Bonjour,
Je tiens tout d'abord à féliciter l'ensemble des membres du Forum, et tout particulièrement ceux du club Nouvelle MINI . Ce fut pour moi une source d'informations précieuse qui m a guidé dans mon choix...
Après moultes hésitations, je recherchais une voiture aux dimensions réduites
pour stationner facilement dans Paris, et pouvant etre conduite par tous les temps , le tout si possible procurant un plaisir de conduite non nul.
Aprés avoir éliminer l'audi A3 (excellente voiture, mais peu ludique),et la Nissan Micra (Surprenante d'agilité et de confort, pour un prix mini, mais moteur peu communicatif si ce n'est au niveau des décibels)... La mini s'est finalement imposée comme choix raisonnable , encombrement réduit, sure, excellent chassis .... et nombreuses options possibles....
J'ai donc acheté il y a une semaine Une Mini Cooper Juin 2003 de 163 CV
Dark silver, toit noir / jantes 17 Minilite/ Xenon/TO/Cuir de 1ere main féminine et totalisant 19000 Km
Aprés avoir parcouru quelques 1500 Km en une semaine... plusieurs remarques
Des bonnes ..... La tenue de route est vraiment bonne, y compris en conduite sportive, le confort est dans la moyenne de ce type de d'auto,
les options sont sympas (TO et Xenons) notamment....et la ligne est vraiment sympa
et des moins bonnes
Ou sont les chevaux....? A vue d'oeil ,Je ne compte même pas 163 poneys ?
La boite de vitesse a un étagement assez moyen, et le moteur a vraiment une sonorité très moyenne... Le constructeur BMW m' avait habitué a des moteurs plus communicatifs....le bloc Toyota équipant la Lotus Exige aurait été parfait a mon gout pour la MCS... Je trouve le compresseur peu enrthousiasmant a l'usage....pour une BMW
Le tableau de bord finition alu brossé est un peu cheap ( Est il possible de démonter le tout de façon a le repeindre ton caisse ? Y a t'il déja eu un Post a ce sujet ?)
Mini en taille mais Maxi en poids ... les accelerations sont donc tres moyennes....
La qualité des plastiques est dans la moyenne sans plus, et celle du cuir vraiment en dessous de la concurrence....
Dommage enfin que ce ne soit pas une propulsion.... et qu'elle ne pese pas 150 Kg de moins....
Je compte lui offrir tres prochainement deux sieges JCW en cuir, une peinture des extensions d'ailes , et une installation HIFI audiophile pour m' en faire un petit auditorium quand je serais coincé dans les embouteillages.... a moins que trop déçu par ce moteur compressé que je n'apprécie pas je la dépose dans les petites annonces de MotorLegend....
En note globale , je lui donnerai donc 4 /10 pour l'ensemble moteur boite
7,5/10 pour le look extérieur et 5/10 pour l'intérieur.
JS
Je tiens tout d'abord à féliciter l'ensemble des membres du Forum, et tout particulièrement ceux du club Nouvelle MINI . Ce fut pour moi une source d'informations précieuse qui m a guidé dans mon choix...
Après moultes hésitations, je recherchais une voiture aux dimensions réduites
pour stationner facilement dans Paris, et pouvant etre conduite par tous les temps , le tout si possible procurant un plaisir de conduite non nul.
Aprés avoir éliminer l'audi A3 (excellente voiture, mais peu ludique),et la Nissan Micra (Surprenante d'agilité et de confort, pour un prix mini, mais moteur peu communicatif si ce n'est au niveau des décibels)... La mini s'est finalement imposée comme choix raisonnable , encombrement réduit, sure, excellent chassis .... et nombreuses options possibles....
J'ai donc acheté il y a une semaine Une Mini Cooper Juin 2003 de 163 CV
Dark silver, toit noir / jantes 17 Minilite/ Xenon/TO/Cuir de 1ere main féminine et totalisant 19000 Km
Aprés avoir parcouru quelques 1500 Km en une semaine... plusieurs remarques
Des bonnes ..... La tenue de route est vraiment bonne, y compris en conduite sportive, le confort est dans la moyenne de ce type de d'auto,
les options sont sympas (TO et Xenons) notamment....et la ligne est vraiment sympa
et des moins bonnes
Ou sont les chevaux....? A vue d'oeil ,Je ne compte même pas 163 poneys ?
La boite de vitesse a un étagement assez moyen, et le moteur a vraiment une sonorité très moyenne... Le constructeur BMW m' avait habitué a des moteurs plus communicatifs....le bloc Toyota équipant la Lotus Exige aurait été parfait a mon gout pour la MCS... Je trouve le compresseur peu enrthousiasmant a l'usage....pour une BMW
Le tableau de bord finition alu brossé est un peu cheap ( Est il possible de démonter le tout de façon a le repeindre ton caisse ? Y a t'il déja eu un Post a ce sujet ?)
Mini en taille mais Maxi en poids ... les accelerations sont donc tres moyennes....
La qualité des plastiques est dans la moyenne sans plus, et celle du cuir vraiment en dessous de la concurrence....
Dommage enfin que ce ne soit pas une propulsion.... et qu'elle ne pese pas 150 Kg de moins....
Je compte lui offrir tres prochainement deux sieges JCW en cuir, une peinture des extensions d'ailes , et une installation HIFI audiophile pour m' en faire un petit auditorium quand je serais coincé dans les embouteillages.... a moins que trop déçu par ce moteur compressé que je n'apprécie pas je la dépose dans les petites annonces de MotorLegend....
En note globale , je lui donnerai donc 4 /10 pour l'ensemble moteur boite
7,5/10 pour le look extérieur et 5/10 pour l'intérieur.
JS
Commentaire