Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Sortie circuit Mai 2006

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Sortie circuit Mai 2006

    Envoyé par JNS513
    En fait, nous sommes d'accord sur Francorchamps et son importance, sa place dans l'histoire du sport automobile.
    Par contre, on a pas tout à fait le même point de vue sur l'esprit de la sortie circuit : tu es plutôt "je vis mon rêve, qu'importe la vitesse" (très bonne philosophie) et je suis plus "à fond partout, c'est comme cela que je m'amuse".
    On se retrouve de toute manière devant un bon verre ... c'est ce qui compte
    Ouais clair, c'est ce qui compte ! J'ai toujours été un fan de Spa, du Ring aussi... mais bon Spa c'est 100% belge J'y ai été qques fois pour des Mini Challenge et/ou des courses de bolides (jamais la F1 :-(), ça a toujours été une journée superbe et riche en amusement !

    C'est clair que la vitesse joue un rôle pour s'amuser sur un tel circuit. Mais quand même sur ce circuit, on peut déjà rouler plus vite que sur les routes publiques (comme tous les circuits, ok ok), mais bon c'est Spa quoi.
    BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
    Eupen (Belgique)

    Commentaire


    • #47
      Re : Sortie circuit Mai 2006

      A propos, ça tient toujours charade le 5 mai ...... ou c'est tombé à l'eau?
      qui succède à une

      Commentaire


      • #48
        Re : Sortie circuit Mai 2006

        Non impossible de m'en occuper d'où je suis actuellement.

        De toutes manières, il est préférable au début de se regrouper pour des "journées open" où il y a aussi d'autres voitures.

        Pour faire une location circuit ça coute quand même assez cher, il faut réserver longtemps à l'avance surtout... Alors pas évident d'arreter une date Pour le 5 mai on était pas assez.
        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

        Commentaire


        • #49
          Re : Sortie circuit Mai 2006

          Envoyé par the_red_skin
          Ouais clair, c'est ce qui compte ! J'ai toujours été un fan de Spa, du Ring aussi... mais bon Spa c'est 100% belge J'y ai été qques fois pour des Mini Challenge et/ou des courses de bolides (jamais la F1 :-(), ça a toujours été une journée superbe et riche en amusement !

          C'est clair que la vitesse joue un rôle pour s'amuser sur un tel circuit. Mais quand même sur ce circuit, on peut déjà rouler plus vite que sur les routes publiques (comme tous les circuits, ok ok), mais bon c'est Spa quoi.
          J'ai eu la chance d'aller aux Marc Duez days le 18 mars avec ma MCS sur ce magnifique circuit. C'était ma première sortie circuit avec la MCS et je peux vous dire qu'elle se débrouille plutôt pas mal.
          Je suis tout même d'accord avec JNS, il faut bcp de chevaux pour bien exploiter ce circuit. Mais une MCS fait très bien l'affaire.
          Pour info, j'ai tourné avec un ami qui possédait une Lotus Elise MK2 (120 ch pour +- 700kg) ainsi qu'un autre ami qui roulait en BMW 330 ci (231 ch). Résultat: la MCS fait les même temps au tour que la Lotus et la 330 ci se fait grater ... (ce que je n'arrive pas trop à expliquer)
          Par contre, j'ai été étonné de la formidable tenue de route de cette voiture, c'est tout simplement impressionant. Je suis chaussé avec des pneus Hankook Ventus Sport (ce n est pas la crème des pneus!!)... je n'ose même pas imaginer la tenue avec des pneus semi slick ou slick.

          Commentaire

          Chargement...
          X