Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Retour de Belgique et préparation de ma One D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Retour de Belgique et préparation de ma One D

    pour les marges de sécurité... ne pas oublier que la voiture neuve est garantie 2 ans, même contre des conducteurs qui ne laissent pas leur moteur chauffer avant d'écraser le champignon

    et puis après 6-7 ans, les voitures perdent qqes chevaux à cause de l'usure

    leurs graphiques de comparaison sont très jolis, mais qui les a vérifié ? et ils sont valables pour UNE voiture préparée par LEURS soins etc.

    ils font surement du bon boulot, il ne faut juste pas croire au Père Noël

    Commentaire


    • #17
      Re : Retour de Belgique et préparation de ma One D

      ils font surement du bon boulot, il ne faut juste pas croire au Père Noël
      Pourquoi dis tu ca ?? tout ce que je sais c'est que jai vu ma courbe avant repro et ma courbe apres repro, jai conduit ma voiture avant repro et apres repro et je peu te dire que c'est le jour et la nuit !

      Seachange, as tu fait une repro pour pouvoir en parler ?? car comme toi j'etais septic mais maintenant je peu parler en connaissance de cause, et en ce qui concerne la marge de sécurité des pieces, je suis pas passé de 88ch à 250Ch donc faut pas abuser non plus
      Ex-Membre CNM#152
      Mini One D *vendue*
      Mini One D Seven 108Ch - Bi-place *vendue*
      Mini Clubman SD Hampton *dépouillée*
      Mini Countryman S *en livraison*

      Commentaire


      • #18
        Re : Retour de Belgique et préparation de ma One D

        Là je suis d'accord avec cordoqqch.
        J'ai donc fais la même chose et l'avant/après, bah... y a une large différence...
        Perso, je passe de 78,1 à 120cv !!! LOL

        Et je crois que même le Père Noël aura du mal à me suivre avec une One d'origine.
        BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
        Eupen (Belgique)

        Commentaire


        • #19
          Re : Retour de Belgique et préparation de ma One D

          c'est alléchant en tout cas !

          ... j'ai regardé sur leur site, de ma 90cv je pourrais passer à une 130 cv ! c'est dingue quand même...
          j'ai tout d'un coup envie de croire au Père Noël

          Par contre, comment ils font ça ?
          Reprogrammation, ça veut dire qu'il reprogramme la puce c'est ça ?
          Expliquez moi, car je n'y connais rien...

          merci !

          Commentaire


          • #20
            Re : Retour de Belgique et préparation de ma One D

            Bonsoir steak :-))
            N' oublie pas que ta voiture est toujours sous garantie...
            Inutile de te dire que "toute main étrangère" touchant au moteur te ta Mini One...ferait (probablément et automatiquement) sauter la garantie (moteur) que tu as contracté auprès de Mini Belgium...Prudence donc... :-)))

            Commentaire


            • #21
              Re : Retour de Belgique et préparation de ma One D

              @ cordosboub je suis d'accord le gain est là (la preuve pour toi et d'autres), mais ce qui vaut pour ta voiture neuve n'est surement pas valable dans cette mesure au bout de 150.000 bornes / 3 ou 4 propros successifs

              ce que je dis c'est que le paramétrage d'origine, lui, prend en compte les pièces du moteur sur toute la durée de sa vie, au contraire de l'overclocking

              tu me diras "qu'est-ce que j'en ai à faire je la revends dans 3 ans" et c'est vrai que tu n'auras pas a priori de pbs jusque là

              par contre la jurisprudence récente montre que l'action en garantie des vices cachés est souvent couronnée de succés entre particuliers, et comme un expert peut prouver tous les bidouillages qui ont eu lieu (un simple dignostic chez le concessionnaire peut le faire), ne crois pas qu'en enlevant la puce à la revente tu sois tiré d'affaire (idem en cas d'accident d'ailleurs)

              Commentaire


              • #22
                Re : Retour de Belgique et préparation de ma One D

                pour votre information, chez BMW, la transformation n'est pas visible !! seul moyenne est le passage au banc de puissance ! et oui ce n'est pas l'ajout d'une puce, c'est la repro du boitier d'origine.
                Ils modifient la cartographie de la voiture, donc le seul moyen de voir le changement, c'est de faire passer la voiture au banc de puisssance et à ma connaissance tres peut de garage en ont un, voir même aucun garage car aucune utilité !!
                De plus BMW eux même m'avait donné les coordonnées d'un préparateur français mais qui me prenait 1000€. Donc en ce qui concer ne la garantie, elle est et sera toujours presente !! A bon entendeur
                Ex-Membre CNM#152
                Mini One D *vendue*
                Mini One D Seven 108Ch - Bi-place *vendue*
                Mini Clubman SD Hampton *dépouillée*
                Mini Countryman S *en livraison*

                Commentaire


                • #23
                  Re : Retour de Belgique et préparation de ma One D

                  Pourquoi as tu eu 4 reprogrammation ???

