Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Partir en Mini avec Bébé : coffre à bagages ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Partir en Mini avec Bébé : coffre à bagages ?

    Nous devons partir au ski en février, avec la nacelle bébé occupant 75% des places arrières, le chassis de la poussette, ses biberons, etc... et accessoirement les affaires des parents pour une semaine aux sports d'hiver. D'où un problème évident de place, notre Mini adorée n'étant pas extensible.

    Heureusement, Mini propose les barres de toit (150€ environ) et le coffre de toit (environ 350€) en accessoire. D'où mes questions :
    - l'un d'entre vous a-t-il acheté cette solution de voyage ? Ses commentaires seront les bienvenus
    - le tarif est-il négociable (d'autant que je compte faire poser en sus le kit IPod) ? Combien puis-je espérer de remise, 5% idem voiture ?
    - si vous avez d'autres idées-commentaires, allez-y.

    Bonne année à tous (ou "beaux nénés" si je reprends la signature visuelle d'un membre éminent du forum).

  • #2
    Re : Partir en Mini avec Bébé : coffre à bagages ?

    et accessoirement les affaires des parents pour une semaine aux sports d'hiver

    et à part cela c'est tout ???

    Ils peuvent pas se débrouiller autrement

    Plus sérieusement, nous avons mis Margaux dans un cosy toute petite et c'était déjà un gain de place, il était hors de question que je me fasse suer avec une nacelle, c'était bon dans les années 70-80 maintenant avec toutes les solutions qui existent pour se rendre la vie facile je ne comprends pas trop ce choix... c'est sur que passer 10 heures dans un cosy pour un bébé c'est pas le top, la nacelle est plus adaptée au sommeil et à sa colonne vertébrale. Notre toubib nous à dis de pas nous casser trop la tête, exceptionellement il n'y a pas de soucis non plus à rouler quelques heures avec bébé, à en entendre certains il faudrait acheter la moitié d'un magasin de puériculture.

    Suivant le modèle de pousettte que tu choisis (genre Quinny Zapp/Buzz) elles prennent pas beaucoup de place et tu peux adapter un cosy dessus, j'avais fait une faute au début en achetant une poussettte un peu plus grosse et encombrante, depuis que nous avons la Zapp tout baigne.
    Enfin pour ce qui est des couches, tu peux les acheter sur place (dans le pire des cas) tu emènes le nécéssaire et les 5 à 6 biberons ça se case toujours quelquepart. Nous nous sommes toujours débrouillés avec Margaux lors de nos vacances et meeting du club, il faut utiliser au mieux tout l'espace.

    Pour plus d'info tu peux aussi te diriger sur le site Anglais de MINI2, la-bas il y à un forum spécial "parents et enfants" et tu y apprends beaucoup de choses, je suis un peu actif de temps en temps la-bas...

    http://www.mini2.com/forum/forumdisplay.php?f=630
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

    Commentaire


    • #3
      Re : Partir en Mini avec Bébé : coffre à bagages ?

      Merci beaucoup Dek, je pense effectivement revoir les choses. J'ai la poussette la plus compacte possible (Bébé confort Activ'), qui comporte (outre la fameuse nacelle) un siège bébé. Le trajet vers les stations savoyardes peut se faire entre 5 et 6 heures environ, je pense que cela ne va pas le perturber (le BB aura 1 mois 1/2). Pour nos bagages perso, nous savons nous limiter (un Z3 précédemment, ça éduque).

      La solution : un test grandeur nature d'ici fin janvier.

      Merci en tout cas pour tes précieux conseils.

      Commentaire


      • #4
        Re : Partir en Mini avec Bébé : coffre à bagages ?

        concernant le coffre de toit, le sujet a été abordé ici et là...





        ça a l'air facile a trouver... et ça fait un investissement qui est valable pour tout type de voiture...

        les tarifs sont proche de ceux de BMW mais sans perçage du toit...

        Commentaire


        • #5
          Re : Partir en Mini avec Bébé : coffre à bagages ?

          Merci beaucoup pour ces infos.

          Le pédiatre vu hier, a refusé CA-TE-GO-RI-QUEMENT le siège auto pour 500km, même avec des pauses. Pour lui, c'est nacelle obligatoire pendant les 4 premiers mois, non négociable (et ce n'est un docteur plutôt souple et cool).

          D'où 2 solutions :
          1- se restreindre à l'extrême dans les bagages (la mini est quand même pleine de ressources)
          OU
          2- investir dans les barres de toit + coffre de toit Mini (à prix quasi-équivalent, autant privilégier les accessoires du constructeur).

          Merci en tout cas pour vos avis.

          Commentaire


          • #6
            Re : Partir en Mini avec Bébé : coffre à bagages ?

            je suis pas experte en transport de bébé... c koi la différence entre la nacelle et le siège auto???
            Les Minis de Tam & Ludo

            Mini Cooper Electric Blue
            Ex-Cooper R50 Chili Red
            Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

            Commentaire


            • #7
              Re : Partir en Mini avec Bébé : coffre à bagages ?

