L'auto journal de cette semaine,consacré a la 207,apporte quelques précisions sur le futur bloc 1.6 qui équipera aussi la Mini:
"Compact et léger(114kg) tout en offrant un entretien réduit-vidange tous les 30000km-,le nouveau 4 cyl. de la 207 a été concu chez BMW,allié de peugeot.
-La version 115ch(16.3mkg de couple) bénéficie du système ultramoderne de levée des soupapes valvetronic en plus du calage variable des 2 arbres a cames,entrainés par chaine.
-La version 150ch(24.5mkg) se passe du valvetronic mais beneficie d'un turbo Twin Scroll à faible inertie(réponse dès 1400tr/mn) et d'une injection directe d'essence"
Ils ont aussi essayé un prototype Peugeot a 3 roues doté d'une version poussé a 170ch.
24.5 mkg de couple dès 14000tr c'est bon ca
"Compact et léger(114kg) tout en offrant un entretien réduit-vidange tous les 30000km-,le nouveau 4 cyl. de la 207 a été concu chez BMW,allié de peugeot.
-La version 115ch(16.3mkg de couple) bénéficie du système ultramoderne de levée des soupapes valvetronic en plus du calage variable des 2 arbres a cames,entrainés par chaine.
-La version 150ch(24.5mkg) se passe du valvetronic mais beneficie d'un turbo Twin Scroll à faible inertie(réponse dès 1400tr/mn) et d'une injection directe d'essence"
Ils ont aussi essayé un prototype Peugeot a 3 roues doté d'une version poussé a 170ch.
24.5 mkg de couple dès 14000tr c'est bon ca
Commentaire