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Retour de Belgique et préparation de ma One D

                    J'ai entendu dire qu'avec le système de diagnastique du groupe VW ils pouvaient trouver une reprogrammation, ils peuvent voir le nombre de fois que l'ecu a été flashé et ils ont un indicateur de couple instantané.
                    Je ne sais pas si cela est vrai, et ce n'est pas dit que cela est présent sur le système BMW.
                    Sinon pour ma part j'ai eut l'occasion d'essayer sur ma one D.
                    La voiture fumait un peut trop a mon gout, la conduite était modifiée, on sentait le gain de couple en reprise, surtout sur l'autoroute.
                    Mais bizzarement après avoir fait des essais montre en main, la différence n'était pas énorme sur les accélération 0-50 / 0-70 / 0-100 après on arrive plus vite a 140, mais ce n'était pas ce que je recherchais.
                    Si tu as fait les essais avant / après reprog, peux tu me dire ce que tu as gagné +/-.
                    Je pense que la mécanique est suffisament robuste pour encaisser la modification.
                    Les constructeurs doivent respecter des normes anti pollution de plus en plus stricte, et cela greffe surement les performances.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Retour de Belgique et préparation de ma One D

                      je persiste

                      après avoir discuté avec un expert (renommé), il m'a avoué que c'était incroyable le nombre de mini et bmw dont le kilométrage était trafiqué, notamment celles venant d'Allemagne/Belgique

                      incroyable parce c'est seulement depuis bientôt 2 ans que les concessionnaires bmw ont un appareil très sophistiqué qui permet de déceler une tonne d'informations, presque autant que dans une boite noire d'avion, à partir de la prise diagnostic

                      évidemment ça permet de voir tous les flashages successifs, leurs dates + heures, et tous les trafics de compteurs, et c'est (pour les bmw/mini) la première vérification que font les experts sans même ouvrir le capot, ça prend 5 minutes

                      1/ pour la garantie : si c'est bmw qui le propose, papier écrit de leur part sinon pas de garantie
                      2/ pour l'assurance : recommandé ar ils sont obligés de te répondre, si ils refusent t'as plutôt intérêt à reflasher le firmware d'origine en attendant de changer d'assurance

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Retour de Belgique et préparation de ma One D

                        Bon, je vois que je dois encore m'enmêler. Ecoute ça va faire 6 mois que j'ai ma reprog, je n'ai ni de problèmes ni de soucis avec BMW. LOL !
                        Avant toutes choses, j'ai contacté BMW Bruxelles pour la reprogrammation. Ils collaborent avec Auto Tune Heinz. Ce n'est pas une blague.
                        De plus, je suis à deux autres concessions (Aachen, Düsseldorf), tous m'ont dis qu'ils collaborent soit avec MTH, soit avec Heinz.
                        Et je garde ma garantie. Je l'ai demandé aux trois concessions.
                        On m'a juste dit que la durée de vie d'une Mini reprogrammée sera raccourcie de très peu.
                        Prenons un exemple :
                        une One à 136cv (uniq. reprogrammation) ne fera pas plus de 125.000km dans sa vie (selon Timmermans Düsseldorf).
                        Et puis arrêtez de vous plaindre... AC SCHNITZER le fait aussi maintenant pour les moteur Diesel.
                        Puis les reprogrammations en Allemagne ont le TÜV.

                        Bon pour plus d'infos allez voir mes posts dans les autres sujets. Ou surfez sur www.mini2.info (sous Forum) là vous verrez que tout le monde le fait sans se poser trop de questions.
                        BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                        Eupen (Belgique)

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Retour de Belgique et préparation de ma One D

                          Mais bon les gars en me relisant, je dis qu'une chose...

                          La vie est belle, ne roulez pas vite, prennez le vélo c'est bon pour la santé, et laissez le bolide à la maison.

                          C'est pas la peine de "s'énerver" pour juste 20/30 petits ponney's en plus.
                          BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                          Eupen (Belgique)

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Retour de Belgique et préparation de ma One D

                            Moi je psense bein que je vais allez y faire une petit tour chez heinz pour ma one D 75 ch

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Retour de Belgique et préparation de ma One D

                              Envoyé par steak
                              c'est alléchant en tout cas !

                              ... j'ai regardé sur leur site, de ma 90cv je pourrais passer à une 130 cv ! c'est dingue quand même...
                              j'ai tout d'un coup envie de croire au Père Noël

                              Par contre, comment ils font ça ?
                              Reprogrammation, ça veut dire qu'il reprogramme la puce c'est ça ?
                              Expliquez moi, car je n'y connais rien...

                              merci !
                              130cv avec du Tuning Heinz,... jamais (quoique p-e ils ont évolué).

                              120cv comme moi, oui! J'ai une one de 2004. D'ailleurs ça dépend d'une voiture à une autre. Mais à la base (j'insiste à la BASE), la One a le moteur d'une Cooper bridé.
                              Mais le truc qui m'a choqué... jamais que 78cv d'origine (au lieu de 90cv).
                              BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                              Eupen (Belgique)

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Retour de Belgique et préparation de ma One D

                                Envoyé par thimarvinn
                                Moi je psense bein que je vais allez y faire une petit tour chez heinz pour ma one D 75 ch

                                T'as rien a craindre. Au début, j'étais un petit dans cette communauté... et vu que personne d'autre avait fait le pas! Je dois dire que j'avais peur. Mnt, j'en connais des masses qui l'ont fait.

                                Et AutoTune sont des pro's rien à dire. Ils travaillent souvent sur des voitures de prestiges (Porsche, X5, Alfa GT, série M, etc).
                                BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                                Eupen (Belgique)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X