Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mes premiers tours de roues en MCS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mes premiers tours de roues en MCS

    Bonjour,

    Je tiens tout d'abord à féliciter l'ensemble des membres du Forum, et tout particulièrement ceux du club Nouvelle MINI . Ce fut pour moi une source d'informations précieuse qui m a guidé dans mon choix...

    Après moultes hésitations, je recherchais une voiture aux dimensions réduites
    pour stationner facilement dans Paris, et pouvant etre conduite par tous les temps , le tout si possible procurant un plaisir de conduite non nul.

    Aprés avoir éliminer l'audi A3 (excellente voiture, mais peu ludique),et la Nissan Micra (Surprenante d'agilité et de confort, pour un prix mini, mais moteur peu communicatif si ce n'est au niveau des décibels)... La mini s'est finalement imposée comme choix raisonnable , encombrement réduit, sure, excellent chassis .... et nombreuses options possibles....

    J'ai donc acheté il y a une semaine Une Mini Cooper Juin 2003 de 163 CV
    Dark silver, toit noir / jantes 17 Minilite/ Xenon/TO/Cuir de 1ere main féminine et totalisant 19000 Km

    Aprés avoir parcouru quelques 1500 Km en une semaine... plusieurs remarques

    Des bonnes ..... La tenue de route est vraiment bonne, y compris en conduite sportive, le confort est dans la moyenne de ce type de d'auto,
    les options sont sympas (TO et Xenons) notamment....et la ligne est vraiment sympa


    et des moins bonnes

    Ou sont les chevaux....? A vue d'oeil ,Je ne compte même pas 163 poneys ?
    La boite de vitesse a un étagement assez moyen, et le moteur a vraiment une sonorité très moyenne... Le constructeur BMW m' avait habitué a des moteurs plus communicatifs....le bloc Toyota équipant la Lotus Exige aurait été parfait a mon gout pour la MCS... Je trouve le compresseur peu enrthousiasmant a l'usage....pour une BMW

    Le tableau de bord finition alu brossé est un peu cheap ( Est il possible de démonter le tout de façon a le repeindre ton caisse ? Y a t'il déja eu un Post a ce sujet ?)

    Mini en taille mais Maxi en poids ... les accelerations sont donc tres moyennes....

    La qualité des plastiques est dans la moyenne sans plus, et celle du cuir vraiment en dessous de la concurrence....

    Dommage enfin que ce ne soit pas une propulsion.... et qu'elle ne pese pas 150 Kg de moins....

    Je compte lui offrir tres prochainement deux sieges JCW en cuir, une peinture des extensions d'ailes , et une installation HIFI audiophile pour m' en faire un petit auditorium quand je serais coincé dans les embouteillages.... a moins que trop déçu par ce moteur compressé que je n'apprécie pas je la dépose dans les petites annonces de MotorLegend....

    En note globale , je lui donnerai donc 4 /10 pour l'ensemble moteur boite
    7,5/10 pour le look extérieur et 5/10 pour l'intérieur.


    JS

  • #2
    Re : Mes premiers tours de roues en MCS

    Bienvenue
    Et en "plaisir de conduire" tu mets quelle note ?
    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

    Commentaire


    • #3
      Re : Mes premiers tours de roues en MCS

      Fallait prendre une smart forfour brabus alors

      Commentaire


      • #4
        Re : Mes premiers tours de roues en MCS

        Bienvenue, et heureux que l'ensemble des animateurs et membres du forum et du CNM aient dictés ton choix

        encore quelques kilomètres à son volant, et les notes remonteront pour l'ensemble moteur-boite.
        Si c'est une voiture qui n'a pas été brusquée, laisse le moteur se libérer doucement.
        le reste concerne ton appréciation et cette évaluation n'engage que toi. (je ne dis pas que tu as tort, bien au contraire, mais j'y apporterai certe quelques nuances)
        Membre CNM # 22
        MCS R56 BRG/white for him
        MCS R60 BLK/white for her
        ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

        Commentaire


        • #5
          Re : Mes premiers tours de roues en MCS

          Pour répondre à la question posée, au niveau du plaisir de conduite, je donnerais une note de 6/10, (Quel dommage pour une BMW que le moteur ne soit pas au diapason du chassis...Sniff, Sniff... BMW realise pourtant pour la M3 et sa M5 de magnifiques moteurs)