              Pour transporter BB en voiture dans les 9 premier mois tu as le choix entre une

              nacelle


              et un maxi cosi


              En sachant que normalement il est interdit de transporter BB dna sla nacelle mais a confirmer.
              Une Mini tout simplement................

              Commentaire


              • #8
                Re : Partir en Mini avec Bébé : coffre à bagages ?

                Envoyé par nlat
                Merci beaucoup pour ces infos.

                Le pédiatre vu hier, a refusé CA-TE-GO-RI-QUEMENT le siège auto pour 500km, même avec des pauses. Pour lui, c'est nacelle obligatoire pendant les 4 premiers mois, non négociable (et ce n'est un docteur plutôt souple et cool).

                .....
                tout a fait en accord avec ton toubib. c'est quand même la charpente du corps de ton enfant, tu ne peux pas jouer avec sa santé et son avenir.
                c'est vrai que dans nos années (60-70), on s'embarassait moins, mais le dos, maladie du siecle, c'est peut-etre aussi un peu pour ça.
                pour Pierre, nous avions acheté un landeau-nacelle comme ça
                tu enlevais le chassis, tu posais la nacelle sur le siege arriere et tu cliquais les attaches dans les boucles de ceinture de securité. et ensuite tu demontes les roues et tu glisses le chassis dans le coffre. (suivant la voiture) nous avions opter pour un coffre de toit moyen dans lequel on mettait tout (chassis, roues, sterilisateur, lit pliant, etc....)

                Dernière modification par patbs, 05 janvier 2006, 12h26.
                Membre CNM # 22
                MCS R56 BRG/white for him
                MCS R60 BLK/white for her
                ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                Commentaire


                • #9
                  Re : Partir en Mini avec Bébé : coffre à bagages ?

                  Envoyé par patbs
                  tout a fait en accord avec ton toubib. c'est quand même la charpente du corps de ton enfant, tu ne peux pas jouer avec sa santé et son avenir.
                  c'est vrai que dans nos années (60-70), on s'embarassait moins, mais le dos, maladie du siecle, c'est peut-etre aussi un peu pour ça........

                  Sans vouloir te contre dire ni même vouloir passer pour un expert, dans les 60-70 le maxi cosi n'existait pas et pourtant le mal de dos existait et existera encore, moi étant petit j'étais dans une nacelle et cela ma pas empêché de me prendre l'arceau de la R8 gordini de mon papa.

                  Je vous vois venir : c'est depuis cette rencontre furtive avec l'arceau que j'ai une case en moins oui sûrement mais être berce par une R8 gordini il y a pas mieux pour faire dodo.

                  Avant il fallait mettre les nourrissons sur le ventre, maintenant il faut le mettre sur le dos et plus la peine de les mettre sur le cote car si ils ont des remontés il ont le reflex de tourner la tête.

                  Pour la tete ou le biberon faut les réveiller toutes les 2 heures, 3 heures …… a la maternité chaque sache femme disait autre chose résultat je part du principe que quand BB a fin il se réveille et comme en plus notre Luka tiens de sa maman, il ne se laissera jamais mourir de fin.

                  Bref tout cela pour dire que la nacelle oui c'est bien mais à mon avis plus dangereux en voiture que le maxi cosi.

                  Bref a vous de choisir et pour des nouveaux parents comme nous le choix et les décision sont dures a prendre mais pas insurmontable.
                  Une Mini tout simplement................

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Partir en Mini avec Bébé : coffre à bagages ?

                    salut, nous somme sur le site de " bébé confort " service pédiatrie!
                    posez vos questions nous vous répondrons en direct!! :king:

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Partir en Mini avec Bébé : coffre à bagages ?

                      Envoyé par tili67
                      moi étant petit j'étais dans une nacelle et cela ma pas empêché de me prendre l'arceau de la R8 gordini de mon papa.

                      Je vous vois venir : c'est depuis cette rencontre furtive avec l'arceau que j'ai une case en moins oui sûrement mais être berce par une R8 gordini il y a pas mieux pour faire dodo.
                      Excellent la voila la réponse

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Partir en Mini avec Bébé : coffre à bagages ?

                        Sinon, il y a aussi cette solution :
                        Dernière modification par Bds91, 05 janvier 2006, 14h32.
                        Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

                        Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
                        Ex Membre CNM #117

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Partir en Mini avec Bébé : coffre à bagages ?

                          Envoyé par tili67
                          ...comme en plus notre Luka tiens de sa maman, il ne se laissera jamais mourir de fin.

                          .
                          Luka mange déjà du chocolat?
                          Mini Cooper S Convertible 2005

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Partir en Mini avec Bébé : coffre à bagages ?

                            Envoyé par Pierran
                            Luka mange déjà du chocolat?
                            Bonne mémoire Pierre,

                            Oui elle lui donne par le bien de la tétée quotidienne. :king:
                            Une Mini tout simplement................

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Partir en Mini avec Bébé : coffre à bagages ?

                              Il me semble que votre pédiatre aurait du vous mettre en garde sur les méfets de l'altitude sur un Nourrisson ....
                              Avant les 6 mois, il faut faire attention ....
                              Dernière modification par Invité, 05 janvier 2006, 22h54.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X