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kit frein

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  • kit frein

    voila je peut avoir un kit frein AP racing en 304*24 mm avec etrier 4 pistons et plaquette ferodo ds3000 a un bon prix. . ma 1 question et de savoir si quelqu un a deja installe un kit comme celui la sur une mini. car je voufrai savoir si le maincilindre et assez puissant pour ne pas retrouver la pedal sur le tapis de sol.

    et sinon aux personnes qui ont remplacer leurs plaquettes en ferodo ds2500 avec durites et bon liquide de frein si il n ont pas de prob d endurence en session de circuit. utilisation intensive pendant 30 mn par example.

    voila merci a vous
    MCS:hyper bleu / poulie 15 /kit admission alta / cable nology / refroidissement inter cooler alta / gauge alta / ngk iridium / kit AP racing 4 pistons / kit aero/ collecteur obx/mini power prog et bientot ligne complete inox /[email protected]/

  • #2
    Re : kit frein

    Les Ferodo DS3000 sont pour une utilisation Circuit uniquement. Ils sont déconseillés pour la route car ils sont efficaces surtout à chaud. Contrairement aux DS2500 qui sont déjà efficaces à froid.
    Le kit AP Racing est compatible avec des jantes 17" qui ne sont pas d'origines Mini (ou alors avec un Spacer), ou des 18".

    Moi je te conseil plutôt un kit Wilwood 4 pistons, même compatible avec des jantes 16" X-Lite. J'aimerai bien faire monter ce kit mais je ne sais pas si c'est autorisé par la loi de faire changer les freins, à ce moment là il reste seulement le kit freins JCWorks, homologué / autorisé et garanti par BMW.


    Kit AP Racing :


    Kit Wilwood :
    Dernière modification par PeB_35, 23 janvier 2006, 18h39.
    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

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    • #3
      Re : kit frein

      Avec de L'AP en 304/24 4 pistons, et ce même avec des 17" d'origine, il va te falloir utiliser des spacers pour que cela passe (en BE, les spacers sont interdits). Quant au maître cylindre, il va s'en sortir correctement ... j'en avais parlé avec Mosa Frein (LE spécialiste du frein en BE - axé compétition style Belcar, BTCS ...) et le bonhomme m'avait dit que cela ne posait pas de problème du tout.

      Pour ce qui est des plaquettes DS2500 et de l'huile AP660, je suis le ou un des premiers à en avoir mis au CNM. Pas de soucis après deux tours de Ring à toc. Pas de fading, pas de perte de freinage, ... nickel L'huile doit être purgée chaque année ou tous les 20000km et les plaquettes s'usent à peine plus vite que celles d'origine.
      Dernière modification par JNS513, 23 janvier 2006, 18h42.
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

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      • #4
        Re : kit frein

        Moi j'ai mes plaquettes Ferrodo DS2500 et je viens de faire mettre du liquide frein Motul RBF600. Bon par contre je viens de récupérer ma Mini et la pédale est plus longue qu'avant et spongieuse, il y a surement des bulles j'y retourne demain.

        Je viens de me rendre compte que mes plaquettes avaient 20'000km sans faire du circuit (mais j'aime bien freiner fort et... j'ai fait le MTA ).
        JNS tu peux les avoir à combien les plaquettes chez Mosa Frein ? Je ne sais pas si je devrai changer seulement les avant ou l'arriere aussi.
        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

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        • #5
          Re : kit frein

          merci pour l info du maitre cilindre. je me pose quand meme la question si l investisment en vo le coup.( pour le quit gros frein.)
          g pas mal de relation dans le rally et on ma dit que pour faire du circuit la second solution suffit. mais si seulement quelqu un avait pu me donner son avis de l utilisation du kit gros frein . je suis passer chez bm pour le kit works il mon annoncer 1450 euro pour du 294*22 . a ce prix la ils sont fou. le kit wilwood on me le propose en france pour 1400€ environ (au usa 1000€ avec le port)et le kit AP racing complet moin de 1300€.
          et la seconde solution me revient pour la moitier sans prob .
          donc voila je c pas si je saute la pas.
          tout les avis sont bien venu
          MCS:hyper bleu / poulie 15 /kit admission alta / cable nology / refroidissement inter cooler alta / gauge alta / ngk iridium / kit AP racing 4 pistons / kit aero/ collecteur obx/mini power prog et bientot ligne complete inox /[email protected]/

