Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Dilème : Occasion ou neuf??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Dilème : Occasion ou neuf??

Pour répondre à un post ou est l'intéret de l'acheter neuve si tu l'équipe pas comme tu veux, avec la couleur que tu veux ect....

Donc il faut être patient ou bien l'acheter d'occasion et être moins difficile au niveau des couleurs et des options.

Commentaire

Pour répondre à un post ou est l'intéret de l'acheter neuve si tu l'équipe pas comme tu veux, avec la couleur que tu veux ect....
      C'est pour ca entre aute que je pense à prendre une neuve...

Niveau options, je ne demande pas grand chose...chrono pack et VMF...
      Pour la couleur, je veux du foncé...Astro Black ou dark silver...

Commentaire

Heuuu, prenons le risque d'avoir l'air rabat-joie
        T'es tu déja renseigné pour le prix de l'assurance? Car ça peut monter très vite très haut et comme je vois que tu as 19 ans, je pense que ton assureur va t'acceuillir avec un grand sourire quand tu vas lui annoncer ton choix de voiture.

En général je commence toujour par l'assurance histoire d'éviter de me prendre une douche ecossaise :king:

Commentaire

J'ai 19 ans, mais, quand j'aurais la MINI, j'en aurais 20 (je prends pas de risque, c'est dans 15 jours!!), de plus, je ne serais plus [SIZE="2"]A[/SIZE]bruti (2 ans de permis)...

De plus, mon assureur m'aime bien...Sinon, je fais jouer la concurence, j'ai les arguments pour... Cela dit, même sans être jeune ou quoi, ca douille déjà pas mal...

Commentaire

tiens regarde un peu cela:

http://occasions-pro.caradisiac.com/...> -1993699.htm

http://occasions-particuliers.caradi...> -1928055.htm
            Dernière modification par cheki, 21 février 2006, 12h11.
            Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

Commentaire

Envoyé par julien.alkaza
              ... Je pense que je le regrèterai si je n'acheté pas le modèle qui me plait ...
              Donc la question ne se pose même pas. Choisi une neuve que tu configureras comme tu veux.

15-20% en Allemagne ? Ca m'étonnerait.
              Ex MCS dark silver,
              Ex MCS JCW Pepper white
              Cooper Cab Astro black
              E60 M5
              FIAT 500 1.2 69cv LOUNGE boite Dualogic
              Membre CNM #166

Commentaire

Envoyé par julien.alkaza
                Sinon, j'ai trouvé ca.....
                Occaz cooper S
                Salut julien

J ai contacté cette société, c est des mandataires qui sont sur valence et qui importent des minis d allemagne.
                Je suis dans le meme cas que toi je cherche la perle rare entre lyon et le sud de la france.

tu es de VALENCE?
                .......non rien

Commentaire

Ah un potentiel nouveau membre du sud !!!!
                  Future Bienvenue à toi !
                  Moi je fais la demarche inverse de la tienne... je cherche une cooperS mais en old

Au fait Julien ? tu ne voudrais d'une super Mini One D ? ok...

Commentaire

prends une neuve comme ça tu as de suite (même si il faut attendre) ce que tu veux exactement.

maintenant avoir "peur" ou "psychoter" si tu achêtes une occasion, il faut bien choisir avant et aller voir le vehicule de préference, c'est tout.

j'ai eu quelques experiences très concrêtes en allant voir des S, l'une d'entre elles en annonce avait des photo superbes, mais en vrai c'était autre chose (intérieur défraichi, rayures importantes sur tous les éléments de carrosserie, boucliers cassés, jantes rayées, voiture même pas lavée avant...etc...), mais heuresement par la suite j'ai trouvé une perle rare comme je voulais, et j'ai rajouté quelques options par la suite (voir mon site perso)

autreement je doute qu'en Allemagne tu trouves 15 à 20% de remise sur le neuf, sinon donnes nous cette adresse
                    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                    DeK - Membre CNM n° 002
                    997 C2S PDK - 125d pack M F20

Commentaire

Envoyé par BaToU#1
                      Moi je fais la demarche inverse de la tienne... je cherche une cooperS mais en old
                      Toi aussi tu veux avoir la paire de minis!
                      Tu cherche une cooper S d avant 70 ou apres 90 parce que le prix n est pas le meme.
                      .......non rien

Commentaire

[QUOTE=julien.alkaza]
                        Alors voilà, c'est décidé, j'aurais ma MINI d'ici à cet été...MAIS, un gros dileme se pose à moi : OCCASION ou NEUF...

