Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

demande info option MCS ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • demande info option MCS ???

    Hello,

    voila je suis tomber par hazard sur ce forum de passionné... comme je le suis...

    je compte passer commande d'une mini cooper S pack checkmate pour remplacer ma 330Cd dont je me suis séparé en début d'année car je faisais plus assez de km...

    revenons a ce qui m'interresse la MCS... j'ai vue sur le catalogue l'option différentiel a glissement... vue que je capte rien en mécanique... j'aimerais savoir ce que c'est et en quoi ca améliore la tenu de route ou autre ???

    autre interrogation sur le pack checkmate... la couleur bleu de l'intérieur est unique ou y a possibilité de choisir une autre couleur en fonction de la couleur extérieure ???

    merci

  • #2
    Re : demande info option MCS ???

    Bienvenue,

    Très bon choix

    Envoyé par schumi31
    ... autre interrogation sur le pack checkmate... la couleur bleu de l'intérieur est unique ou y a possibilité de choisir une autre couleur en fonction de la couleur extérieure ???
    Tu as compris … elle est unique !!!!
    Il est possible de changer les éléments "bleu" contre des pièces détachées après livraison. Le coût … +-1500€ si mes souvenirs sont bons !

    Je te conseille d'aller voir la galerie de Lauri, une MCS Checkmate

    Pour le différentiel, il est conseillé par les puriste, mais personnellement
    MINI one D Se7en Solard Red
    Oo°°oO - ex CNM 169 - Oo°°oO

    Commentaire


    • #3
      Re : demande info option MCS ???

      Envoyé par schumi31
      Hello,
      revenons a ce qui m'interresse la MCS... j'ai vue sur le catalogue l'option différentiel a glissement... vue que je capte rien en mécanique... j'aimerais savoir ce que c'est et en quoi ca améliore la tenu de route ou autre ???
      merci
      Bienvenu sur le Forum !!

      Le différentiel à glissement limité est ultra utile sur routes grasses et humides. Il évite d'avoir la roue intérieure qui cire et dirige la puissance sur la roue qui garde la motricité. Très bien pour les ceux qui veulent un peu s'amuser. Pour 150€, c'est donné. IL FAUT LE PRENDRE !!!

      Ce différentiel évite aussi de rester bloqué dans la boue (au cas où )
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #4
        Re : demande info option MCS ???

        Il faut juste dire que le différentiel à gl. limit., n'est pas compatible avec le boîte auto steprtonic...
        Sinon bravo pour ton choix.
        Mini Cooper S Convertible 2005

        Commentaire


        • #5
          Re : demande info option MCS ???

          Oh non pas une checkmate !!

          Je voudrais que la mienne reste presque unique...
          (C'est déjà trop tard, j'en ai vu une à Versailles, un veinard)

          Sérieusement, je ne peux qu'approuver ton choix

          Pour ce qui est du différentiel, j'ai failli le prendre, puis finalement même le concessionaire ne me l'a pas conseillé (il me l'a pas déconseillé non plus)...
          C'est bien rare d'ailleurs de voir un vendeur ne pas encourager la dépense...

          Commentaire


          • #6
            Re : demande info option MCS ???

            Le différentiel a glissement limité... n'hesite pas il faut le prendre (ce n'est pas un hasard s'il figure dans le kit works 211 cv monté en usine)
            d'ailleurs si tu peux opte pour ce kit surtout si tu commande le véhicule neuf... la finition checkmate est sympas...
            ex MCS cab HB capote bleu, cuir, H/K, chronopack...
            piqué par un scorpion!! Abarth 500

            Commentaire


            • #7
              Re : demande info option MCS ???

              Envoyé par schumi31
              Hello,

              autre interrogation sur le pack checkmate... la couleur bleu de l'intérieur est unique ou y a possibilité de choisir une autre couleur en fonction de la couleur extérieure ???

              merci
              Petite précision : d'après le configurateur tu ne peux pas changer les "inserts" bleus, mais tu peux changer la couleur des sièges et du volant. Le mieux est que tu fasses des essais sur www.mini.fr

              Commentaire


              • #8
                Re : demande info option MCS ???

                oui effectivement dans le configurateur on ne peut pas, mais il y a moyen de demander une autre couleur de l'intérieur, mais comme dit plus haut c'est a peu près 1500 euros!

                Commentaire


                • #9
                  Re : demande info option MCS ???

