Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Dilème : Occasion ou neuf??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dilème : Occasion ou neuf??

    Salut la companie...

    Voilà, ca fait moins de 15 jours que je suis sur ce forum (et déjà membre sénior ), et il est clair que je suis irrémédiablement grippé!!

    Cela fait environ 6 mois que je veux une cooper (S ou pas), mais là, depuis 3 semaines à un mois...Il y a quelque chose de nouveau, comme une force d'attraction, je ne pense plus qu'à ca...

    Alors voilà, c'est décidé, j'aurais ma MINI d'ici à cet été...MAIS, un gros dileme se pose à moi : OCCASION ou NEUF...

    Oublions premièrement le prix...
    Je suis un peu inquiet de nature : dès qu'il y a un bruit dans ma voiture, je psychote, je me dit que tout va exploser ( ), bref...
    Donc voilà, si je prends de l'occaz, je me dit que je peux me faire entuber (pour rester poli) comme un bleu...
    On ne sait jamais si la voiture a déjà eu un accident, la façon de conduire du premier proprio...
    Si c'est pour se retrouver avec une caisse (pardon, une MINI) qui marche pas bien au bout de 6 mois...tout ca pour 4K€ de moins...

    Mais voilà, le neuf, c'est 6 mois d'attente, et ca fait long (déjà que depuis un mois, j'en peux plus, et j'ai même pas encore commandé/acheté)...et puis pour parler du prix, c'est vrai que ca fait mal...surtout à 20 ans...
    Je bosse, donc côté assurance et tout, ca va, mais je ne pense pas que partir avec un crédit/enprunt à 20 ans soit une bonne idée...

    Qu'en pensez vous???
    Je ne sais pas combien se négocie le neuf en Allemagne 15%, 20%???plus??:king:

    Merci d'avance

    P.S : Si quelqu'un a une MCS dont il ne sait pas koi faire, je suis preneur
    Dernière modification par Invité, 21 février 2006, 09h37.

  • #2
    Re : Dilème : Occasion ou neuf??

    Yo !
    Bon si on ne parle pas de prix, ni de délais (eh oui je vis dans le monde des bisounours), je serais plus d'avis de prendre une voiture neuve. Quel plaisir de se retrouver 1ER conducteur de sa mini, de la roder soi-même, de sentir encore l'odeur du neuf, etc etc etc...

    Ensuite, les délais... bon moi perso j'ai eu ma cooper S en... 3 semaines... Bon OK c'était une voiture du stock de la concession, en finition checkmate et j'ai pas eu le choix quant aux options (mais les options de la finition me suffisait, j'aurai bien pris une ou deux options de plus, mais ça m'arrangeait d'avoir la voiture bien plus tôt (révision de l'autre, changement de pneus toussa...)). donc si tu cherches activement une tuture neuve et avec un minimum de délais, tu peux aussi compter sur les voitures d'expo et les voitures du stock de la concession : tu n'auras pas le choix quant aux options (bienque tu puisses acheter la plupart des options et te les faire monter), et il te faudra un sérieux coup de bol pour trouver la couleur intérieur/extérieur qui te plait (mais bon l'occaze c'est pareil).
    Bref, à toi de voir

    Mais au passage, si c'est pour cet été, passe ta commande dès aujourd'hui elle sera a priori dans les délais ^^

    Commentaire


    • #3
      Re : Dilème : Occasion ou neuf??

      Merci de ta réponse (et bravo d'avoir lu tout le message!!)

      Ouais, c'est pour ca que je demande...
      Le fait est que j'aimerai une Checkmate (tu veux pas me la donner??)
      Je compte bien tomber sur une voiture de stock (en allemagne peut être il y en a)...Si ce n'est pas le cas, ben je commanderai, mais bon...

      Il faut que j'aille voir le mandataire pour lui demander combien ils ont de remise sur du neuf et aussi sur du récent.
      De plus, j'ai un ami qui bosse dans une concession BMW, peut être qu'il saura me renseigner!!! :king:

      Commentaire


      • #4
        Re : Dilème : Occasion ou neuf??

        Merci d'avance

        P.S : Si quelqu'un a une MCS dont il ne sait pas koi faire, je suis preneur [/QUOTE]

        Regarde tes messages perso

        Commentaire


        • #5
          Re : Dilème : Occasion ou neuf??

          Salut,
          Je te dirais qu’à ton age, sans vouloir jouer au moralisateur, je chercherai une cooper d’occasion, c’est déjà pas mal, tu la roule 2 ans, tu mets des roros de côté et en 2008, tu revends la cooper et tu te fait un second plaisir en achetant une cooper S neuve…

          Mais bon, l’achat d’une mini est de toute façon un achat rationnel mais passionnel…


          A+
          Mini Cooper S Convertible 2005

          Commentaire


          • #6
            Re : Dilème : Occasion ou neuf??

