Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

kit frein

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : kit frein

    Envoyé par JNS513
    Pas tout à fait

    6.5L par tour de Ring ... soit un bon 32.5L/100 ... idem que pocketrocketowner, quoi

    je confirme cette donnée en comparant avec ma CooperCVt qui tournait sur la Ring avec un bon 28L/100km!!! 2 tours de circuit = 1/4 de réservoir!!!

    Commentaire


    • #17
      Re : kit frein

      Envoyé par pocketrocketowner
      J'ai installé le kit Wilwood sur PKTRKT. Je n'ai pas eu de problème (et j'ai passé deux pleins jours à circuit Carole)
      Je crois que plus les freins sont grands, plus les MINIS ont besoin d'un refroidissement des freins avant. (C'est mon prochaine suivant parce que JCW veut trop d'argent pour eux!)
      Tu parles de ça ?

      +300€ chez JCW
      Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

      Commentaire


      • #18
        Re : kit frein

        Salut les mecs et les nanas ...

        Je profite du post pour vous demandez comme vous gérez avec l'ABS sur le circuit (j'aimerai essayer sans, because ancien pilote moto sur circuit et la moto n'a pas d'assistance au freinage ... en plus le tremblement de la pédale sur les freinages forts c'est pas génial)

        Vous avez remplacé vos durites pour des durites aviations ? (la dilatation des durites d'origine...)
        &

        Commentaire


        • #19
          Re : kit frein

          Cela fait quelque temps que je réfléchis à l'amélioration des freins de ma MCS.

          Je me suis renseigné sur le kit frein JCW mais mon concessionnaire m'a annoncé qu'il n'était pas compatible avec les jantes R84 X-lite en 16" pour des problèmes de refroidissement. Seules jantes 16" compatibles : les R87 double spoke.

          Comme je ne veux pas changer mes jantes, j'ai envoyé un mail à JCW et mini france pour savoir s'il pouvait être monté avec des spacers ..... pour le moment sans réponse (il va falloir que je les relance ).

          Le problème c'est que le plupart des kit frein nécessitent des jantes 17"

          Comme le disait Peb_35, il y aurait le kit wilwood qui semble pouvoir être monté sur des 16". Quelqu'un a déjà expérimenté ce kit?
          qui succède à une

          Commentaire


          • #20
            Re : kit frein

            Oui pocketrocketowner (Andres) a ce kit sur sa MCS.
            Mais j'aimerai bien savoir si c'est autorisé de monter un tel kit sans déclaration à la DRIRE ou à l'assureur.

            Concernant le kit JCW il peut être monté dans des X-lite, un ou deux membres de Mini2.com l'ont déjà fait mais il y a des risques de surchauffe sur circuit. Au pire il faut mettre les "air duct" comme sur la photo ci-dessous, pour le circuit.
            Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

            Commentaire


            • #21
              Re : kit frein

              Mais bon dieu quelqu'un va répondre à ce pauvre Peb ! Ca fait au moins trois fois qu'il la pose... (dsl je ne peux pas l'aider moi...)

              Commentaire


              • #22
                Re : kit frein

                Envoyé par PeB_35
                Mais j'aimerai bien savoir si c'est autorisé de monter un tel kit sans déclaration à la DRIRE ou à l'assureur.
                Tu devrais demander à la DRIRE directement. Tu aurais une réponse "agréée"
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • #23
                  Re : kit frein

                  Il semblerai que les plaquettes Ferrodo DS 2500 laissent de la limaille de fer sur les jantes et donc des traces de rouille sur les jantes.

                  Quelqu'un peut me dire ce qu'il en est ?
                  Une Mini tout simplement................

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : kit frein

                    Envoyé par tili67
                    Il semblerai que les plaquettes Ferrodo DS 2500 laissent de la limaille de fer sur les jantes et donc des traces de rouille sur les jantes.

                    Quelqu'un peut me dire ce qu'il en est ?
                    Bullshit, je n'ai jamais vu cela.
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : kit frein

                      Moi non plus. Bullshit.
                      Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : kit frein

                        Le kit Wilwood dans des X-lite :
                        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : kit frein

                          Merci pour la photo PeB_35.

                          Le disque du kit remplit bien la jante!!
                          qui succède à une

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : kit frein

                            Est il possible de monter encore des jantes en 15" Slick pour mes session de circuit ?

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : kit frein

                              Des réponses:
                              Peb : ta photo - ceux-ci mêmes. Le prix est plus près de 400 Livres ! PLUS, il faut porter l'auto à leur atelier! J'ai essayé de le faire mais j'ai choisi un mauvais jour, (le 7 juillet avec des bombes à Londres ). Ils ne les vendent pas sans les instaler ils mêmes!

                              Toutes les "bonnes" plaquettes laisse limaille parce que elles sont toutes métalliques. La limaille ne se voie pas beaucoup à sec mais quand il pleut, elle se voi. il faut nettoyer les jantes aprés leur usage.....a main!!! et vite!!

                              Les durites: je change les avant mais pas les AR. A mon avis les durites originaux sont trés, trés bonnes.

                              Le ABS.....il est ton ami. C'est trés facile d'endommager les pneus sans cela.

                              Le kit JCW peut etre instale soulement avec jantes 18" parce que les "pinces" sont tellement grandes....ce n'est pas question refroidissement

                              J'utilise slicks 15" avec les Wilwoods pour les circuits aussi......mais il faut utiliser des "spacers"......
                              Dernière modification par Invité, 26 janvier 2006, 21h20.

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : kit frein

                                Bon finalement, je me suis contenté d'une optimisation du freinage :

                                - durites avia,

                                - plaquettes ferodo DS 2500

                                - liquide de frein dot 5.1.

                                Tout ceci commandé chez minimania.

                                Comme je devais faire une inspection I hier j'en ai profité pour faire tout monter par BMW.

                                Donc hier soir 1er freinage : la pédale va presque à fond avec un drole de bruit d'air. Bon comme le circuit a été purgé, je fais quelques freinages en pompant : toujours pareil.
                                Retour immédiat au garage pour faire constater par le chef d'atelier qu'il y a de l'air dans le circuit. Il en convient et me propose de lui ramener la voiture pour re-purger le circuit . Il me semble que Peb_35 avait eu le même type de problème : c'est contagieux chez BMW?
                                Quand je vais recevoir la facture (leur informatique était HS du fait de travaux) il faudra que je vérifie s'ils m'ont facturé un essai route. Si c'est le cas Je reviendrai leur faire une petite visite

                                De plus ce matin sous ma voiture il y avait un flaque d'huile et le mano de température d'huile reste désespérement bloquée sur 0°.

                                Bref je la ramène demain matin à la 1ere heure. Tout ceci n'est pas très rigoureux ni serieux.
                                qui succède à une

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X