          Commentaire


          • #6
            Re : Mes premiers tours de roues en MCS

            Vends-la tout de suite et achète-toi une Logan, là tu en as pour ton fric... Au fait, pas mal pour un premier post... sinon vas faire un tour sur forum-auto, tu trouvera plein de gents qui ont le même point de vue que toi...
            salut.
            Mini Cooper S Convertible 2005

            Commentaire


            • #7
              Re : Mes premiers tours de roues en MCS

              Tu ne l'as pas essayé avant de l'acheter? Dommage d'être déçu par une voiture de ce prix là!
              Un p'tit kit Works devrait aider à mieux faire passer la pillule
              Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

              Commentaire


              • #8
                Re : Mes premiers tours de roues en MCS

                ce qui cloche sur la MCS 163cv c'est l'étagement de la boite, essaie la
                170cv nouvel étagement et tu verras la différence, meilleur reprise etc
                Dernière modification par Invité, 10 janvier 2006, 20h39.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mes premiers tours de roues en MCS

                  Bienvenue

                  Laisse toi le temps de bien connaitre la bete et comme le dits Patbs si c'est une voiture qui n'a effectue que de la ville, essaye de la liberer en faisant de l'autoroute (perso j'ai teste sur mon ancien vehicule et apres quelque mois elle marchait beaucoup mieux).
                  Une Mini tout simplement................

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mes premiers tours de roues en MCS

                    Envoyé par monsieurleprince
                    Ou sont les chevaux....? A vue d'oeil ,Je ne compte même pas 163 poneys ?
                    La boite de vitesse a un étagement assez moyen, et le moteur a vraiment une sonorité très moyenne... Le constructeur BMW m' avait habitué a des moteurs plus communicatifs....le bloc Toyota équipant la Lotus Exige aurait été parfait a mon gout pour la MCS... Je trouve le compresseur peu enrthousiasmant a l'usage....pour une BMW
                    Salut

                    Euh !! la je me pose des questions tu es pilote de rally ou autre Viens sur circuit si tu sais les exploiter car les miens sont bien la et je m amuse beaucoup ! pas mal de voiture plus puissante reste sur la touche ou alors tu la conduit comme un mazout !!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mes premiers tours de roues en MCS

                      Pour te répondre franchement , je ne suis pas pilote de rally, mais j'ai le plaisir de posseder en premiere voiture, une auto plus puissante que la MCS.... alors forcément je me demande si les chevaux de la MCS ne sont pas morts nés...

                      Pour le reste, mis a part le cuir qui est celui d'une bete malade, qu'il aurait été préférable de soigner avant de la transformer en banquette, et de petits points de détails, hormis le moteur très decevant, le produit est convenable...
                      mais sincerement ma Golf GTI serie 1 était plus ludique et plus communicative.... sans parler d'une belle 16 S oetinger .... mais je parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre ....(Charles A)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mes premiers tours de roues en MCS

                        Quelle peut bien être cette autre véhicule pour faire tant d'ombre à la MCS ?

                        En tout cas, c'est un peu dommage de ne pas l'avoir essayée avant, et peut être de comparer avec la version 170ch. D'après ce que je lis sur le forum, le nouvel étagement a fait beaucoup pour "dynamiser" son comportement !

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Mes premiers tours de roues en MCS

                          Envoyé par Castor92
                          D'après ce que je lis sur le forum, le nouvel étagement a fait beaucoup pour "dynamiser" son comportement !
                          Les rapports (les 3 premiers j'ai l'impression en tout cas) sont plus courts, j'ai l'impression que ca monte plus rapidement dans les tours que ma MCS de 2002. Juste ce qu'il faut pour combler le surpoid du cab
                          Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Mes premiers tours de roues en MCS

                            C'est bizarre tout le monde me dit que ma cooper s a un super bruit, question puissance je suis largement satisfait de ma s (163 cv), j ai l impression qu elle marche mieux qu l audi tt 180cv que j avais essayé.
                            T'es peut etre un petit peu blasé pour avoir conduit des voitures plus puissantes.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Mes premiers tours de roues en MCS

                              Pour ce qui est de la Golf GTI 1, j'en ai eu deux et c'est vrai que la petite
                              était superbe, mais le poids faisait la différence et à cette époque, on avait pas encore pris l'habitude de rouler avec des voitures de cette agilitées et de
                              de performances, à part les BMW séries 2002 et TI et TII.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X