            Ouais, c'est ce que j'essaye de me dire....
            Mais tu vois, comme tu le dis si bien, c'est un achat passionnel....
            Je pense que je le regrèterai si je n'acheté pas le modèle qui me plait (ca fait enfant pourri gâté, mais bon...)

            Comme je l'ai dit plus haut, je travaille, donc pour ce qui est des frais, il n'y a pas de problème...
            Une cooper S car j'ai la passion pour les voitures "sportives"...Mon père a toujours eu des modèles sport, de l'alfa GT des années 80 (3H30 pour redescendre de PARIS : le plus long, c'est les deux pleins!!!), à la S3 aujourd'hui...

            J'ai souvent conduit ses voitures (306 S16, S3) et celles du membre de ma famille qui avait un RS4, et je ne pense pas être un fou du volant comme on voit certain rouler à 90 en ville et à 130 sur les route départementale...

            Ce que je recherche, c'est plus les accellération, la sensation d'être collé à la route...

            Donc voilà pourquoi je me tourne (fortement) vers une S (mais pas WORKS, là c'est trop!!)...

            De plus, aujourd'hui je recherche une voiture que je pourrai garder plus de 2 ans (entre 3,5 et 5 ans) quitte à la garder en seconde voiture après...Ca fait déjà 2 ans que j'ai une 206 (modèle 99, 1L4)...

            Commentaire


            • #7
              Re : Dilème : Occasion ou neuf??

              Regarde tes messages perso
              J'ai déjà lu ce message hopla...
              Mais lis mon précédent post, et tu verras pourquoi je n'ai pas donné suite!!!

              Commentaire


              • #8
                Re : Dilème : Occasion ou neuf??

                oui je pense qu'une S est géniale...j'en ai eu une juste avant ma nouvelle...
                et tu as raison , de te faire plaisir...
                Tu sais moi ma 1iere mini, je l'ai acheté doccaz,une S éléctric blue, avec interieur cuir , et chrome line exterieur...
                Mais bon, ce n'est pas vraiment ce que je voulais, je la voulais en rouge avec toit blanc...Donc , résultat, 1 an plus tard, je l'ai revendue, et j'ai commandé ma Works en chili red avec toit blanc.
                Tout ça pour dire, si tu veux vraiment avoir ce que tu veux, commandes en une!
                A moins que tu trouves en occaz , exactment ce que tu cherches.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Dilème : Occasion ou neuf??

                  A moins que tu trouves en occaz , exactment ce que tu cherches.
                  Si ca m'arrive, je crois que je saute au plafond...

                  Ce que je ne veux pas faire c'est prendre une occaz avec quelques options (mais pas toutes celles que j'aimerai), puis un peu plus tard, en être déçu et devoir réinvestir dans une neuve ou encore une occaz...

                  Par contre, si je trouve une occaz comme je veux, je ne pense pas me poser la question...mes inquétudes attendront!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Dilème : Occasion ou neuf??

                    une neuve c'est du poignon perdu dès les premiers tours de roues! cherche bien sur le marché de l'occaz et tu trouvera ton bonheur.
                    Moi par ex : ma S négociée 14100€ + 400€ de JA 17 d'occaz + CG 300€ = - de 15000€ pour une S équipement de base de 22000kms et sous gtie occasion BMW

                    LA couleur (liquid yellow) n'étais pas mon choix favori mais je suis sur de retomber sur mes pieds a court terme (voir meme de faire une petite PV)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Dilème : Occasion ou neuf??

                      OK, mais mon problème c'est que je n'arrive pas à trouver d'occaz qui me conviennent...Pas trop vieux (pas bcp de km) et un Volant multi fonction + chrono pack...

                      Le reste, je peux le faire monter après!!!
                      Le truc, c'est que si je cherche une occaz comme ca, ca va me couter presque aussi cher qu'une neuve!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Dilème : Occasion ou neuf??

                        Rien a dire de que ce qui a était dits et si je résume, tu as déjà une bonne idée de comment sera ta mini alors S ou pas S a toi de voir mais pour moi qui était dans ton cas j'ai pris une neuve, comme cela elle avait les options que je voulais, sans regret aujourd'hui.

                        Mais attention quand même si ton compte la garder que peu de temps a la décote sur le véhicule surtout si il est neuf.
                        Une Mini tout simplement................

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Dilème : Occasion ou neuf??

                          Oui....ca j'y ai pensé...
                          De toute façon, c'est toujours pareil, les voitures sont une pompe à fric (pire que les femmes!!!!:king

                          Sinon, j'ai trouvé ca.....
                          Occaz cooper S

                          Mais il faut que j'appelle pour connaitre les options....

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Dilème : Occasion ou neuf??

                            dommage que tu ne vives pas en Suisse...
                            lien

                            10 000 € = 15600 Chf...
                            Dernière modification par Pierran, 21 février 2006, 10h52.
                            Mini Cooper S Convertible 2005

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Dilème : Occasion ou neuf??

                              Ben ouais...domage, mais ma bonne provence natale, je l'aime bien moi!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X