant plus de ne pas t'avoir rencontré au meeting qui n'a jamais eu lieu, tu sais, un été parisien, il y a quelques années...

                      Je te souhaite une bonne route, de beaux rêves, et de belles lignes noircies ou tapées à l'envolée...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Du rêve au cauchemar

                        Salut Arno :-)
                        Nous n'avons pas eu l' occasion de nous "connaître"...tu étais là depuis , je crois le debut, je suis, pour ma part, arrivé sur le forum...il n' y a pas bien longtemps...
                        Une seule chose...le fait de changer de véhicule( si celà est le cas...)ne doit pas t' empêcher de revenir sur le forum aussi souvent que tu le souhaiteras...après tout...il ne s' agit peut-être que d' un aurevoir....à la Mini :-)))

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Du rêve au cauchemar

                          A oui désolé j'avais oublié de lire une ligne ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Du rêve au cauchemar

                            Plié de rire.

                            C'est ce qu'on appelle une sortie en grande pompe !

                            Bonne route pour tes nouvelles aventures.

                            Pascal.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X