Donc voilà, si je prends de l'occaz, je me dit que je peux me faire entuber (pour rester poli) comme un bleu...
                        On ne sait jamais si la voiture a déjà eu un accident, la façon de conduire du premier proprio...
                        Si c'est pour se retrouver avec une caisse (pardon, une MINI) qui marche pas bien au bout de 6 mois...tout ca pour 4K€ de moins...

Qu'en pensez vous???
                        Je ne sais pas combien se négocie le neuf en Allemagne 15%, 20%???plus??:king:
                        [QUOTE]

Je suis un peu dans une situation similaire. Neuve ou d'occasion? Je pense in fine me dirigier vers l'occasion car le prix peut diminuer de façon significative. En gros, la Cooper checkmate que je voudrais devrait chercher dans les 24.000 € ! Une Cooper occasion de max. 2004 avec un kilométrage raisonnable (< 30.000 km) doit pouvoir se trouver autour des 16.000 € je pense. Cela fait tout de même une différence de +/- 8.000 €.

Chercher une Cooper d'occasion plus cher et payer quelques 20.000 €, ce n'est pas raisonnable car la différence est alors trop mince. Comme d'autres l'ont dit, autant alors se payer une neuve comme on la désire question options.

Je dis de suite qu'une "S" ne m'intéresse a priori pas car en Belgique, elles sont sur taxées. Dommage car la "S" serait l'idéal mais hors de prix question budget.

Pour la fiabilité d'une occasion, je pense aussi me diriger vers les ventes garages qui offrent une garantie avec un carnet d'entretien complet en principe. Ceci étant, j'avais trouvé une occasion privée très sympa mais pour l'instant, pas un bon timing pour l'acheter. J'espère ne pas le regretter mais d'un autre côté avec la venue prochaine de la nouvelle Mini, on risque de trouver pas mal de choix en occasion.

Faut savoir être patient mais aussi savoir sauter dès qu'il faut si on trouve chaussures à son pied.

Pour l'achat en Allemagne, je doute vraiment que l'on puisse négocier de tels %. Par contre, le prix de base peut-être moindre qu'en FR ou BE. A vérifier. J'avais une première foix négocié l'achat d'une Cooper en décembre, et le garage m'offrait sans bcp insister 5% de remise (sur prix neuf hors options je pense).

Commentaire

Moi Julien je voulais absoluent une Park lane et ce au bout de 1 mois de maladie seulement comme toi je n'en dormais plus. Tout les soirs systematiquement je passais au moins deux heures à consulter des dizaines de sites d'annonces. Je m'étais résilié à acheter du neuf et un jour 3 occase qui arrivent. Et je me retrouve avec une Park lane avec le toit ouvrant comme je voulais royal grey comme je voulais 1 semaine plus tard avec 2000km.
                          Peut être ai-je eu de la chance mais garde espoir.

Commentaire

Alors, dans l'ordre....
                            @cheki : merci pour les annonces, je vais "zieuter"

@uprima : ouais, du neuf que je configure c'est une solution...mon portefeuille fera plus la gueule qu'avec de l'occaz...sinon, bien la JCW???

@fredriz: je fais mes études à l'IUT de valence....une Licence pro...je vais surement rester là bas!!!
                            ==>MP pour ce mandataire!!!

@Batou : Non, pas un potentiel, un futur, c'est sur!!! Et désolé, pas de one D pour moi, merci quand meme

@Dek : Ben oui, c'est vcela dont j'ai peur...les mauvaises surprises, pas forcément visible au premier coup d'oeil...

@hgsnbt : Je pense que pour moi, il y a 95% de chances que se soit une S...On est dans la même situation, il faut bien peser le pour et le contre de chaque solutions...

@toniok51 : Espoir ô espoir, fait moi vivre!!! J'espère...Je scrute toute la journée les sites d'annonces...C'est mon chef qui va faire la gueule...Mais bon, j'arrive à bosser en même temps!!!

Commentaire

Envoyé par fredriz
                              Toi aussi tu veux avoir la paire de minis!
                              Tu cherche une cooper S d avant 70 ou apres 90 parce que le prix n est pas le meme.
                              Je pense m'orrienter vers une post 90 (moins de soucis et pour débuter c'est mieux...enfin je me trompe peut etre)

Sinon pour en revenir au sujet de julien : Si tu as les fonds nécessaires, attends un peu de trouver la bonne affaire (c'est sur tu la trouveras).
                              Aprés attendre 6 mois pour la trouver, ce serait comme attendre de la recevoir quand tu l'achete neuve...A toi de voir en fonction de ton budget

Commentaire

Ouais, sauf que quand tu la commande neuve, t'es sur de l'avoir au bout de 6 mois...en occaz, tu peux ne pas l'avoir trouvé...

Commentaire

Chargement...
                                X