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          • #6
            Re : kit frein

            Envoyé par PeB_35
            Je viens de me rendre compte que mes plaquettes avaient 20'000km sans faire du circuit (mais j'aime bien freiner fort et... j'ai fait le MTA ).
            JNS tu peux les avoir à combien les plaquettes chez Mosa Frein ? Je ne sais pas si je devrai changer seulement les avant ou l'arriere aussi.
            Mes plaquettes AV ont 37000km dont pas mal de Ring et elles sont à la limite. Je les changerai après l'hiver. Donc ne t'inquiète pas trop pour les tiennes.

            Quand à un nouvel achat groupé, c'est le seul moyen d'avoir les prix de la dernière fois (228€ pour les plaquettes AV + les AR en DS2500) ... Il faudrait relancer un sujet au printemps pour bien faire.
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
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            • #7
              Re : kit frein

              Ok pour l'achat groupé je serai dans le groupe d'acheteurs
              Ma Mini ne va pas rouler pendant 4 mois là mais je préfère profiter d'une commande groupée que de payer plus cher plus tard.
              Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

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              • #8
                Re : kit frein

                Par curiosité :
                quel est ton autonomie avec un plein en cooper S sur circuit : 300Kms ???

                Commentaire


                • #9
                  Re : kit frein

                  Envoyé par JNS513
                  ... ... Il faudrait relancer un sujet au printemps pour bien faire.
                  Pouvez pas le faire plutôt car pour arriver au printemps faudra que j'arrête de rouler ou de freiner mais cela risque d'être dur.
                  Une Mini tout simplement................

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                  • #10
                    Re : kit frein

                    J'ai installé le kit Wilwood sur PKTRKT. Je n'ai pas eu de problème (et j'ai passé deux pleins jours à circuit Carole)
                    Je crois que plus que des freins plus grands, les MINIS ont besoin refroidissement des freins avant. (C'est mon prochaine suivant parce que JCW veut trop d'argent pour eux!)
                    J'ai aussi couru avec les freins standard, mais avec des vraies plaquettes compétition (Hawke Bleu). C'était excellent mais c'est BOUCOU meilleur avec les freins Wilwood.

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                    • #11
                      Re : kit frein

                      Envoyé par Nicokx
                      Par curiosité :
                      quel est ton autonomie avec un plein en cooper S sur circuit : 300Kms ???

                      Au circuit Carole, PKT RKT = 170 KMS per PLEIN.........

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : kit frein

                        C'est bien les kit gros freins ça permet de freiner très fort OK mais est-ce que c'est autorisé de changer tout le système de freinage ? Il n'y a pas de reglementation pour ça ?
                        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

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                        • #13
                          Re : kit frein

                          Envoyé par Nicokx
                          Par curiosité :
                          quel est ton autonomie avec un plein en cooper S sur circuit : 300Kms ???
                          Pas tout à fait

                          6.5L par tour de Ring ... soit un bon 32.5L/100 ... idem que pocketrocketowner, quoi
                          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
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                          • #14
                            Re : kit frein

                            Pour les plaquettes...







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                            et pour l'ensemble des accessoires mini, que j'ai trouvé assez intéressant :



                            p-e déjà connu, mais pas de moi...
                            "the things you own, end up owing you."

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                            • #15
                              Re : kit frein

                              Les EBC Green stuff ... c'est plutôt shit stuff ... à déconseiller
                              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

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