Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Améloiration tenue de route.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Améloiration tenue de route.

    Bonsoir a tous ,j'aimerai savoir si certains d'entres vous ont mis des ressorts cours ou/et une barre anti-raprochement?avec des photos?des prix?
    En effet compte tenu que je pense tres fortement a acheter des jantes works en 18 avec des pneus performants,j'aimerai vos impressions sur ces éléments cités plus haut.

    Merci a tous

  • #2
    Re : Améloiration tenue de route.

    Moi j'ai monté des ressorts courts H&R et je pense bientôt monter la barre antirapprochement!
    tu veux le faire pour l'esthétique ou pour l'efficacité?

    une petite photo:

    Commentaire


    • #3
      Re : Améloiration tenue de route.

      [img]http://www.rallyegirl.info/galleries/Evenementiel/Telethon_2005_Circuit_Carole/2EME_PARTIE/IMG_0615.jpg [img]

      Les ressorts courts sont bonnes pour l'estetique....pas necessairement pour la tenue de route. Prix environ € 300 (Aussi H&R "verts"-competition)
      La barre plus grand a l'arriere c'est une de les meilleurs "mods" a fair pour la tenue de route. On peu vraiment changer le comportment (?) de la voiture. Il faut que elle soit reglable! Environ €200. La barre avant c'est bonne comme ça (standard)
      Dernière modification par Invité, 23 décembre 2005, 14h05. Motif: spelling!

      Commentaire


      • #4
        Re : Améloiration tenue de route.

        Merci pocketrocketowner !
        Mbr CNM 133
        OLD Mini Cooper
        Cooper S Mx-5 MGB GT LE
        Park Lane

        Commentaire


        • #5
          Re : Améloiration tenue de route.

          Tu parles de la barre anti-roulis arrière ? (rear anti-roll bar) ?
          Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

          Commentaire


          • #6
            Re : Améloiration tenue de route.

            anti-roll bar or sway bar ... c'est obsolument ça ! Une Alta 19mm est suffisante pour rendre la voiture plus neutre (moins sous-vireuse).

            De bons combinés aux 4 coins de la voiture sont une parfaite solution : KW ou Koni. Plébiscités tous les deux par les préparateurs et très bon rapport qualité/prix.
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #7
              Re : Améloiration tenue de route.

              @ JNS513: Tu l'as changé la barre AR sur ta MCS ??

              Une Alta 19mm, ça ne reviendrait pas à avoir la même chose que sur une Cooper ??

              Commentaire


              • #8
                Re : Améloiration tenue de route.

                Non, non ... sur du sport+, tu as du 16mm à l'AR. Cela va rendre l'AR moins sensible au roulis. Je n'ai pas fait la modif car je mets de côté pour du KW ou du Koni pour ce printemps, mais cela viendra.
                J'avais déjà ouvert une discussion sur cela, il y a 2 ou 3 mois.
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • #9
                  Re : Améloiration tenue de route.

                  OK !

                  Pour le primtemps, après le rodage, je prévois une barre anti rapprochement (AV), peut-être la barre anti-roulis AR.
                  Puis je me pencherai sur les freins: plaquettes et liquide.

                  Voilà et après, j'ai plus de sous pour les pneus ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Améloiration tenue de route.

                    avez-vous des photos de barre anti-roulis ?
                    John Cooper Works en fait aussi non ? ou c'est juste la barre anti-rapprochement (avant) ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Améloiration tenue de route.

                      moi j'aurais bien aimé des photos de ces barres...
                      Puis je comprend pas grand chose est il necessaire de mettre une barre anti-roulis arriere ou est ce qu'une barre anti rapprochement avant suffit pour améliorer le comportement?

                      Les ressorts sont pour l'efficacité uniquement.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Améloiration tenue de route.

                        Sur ta MCS, tu as déjà, et heureusement, une barre anti-roulis AR. Cela rend la voiture plus directe et moins sous-vireuse. Tu peux placer des barre anti-rapprochement à l'AV et à l'AR, cela ridifiera la caisse de la voiture et la rendra encore plus directe ... cela dit, hors circuit et à des vitesses normales, tu ne sentiras pas trop la différence. C'est sous la contrainte que ces barres font la différence.
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                        http://www.lefrancpecheur.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Améloiration tenue de route.

                          Les barres anti-roulis rendent solidaires les 2 suspensions d'un même essieu. Cela limite le roulis et ça peut faire en sorte que la roue intérieure se lève. Ces barres sont en dessous de la voiture.

                          Les barres anti-rapprochement se fixent sur le dessus des suspensions et diminuent les flexions du châssis lors des tournants.

                          +++++

                          Trop de barre anti-roulis à l'AV = sous-virage
                          Trop de barre anti-roulis à l'AR = sur-virage

                          Pas de barre anti-roulis = ...du roulis comme dans une 2CV.

                          Une autre règle : la barre anti-roulis sur le train moteur est toujours relativement plus faible pour favoriser la motricité (on maintient mieux les 2 roues en contact avec le sol si la barre est plus souple)

                          Par exemple, certaines propulsions n'ont pas de barre anti-roulis AR pour augmenter la motricité, comme les Lotus Elise et Exige.
                          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                          http://www.lefrancpecheur.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Améloiration tenue de route.

                            Pour une configuration Circuit, pour ma MCS de 2002, Quelle est la meilleure configuration ???
                            Vous me conseillez quoi ????

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Améloiration tenue de route.

                              Un stage de pilotage
                              Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X