Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Qu'en pensez-vous?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Qu'en pensez-vous?

    Merci pour vos reponses!Pour TamMini, pour le moment j'habite en suisse (Lausanne) mais je demenage bientot sur Angers (cause enbauche).Sinon ,si je prends une cooper ou une S ce sera une voiture plaisir que je ne comptes pas revendre mais plutot garder en deuxieme voiture plus tard.
    C'est vrai que la Civic est une bonne voiture(habitabilite,confort,look qui perso me plait assez)mais elle n'a pas de charme,c'est japonais quoi(ca veut pas dire que toutes les japonnaises n'en on pas).IL est aussi vrai que la mini ne doit pas etre tres pratique sur le sol Americain (grandes (voir tres) distances,petite voiture manuelle(a part si on utilise le CVT)).Mais bon,c'est une question de gout ,de culture et de generation.
    ++ (et bonne route en mini)

    Commentaire


    • #17
      Re : Qu'en pensez-vous?

      J'ai eu l'idee un jour d'acheter une civic typer r avant la mg et puis...j'ai pris une mini diesel, donc aucun rapport. Mais quel plaisir quand je suis au volant et une fois que l'on appronfondie "la marque". On en tombe vite amoureux et l'on vient s'inscrire sur ce forum de passionné pour partager ce bonheur.
      Aux Etats Unis, les ventes de mini représentent la moitié des ventes de chez audi/volswagen et ce succes est grandissant. D'ailleur les délais de livraison sont plus long qu'en france actuellement. Et la mini devient véritablement un phénomène.
      Minisas, qu'importe tant que c'est une mini

      Commentaire


      • #18
        Re : Qu'en pensez-vous?

        Soit le bienvenu Minisas, tu verras, la Mini, c'est magique et on ne sais toujours pas dire pourquoi...

        Commentaire


        • #19
          Re : Qu'en pensez-vous?

          Bahhh...faut pas comparer la culture et mode de vie entre l' amérique du nord et l' europe... on sait qu' ils sont différents...les distances...les paysages...enfin on s' arrête là...à chacun ses propres besoins et ses goûts...
          Mais il faut bien reconnaître qu' en ce moment...ce sont plutôt eux (les américains) qui empruntent des voitures de taille mesurée (europeennes ou japo-coreennes) que nous ...leurs superbes et hors normes "caisses à savon"...
          A chacun d' en tirer ses conclusions...:-))))
          Ps : Heureusement que tout le monde ne veut pas une Mini, celà la mettrait hors délai et....hors de prix !!! :-))))))))

          Commentaire


          • #20
            Re : Qu'en pensez-vous?

            C'est vrai que la cooper s me tente plus mais j'ai peur d'être déçu par le moteur.

            si tu as peur d'être "déçu" par le moteur d'une S, je m'inquiète alors pour la Cooper...

            il faut essayer les deux modèles et tu verras par toi même, moi je possède une COOPER S de 2002 et je n'ai pas "tellement" de défaut comme ça se raconte, j'avais des bricoles qui ont été reglées depuis

            Maintenant quelle voiture n'a pas de défaut de jeunesse

            Minimo à raison, je ne vais pas répêter ce qu'il a écrit + haut !!!

            nos MINIs sont des achats passion, ici on s'en fout des "tests" et "comparatifs" de la presse, on s'en fout des dizièmes de secondes de mieux ou de moins que d'autres, ou encore des 0,8 litres de conso supérieure

            la MINI est à part
            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
            DeK - Membre CNM n° 002
            997 C2S PDK - 125d pack M F20

            Commentaire


            • #21
              Re : Qu'en pensez-vous?

              exactement ce que je pense

              Commentaire


              • #22
                Re : Qu'en pensez-vous?

                moi je dis que peu importe le modèle, one, D, S ou works , c'est toujours la mini, on a tous craqué pour son look, son énorme capital sympathie (je suis désolée , mais on ne se retourne pas sur une Civic! ), c'est avant tout un achat coup de coeur, maintenant reste à choisir la motorisation que tu préfères et qui te semble la mieux adaptée...
                Et puis les Americains ....avec leurs gouts kitchissimes...:evillaugh

                Commentaire


                • #23
                  Re : Qu'en pensez-vous?

