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Précisions futur moteur BMW/PSA

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  • Précisions futur moteur BMW/PSA

    L'auto journal de cette semaine,consacré a la 207,apporte quelques précisions sur le futur bloc 1.6 qui équipera aussi la Mini:
    "Compact et léger(114kg) tout en offrant un entretien réduit-vidange tous les 30000km-,le nouveau 4 cyl. de la 207 a été concu chez BMW,allié de peugeot.
    -La version 115ch(16.3mkg de couple) bénéficie du système ultramoderne de levée des soupapes valvetronic en plus du calage variable des 2 arbres a cames,entrainés par chaine.
    -La version 150ch(24.5mkg) se passe du valvetronic mais beneficie d'un turbo Twin Scroll à faible inertie(réponse dès 1400tr/mn) et d'une injection directe d'essence"
    Ils ont aussi essayé un prototype Peugeot a 3 roues doté d'une version poussé a 170ch.
    24.5 mkg de couple dès 14000tr c'est bon ca

  • #2
    Re : Précisions futur moteur BMW/PSA

    14'000 trs ? Ouai c'est très bon ça Comme les motos !
    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

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    • #3
      Re : Précisions futur moteur BMW/PSA

      Euh, ton couple tu ne l'as qu'à UNE valeur de régime !!! Après, si c'est bien fait, il sera plus ou moins constant sur une plage de régime (genre 2000 à 3000trs), mais :
      - ça m'étonnerait que tu aies 24,5mkg à 1400tr (encore que...)
      - tu n'auras pas tes 24mkg jusqu'au bout du compte-tours, loin s'en faut !
      Lotus Elan M100 S2 #439
      Innocenti Mini 1001 '75

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      • #4
        Re : Précisions futur moteur BMW/PSA

        Envoyé par GT-France
        Euh, ton couple tu ne l'as qu'à UNE valeur de régime !!! Après, si c'est bien fait, il sera plus ou moins constant sur une plage de régime (genre 2000 à 3000trs), mais :
        - ça m'étonnerait que tu aies 24,5mkg à 1400tr (encore que...)
        - tu n'auras pas tes 24mkg jusqu'au bout du compte-tours, loin s'en faut !
        Salut GT

        Avec un TwinScroll, c'est quand meme possible non? Les nouvelles générations de turbo arrivent a pousser sur des plages de plus en plus larges...

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        • #5
          Re : Précisions futur moteur BMW/PSA

          Je confirme la valeur de 24,5 m.kg à 1400 t/min grâce au TwinScroll. Avec un turbo classique, le couple maxi aurait été plus haut de plusieurs centaines de t/min.

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          • #6
            Re : Précisions futur moteur BMW/PSA

            Des nouvelles de la version 1.6 HDI qui devrait être dispo en 100CV et 140 CV dur les modèles 2007 ? Existe-elle déjà ?

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            • #7
              Re : Précisions futur moteur BMW/PSA

              Petits moteurs, petits moteurs...la mini risque d'être à la traine !

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              • #8
                Re : Précisions futur moteur BMW/PSA

                14 000 tr/min, mais ils ce sont pas trompé ??? le compte tour d'une S2000 monte a 12 000Tr/min et c'est une 2.0, et pour les civic EG VTesh, il monte a 10 000tr/min, ca fait un peu gros 14 000tr/min !!!
                par contre le moteur couplé a un turbo, ca c'est quasiment sur de la par de chez BMW, car il veulent sortir une mini sport ( surement en serie limité ) digne d'une petite M3.
                ca serait trés sympa une mini propulsion !!!

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                • #9
                  Re : Précisions futur moteur BMW/PSA

                  Envoyé par MigOneCorp
                  14 000 tr/min, mais ils ce sont pas trompé ??? !
                  Erreur de frappe, c'est 1400 tr/min
                  Les Minis de Tam & Ludo

                  Mini Cooper Electric Blue
                  Ex-Cooper R50 Chili Red
                  Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Précisions futur moteur BMW/PSA

                    ok car la ca faisait un peu gros ...

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                    • #11
                      Re : Précisions futur moteur BMW/PSA

                      petit moteur turbo, ça c une bonne nouvelle
                      Moins de conso, moteur chauffant +vite donc moins polluant et moins solliciter à froid.Je crois que VW est sur une piste identique.....

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                      • #12
                        Re : Précisions futur moteur BMW/PSA

                        Envoyé par ironlolo
                        L'auto journal de cette semaine,consacré a la 207,apporte quelques précisions sur le futur bloc 1.6 qui équipera aussi la Mini:
                        "Compact et léger(114kg) tout en offrant un entretien réduit-vidange tous les 30000km-,le nouveau 4 cyl. de la 207 a été concu chez BMW,allié de peugeot.
                        -La version 115ch(16.3mkg de couple) bénéficie du système ultramoderne de levée des soupapes valvetronic en plus du calage variable des 2 arbres a cames,entrainés par chaine.
                        -La version 150ch(24.5mkg) se passe du valvetronic mais beneficie d'un turbo Twin Scroll à faible inertie(réponse dès 1400tr/mn) et d'une injection directe d'essence"
                        Ils ont aussi essayé un prototype Peugeot a 3 roues doté d'une version poussé a 170ch.
                        24.5 mkg de couple dès 14000tr c'est bon ca
                        Mieux vaut se fier à Dieu plutôt qu'a un journaliste . LE texte d'origine de la bouche même du fabricant :
                        "...Mais l’événement moteur essence sera constitué par la première application mi 2006 de la nouvelle famille de moteurs développée dans le cadre du partenariat PSA Peugeot Citroën - BMW-GROUP. Un moteur 1,6l injection directe, turbo twin scroll, valvtronic, développant 150ch et un couple très généreux de 240Nm disponible à 1400 tr/mn...."

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                        • #13
                          Re : Précisions futur moteur BMW/PSA

                          selon le moniteur d'il y a qqes mois, la collaboration bmw/psa ne s'est pas faite sans heurts...

                          en principe bmw avait en charge la conception, et psa la production ; le standard de celle-ci étant jugé insuffisant par bmw

                          il faut juste espérer que maintenant, tout aille pour le mieux dans le meilleur des (2) mondes

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                          • #14
                            Re : Précisions futur moteur BMW/PSA

                            Envoyé par flyingdoudou
                            Salut GT

                            Avec un TwinScroll, c'est quand meme possible non? Les nouvelles générations de turbo arrivent a pousser sur des plages de plus en plus larges...
                            Salut David

                            Oui, c'est vrai, d'où le "encore que"... Donc je veux bien croire au couple à 1400tr/min, et c'est une bonne nouveauté... C'est vrai qu'une Venturi soufflait déjà plus de 41mkg à 1750tr il y a plus de 15 ans alors...

                            Par contre, faudrait en savoir plus sur ces nouveaux turbo twin scroll, mais ça m'étonnerait quand même pas mal que tu tiennes ton couple au-dessus de 3500-4000tr... C'est ce qui ferait la différence entre une évolution et une révolution
                            Lotus Elan M100 S2 #439
                            Innocenti Mini 1001 '75

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                            • #15
                              Re : Précisions futur moteur BMW/PSA

                              esperons que la version supérieure offrira + que 170CH, car presque toutes les bonnes sportives sont à 200CH en ce moment
                              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                              DeK - Membre CNM n° 002
                              997 C2S PDK - 125d pack M F20

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