Annonce

Réduire
Aucune annonce.

c est quoi l asc+T

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • c est quoi l asc+T

    salut a vous les ministes, je viens de m apperçevoir, que sur la one d que j ai commandé, il y a asc+T . et en option il y a le DSC .
    moi je comprend pas grand chose a tout cela, cela sert a quoi , et l asc+T bouffe t il plus les pneus ?
    dans l attente d une reponse merci d avance
    mario

  • #2
    Re : c est quoi l asc+T

    ASC+T c'est l'antipatinage (+T pour traction je crois).
    Ca permet en cas de perte d'adhérence lors de l'accélération, de couper automatiquement les gaz afin de ne plus patiner. Sur la Mini il se déclanche souvent, et assez rapidement. Sous la neige il est conseillé de le déconnecter (deuxième commande après le bouton de lève-vitre conducteur). Cela ne va pas plus bouffer les pneus ! Au contraire ça évite de trop patiner (et ça, ça bouffe les pneus ).
    Le DSC c'est un controle de stabilité (Dynamic Stability Control), couplé a la centrale ABS, il permet d'éviter le survirage ou le sous-virage en intervenant sur les freins et la gestion moteur.
    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

    Commentaire


    • #3
      Re : c est quoi l asc+T

      PeB_35 a tout a fait raison!

      ASC+T = All-Season Control + Traction

      Commentaire


      • #4
        Re : c est quoi l asc+T

        Non, ASC+T = Anti-Slip Control + Traction
        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

        Commentaire


        • #5
          Re : c est quoi l asc+T

          Envoyé par PeB_35
          Non, ASC+T = Anti-Slip Control + Traction
          ASC+T = As-tu Slip ou Caleçon + Teeshirt

          et
          Membre CNM # 22
          MCS R56 BRG/white for him
          MCS R60 BLK/white for her
          ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

          Commentaire


          • #6
            Re : c est quoi l asc+T

            Euuuhhhh, slip ?!

            Les caleçons ... bof, bof
            Dernière modification par JNS513, 20 janvier 2006, 20h54.
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #7
              Re : c est quoi l asc+T

              Oui, en anglais To slip = glisser

              Comme dans LSD = Limited Slip Differential = Différentiel à glissement limité
              Dernière modification par PeB_35, 20 janvier 2006, 20h47.
              Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

              Commentaire


              • #8
                Re : c est quoi l asc+T

                Ce n'est pas tout simplement l'antibloquage des roues + antipatinage ?!...C'est ce que m'avait dit mon concessionaire.

                Commentaire


                • #9
                  Re : c est quoi l asc+T

                  Non l'antibloquage des roues c'est l'ABS !
                  Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : c est quoi l asc+T

                    ASC+T c'est l'antipatinage et controle de traction dans les virages. Enfin je crois
                    Membre du CNM #98 voilà : Cooper Chili Red, pack mint, bandes blanches, toit blanc, rétros blancs, ciel de pavillion anthracite, volant 3 branches multifonctions

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : c est quoi l asc+T

                      C'est la même chose Pmrcdp.
                      Antipatinage que ça soit en ligne droite ou dans un virage.
                      Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : c est quoi l asc+T

                        Peb, je connais l'ABS...C'était les propos de mon vendeur

                        En ouvrant les docs en ma possesion, je pense avoir la réponse exacte ...
                        ASC + T = automatic stability control + traction
                        Soit système automatique de stabilité et de traction, il prévient le patinage des roues avant garantissant ainsi une motricité optimale en reprise et en démarrage.

                        DSC = dynamic stability control
                        Controle dynamique de stabilité, il prévient les conditions de perte de trajectoire en intervenant sur la gestion du moteur et en opérant au besoin un freinage ciblé sur une ou plusieurs roues à l'avant ou à l'arrière.

                        Voila...

                        Commentaire


                        • #13
                          Complement d'info...

                          Tient, je me souvient plus. Le CBC est d'origine ? ou seulement si on prend l'ASC ou le DSC ?

                          P.S. : CBC = Courb Break Control, ça réparti la puissance de frénage en courbe pour éviter de partir en tête à queue, pas toujours efficace, un poteau s'en souvient.
                          Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : c est quoi l asc+T

                            DTC = Dans Ton Cul ok

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : c est quoi l asc+T

                              Envoyé par kubriks
                              Peb, je connais l'ABS...C'était les propos de mon vendeur

                              En ouvrant les docs en ma possesion, je pense avoir la réponse exacte ...
                              ASC + T = automatic stability control + traction
                              Soit système automatique de stabilité et de traction, il prévient le patinage des roues avant garantissant ainsi une motricité optimale en reprise et en démarrage.

                              DSC = dynamic stability control
                              Controle dynamique de stabilité, il prévient les conditions de perte de trajectoire en intervenant sur la gestion du moteur et en opérant au besoin un freinage ciblé sur une ou plusieurs roues à l'avant ou à l'arrière.

                              Voila...
                              Dans le deuxième post de ce topic j'avais mis les détails de ASC+T et DSC.
                              ASC+T = Anti Slip Control + Traction.
                              C'est écrit ça a chaque fois que je vérifie la signification, que ça soit dans des magazines, des docs ou sur le net.
                              Par exemple ici : http://www.automobile-sportive.com/t...ue/lexique.php

                              Enfin on appelle ça tout simplement l'antipatinage !
                              Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X