                  Excuse moi Dek, mais je me suis mal exprimé.C'est pas le moteur qui pourrait me decevoir,mais plutot la boite qui est a ce qu'il parait longue (bon il y a un avantage ,on consomme moins ,si l'on conduit comme un ).Après , c'est vrai que n'importe quelle mini est !Au bout du compte, ce n'est qu'une question de motorisation pour moi.Mais je pense être fortement attiré par la S ...
                  Reste plus qu'à en trouver une maintenant,mais j'ai le temps de pouvoir choisir,et d'essayer de faire "la bonne affaire" vu les prix surcotés des Minis.
                  Question couleur ce sera Electrique Blue ou british Racing green .J'apprecie aussi les S- spoke .Et si en plus de ca ,je peux avoir le Harman Kardon, je serai aux anges.(un petit Chrono pack surement aussi).
                  Encore merci pour vos Réponses.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Qu'en pensez-vous?

                    Bienvenue à toi sur le forum,

                    J'ai une question pour toi, avec quelle voiture roules tu en ce moment pour avoir des craintes concernant la puissance et les rapports de boite de la Cooper S. Comptes tu te rendre sur les circuits tous les jours ?

                    Je pense, si c'est le cas, qu'une Porsche 911 GT3 sera plus appropriée !

                    Sérieusement, avec tout ce qu'on peut lire dans la presse ...

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Qu'en pensez-vous?

                      Minisas :-)))
                      C' est bô de rêver...et pourquoi pas espérer ...très peu de km au compteur...et un prix avec une remise substantielle...:-)) ??
                      Bonne chance à toi...de tout coeur ;-))

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Qu'en pensez-vous?

                        J'ai pu essayer une cooper et une s. Question moteur, j'ai actuellement une s de 2003. Pour ma part je n'ai eu aucun problème dit "moteur". La différence au niveau cooper et s est bien réel : c'est nettement plus poussif et moins sportif. Mais que de bonheur de s'installer tout les matins pour aller au boulot dans cette voiture. J'avais ce bonheur quand je rentrais (y'a quinze ans) dans mes deux premières minis (old). Et je vous assure que l'esprit est bel et bien là ! Pour la revente, effectivement, une cooper 2004 sera plus facile à revendre, mais de toute façon, tu n'auras pas envie de la revendre !
                        Pierre67

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Qu'en pensez-vous?

                          Actuellement,je roule en Atra Opc 200 ch...Mais ce n'est pas une question de perfs,sinon j'aurai pris autre chose.C'etait une question pour savoir si le moteur de la S valait vraiment le coup par rapport a la Cooper

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Qu'en pensez-vous?

                            Oui il en vaut le coup, maintenant pour en revenir au rapports de boite, je n'ais jamais rien eu à dire, ça me convient très bien comme ça.

                            C'est peut-être les puristes qui chipotent, mais au quotidien il n'en est rien
                            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                            DeK - Membre CNM n° 002
                            997 C2S PDK - 125d pack M F20

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Qu'en pensez-vous?

                              Ok ,super alors,vous m'avez convaincu! Ce sera donc une S,reste plus qu'à trouver laquelle .
                              H.S.ésolé Minimordus 57 d'avoir été un peu sec,mais l'automobile est tellement une passion chez moi (et surtout les minis en l'occurence) que des fois j'ai du mal à me controler et je réponds au quart de tour,ce qui n'est pas forcément avisé.J'espère que tu ne m'en veux pas. Amini calement,Minisas

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Qu'en pensez-vous?

                                Vi, alors là mon avis le truc à voir avant de te décider sur une "S" ou pas c'est l'assurance car la cooper S c'est du 11ch fiscaux si je me trompe pas et vu ton âge l'assurance risque de te coûter bonbon ... enfin j'en suis pas certain mais c'est une reflexion que je me fais en "live".

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X