Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Qu'en pensez-vous?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qu'en pensez-vous?

    Tout d'abord, bonjour a tous!Je suis nouveau sur ce forum et c'est un plaisir chaque jour de le visiter.
    Alors voila, la mini me plait depuis pas mal de temps (depuis sa sortie en fait ) mais en ce temps la, je n'avais pas le budget approprié.Aujourd'hui c'est chose fait!
    Donc ma question est:Je possède le budget necessaire pour faire l'acquistion en occasion d'une Cooper qui date d'après le restylage de 2004 ou d'une Cooper S premier modèle (163 ch).Que me conseillez vous?Car j'ai lu que pas mal de defauts avaient été modifiées en 2004 or l'ancienne cooper s était victime de rossignols divers et d'une boite trop longue selon les dires de certains.C'est vrai que la cooper s me tente plus mais j'ai peur d'être déçu par le moteur.
    Bon je crois que je vais m'arreter avec toutes mes questions,ça fait déjà assez ,vous allez me prendre pour un !
    Merci beaucoup d'avance et bonne route en Mini!
    P.S. :Ce forum est vraiment super,félicitations pour la réussite et la popularité qu'il a !

  • #2
    Re : Qu'en pensez-vous?

    Bienvenu !!! Difficile de te conseiller...
    Perso je pencherais plutôt pour la Cooper...pour autant qu' elle te plaise...
    Plus récente...plus sobre ...plus économique au point de vue taxes et assurance...mais néanmoins suffisamment puissante et ludique....:-))
    ps: les conseilleurs ne sont pas les payeurs :-))
    Amicalement

    Commentaire


    • #3
      Re : Qu'en pensez-vous?

      Je ferais la même chose....

      Commentaire


      • #4
        Re : Qu'en pensez-vous?

        Bienvenue à bord Minisas ! D'ou viens tu ? (décidement je me bats pour ça !!!, vous allez me trouvez chiante à force !)

        Ben, j'ai un penchant pour la S biensûr... mais comme le dit si bien Raffi, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ) pour ma part ma Cooper me comble de joie !

        Bonne route à toi et à bientot !
        Les Minis de Tam & Ludo

        Mini Cooper Electric Blue
        Ex-Cooper R50 Chili Red
        Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

        Commentaire


        • #5
          Re : Qu'en pensez-vous?

          et puis penses à la revente... tu y gagneras + avec une apres le restyling de 2004 ce n'est que mon point de vue

          Commentaire


          • #6
            Re : Qu'en pensez-vous?

            Une mini c'est une mini de toute facon ! Donc Cooper, One, ou cooper S, le plaisir est la meme !
            BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
            Eupen (Belgique)

            Commentaire


            • #7
              Re : Qu'en pensez-vous?

              Bonjour!
              Je ne voit pas ce qui vous emerveille pour ce qui est de la cooper
              j'en ai une (boff) je vient d'acheter une civic 2006 a ma fille.
              Tu devrais essayer,je ne suis pas sur le meme continent que vous
              mais jai quand meme plus de 30 années que jai des vehicules.
              La question qn'en pensez vous ?(Mini) Le vehicule qui m'a le plus déçu!
              Jai essayer de comprendre votre logique.ICI en amerique du nord aucun Test
              ne favorise l'achat d'une Mini cooper

              Commentaire


              • #8
                Re : Qu'en pensez-vous?

                Envoyé par s.carrier
                Bonjour!
                Je ne voit pas ce qui vous emerveille pour ce qui est de la cooper
                j'en ai une (boff) je vient d'acheter une civic 2006 a ma fille.
                Tu devrais essayer,je ne suis pas sur le meme continent que vous
                mais jai quand meme plus de 30 années que jai des vehicules.
                La question qn'en pensez vous ?(Mini) Le vehicule qui m'a le plus déçu!
                Jai essayer de comprendre votre logique.ICI en amerique du nord aucun Test
                ne favorise l'achat d'une Mini cooper
                Je ne me serais pas permis de te répondre, cher cousin , si j'avais eu un autre âge :king:
                Personnellement ce qui "m'émerveille" le plus comme tu dis... c'est l'ESPRIT qui va avec
                Ma Cooper je ne lui demande rien d'autre que de me donner du plaisir quand je roule et quand je vais en Meeting... Ses défauts (même si avec la mienne je n'ai aucun soucis) je lui pardonne(rai) !
                One, Cooper, Cooper S... tout ça c'est superflu pour ceux, ici, qui fréquentent assidument ce forum ! La Mini a un "truc" que les autres n'ont pas, je ne peux pas t'en dire plus...
                Sans rancune
                Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
                Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

                Commentaire


                • #9
                  Re : Qu'en pensez-vous?

                  rien à ajouter , bravo minimo

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Qu'en pensez-vous?

                    Welcome parmis nous Minisas !!

                    Envoyé par s.carrier
                    .....ICI en amerique du nord aucun Test
                    ne favorise l'achat d'une Mini cooper
                    Ba vala c'est normal, "Amerique"

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Qu'en pensez-vous?

                      et les One D dans tout ca ? lol

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Qu'en pensez-vous?

                        Envoyé par minimo
                        ...La Mini a un "truc" que les autres n'ont pas, je ne peux pas t'en dire plus...
                        Tout à fait d'accord !

                        Le modèle 59 avait 10 fois plus de defaut que la new, pourtant... 40 ans de succés
                        La civic me semble par contre un peut tristounette pour une jeune fille

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Qu'en pensez-vous?

                          Envoyé par kubriks
                          Tout à fait d'accord !

                          Le modèle 59 avait 10 fois plus de defaut que la new, pourtant... 40 ans de succés
                          EXCELLENTE remarque !
                          pour Yakuza... quand je parle la Mini, ça veut dire TOUTES
                          Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
                          Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Qu'en pensez-vous?

                            Envoyé par s.carrier
                            Bonjour!
                            Je ne voit pas ce qui vous emerveille pour ce qui est de la cooper
                            j'en ai une (boff) je vient d'acheter une civic 2006 a ma fille.
                            Tu devrais essayer,je ne suis pas sur le meme continent que vous
                            mais jai quand meme plus de 30 années que jai des vehicules.
                            La question qn'en pensez vous ?(Mini) Le vehicule qui m'a le plus déçu!
                            Jai essayer de comprendre votre logique.ICI en amerique du nord aucun Test
                            ne favorise l'achat d'une Mini cooper
                            Les USA sont le 2ème plus gros pays en terme de vente avec 36.000 MINI vendues en 2003 et 2004, derrière la Grande-Bretagne (42.650) et devant l'Allemagne (23.000)...
                            Ce qu'il faut retenir, c'est que la MINI représente un achat émotionnel plus que rationnel, et c’est cette émotion qui est transmise dans chaque message laissé sur ce forum.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Qu'en pensez-vous?

                              tu as clairement raison, la new civic est plus sobre, plus grande, plus pratique plus moderne ( à l'intérieur c'est star wars 26 le retour du djedi du soleil levant ), .....mais la mini est la mini et restera toujours la mini, un achat émotionnel qui se traduit chaque jour quand tu t'approches d'elle par un moment de bonheur, le sourire aux lèvres te vient spontanément...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X