                  1500€ ? il est fou afflelou !

                  il vaut mieux passer par ebay (env.150€) ou les faire repeindre (tableau de bord facile à démonter)

                  en tout cas selon un concessionnaire cette finition ne fait pas un carton à cause du ce tableau de bord bleu justement

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : demande info option MCS ???

                    merci pour ces précisions... donc je prendrais le différentiel...

                    faut que je passe chez un concess en fin de semaine pour voir ce que donne en réel le tableau de bord.. car en photo c'est un too much a mon gout... mais bon souvent les photos de restitue pas la réalité...

                    au premier abord je par sur cette config..
                    Cooper S pack Checkmate
                    couleur ??? je suis encore indecis
                    options: TOE obligatoire pour moi, Différentiel, accoudoir, HK,..

                    en tout cas je retrouve ici un ambiance de véritable passionné de la marque.. comme je l'ai été via un autre site pour ma précédente titine (BMW....)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : demande info option MCS ???

                      bienvenue sur le forum schumi31

                      j'ai déjà pu voir une checkmate, rien à dire, superbe !

                      et le chrono-pack ça te dis pas ??? moi je trouve cette option très bien car elle permet de voir quand l'huile du moteur est en température pour pouvoir bien pousser les rapports

                      pour le différenciel, tout à été dis plus haut, pour ce que ça coute, ne t'en prive pas...
                      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                      DeK - Membre CNM n° 002
                      997 C2S PDK - 125d pack M F20

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : demande info option MCS ???

                        Très bonne idée ça, le chrono-pack...
                        Dès que j'ai su ce que c'était je me suis dit qu'il me fallait ! Je trouve que le compte tour se sent un peu seul derrière le volant sinon.
                        En même temps, j'aime bien aussi le grand compteur de vitesse central

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : demande info option MCS ???

                          oui le chrono pack c'est mieux et plus esthetique car tu as deux compteur en face de toi (c'est plus sport je trouve, plus equilibré) mais je regrette de ne pas avoir le gps que j'avais sur le 330 Cd (toi aussi tu as eu un 330 Cd?)
                          en tous cas sur la prochaine je prends le gps ... car le tmc est pratique pour connaître les conditions de circulation tous les jours...
                          le H/k c'est bien aussi et le son est bon en raccordant l'ipod via le cable bm...
                          le toit ouvrant doit être sympas bon moi j'ai un cab donc on verra quand il fera beau et un peu plus chaud...
                          ex MCS cab HB capote bleu, cuir, H/K, chronopack...
                          piqué par un scorpion!! Abarth 500

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : demande info option MCS ???

                            Envoyé par david le rital
                            oui le chrono pack c'est mieux et plus esthetique car tu as deux compteur en face de toi (c'est plus sport je trouve, plus equilibré) mais je regrette de ne pas avoir le gps que j'avais sur le 330 Cd (toi aussi tu as eu un 330 Cd?)
                            en tous cas sur la prochaine je prends le gps ... car le tmc est pratique pour connaître les conditions de circulation tous les jours...
                            le H/k c'est bien aussi et le son est bon en raccordant l'ipod via le cable bm...
                            le toit ouvrant doit être sympas bon moi j'ai un cab donc on verra quand il fera beau et un peu plus chaud...
                            yes j'avais une 330cd en full option, rien a dire c'est une superbe caisse avec un 6 cylindres diesel d'un autre monde....

                            pour le GPS je l'avais aussi mais la je prefère opté pour un GPS autonome comme le Navman 550 TMC... qui indique les radars chose qui n'est pas possible avec le GPS d'origine..

                            pour le chrono pack j'y ai pensé... donc il sera aussi sur la liste

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : demande info option MCS ???

                              Il est possible de changer les éléments "bleu" contre des pièces détachées après livraison. Le coût … +-1500€ si mes souvenirs sont bons !

                              Re (voir post MCS Checkmate) - Sur les 3 packs "Caractères" (Seven, Park Lane ou Checkmate (packs d'options disponibles sur plusieurs modèles), on sait modifier la couleur extérieure (NB: Toutes les couleurs ne vont pas sur tous les packs), mais la couleur de la finition intérieure (tableau de bord en 3 parties et ellipses des panneaux de portes) reste celle d'origine. Si vous voulez les changer, c'est seulement possible en 2ème monte (après l'achat) en après-vente pour approximativement 900€ TVAC placement inclus (tableau de bord en 3 parties = 202,11€ TVAC, panneaux de portes (2) = 555,72€ TVAC, placement = +/-130€ TVAC), et ce pour les finitions intérieures « silver brillant » ou « anthracite ». Autres finitions possibles moyennant supplément…

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X