Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Améloiration tenue de route.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Améloiration tenue de route.

    Envoyé par MiniCooperS
    Pour une configuration Circuit, pour ma MCS de 2002, Quelle est la meilleure configuration ???
    Vous me conseillez quoi ????
    ça depends de les couts......pour la suspension:

    1) Amortisseurs reglables (moi, j'utilise KONIS)
    2) Ressors plus cours (moi j' utilise H & R "verts")
    3) Barre AR reglable
    1+2+3 environ €1000 euro, mais moin share d'occasion......
    Pour améliorer l'accélération et améliorent vraiment le tenue de rue, il faut aussi amélioré les jantes/pneus.....j'utilise jantes 15" avec pneus "slicks".~1000 € aussi.......

    si tu veux parler d' moteur.....on peu.....mais ça c'est tres, tres cher......
    et je manque le français........

    Commentaire


    • #17
      Re : Améloiration tenue de route.

      Envoyé par JNS513
      (...)
      Trop de barre anti-roulis à l'AV = sous-virage
      Trop de barre anti-roulis à l'AR = sur-virage

      Pas de barre anti-roulis = ...du roulis comme dans une 2CV.
      (...)
      Tu t'y connais en roulis on dirait :evillaugh
      Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

      Commentaire


      • #18
        Re : Améloiration tenue de route.

        Dans ma configuration circuit, j'ai déjà quelque chose en commun avec toi :
        Les jantes en 15" + Slick ..... Mais j'ai un problème de motricité, je burn en relance de virage .... je pense que la solution est un Autobloc ...

        Pour ce qui est de la barre Arriere, tu as donc remplacé la barre anti roulis de ta MCS par une réglable ??? Qu'apporte t elle par rapport à celle d'origine ?

        As tu rajouté barre anti rapprochement à l'avant et à l'arriere ??

        Dans un premier temps, je pense rajouter barre Avant + Arriere anti rapprochement, Qu'en pensez vous ?

        Commentaire


        • #19
          Re : Améloiration tenue de route.

          Envoyé par Thadée
          moi j'aurais bien aimé des photos de ces barres...
          Barre anti-rapprochement AV:




          Barre anti-roulis AR: Alta 19mm



          Barre anti-roulis AR en place:

          Dernière modification par Invité, 23 décembre 2005, 17h40.

          Commentaire


          • #20
            Re : Améloiration tenue de route.

            Envoyé par Thadée
            moi j'aurais bien aimé des photos de ces barres...
            Voila une barre anti rapprochement arriere :


            Commentaire


            • #21
              Re : Améloiration tenue de route.

              Envoyé par MiniCooperS
              Voila une barre anti rapprochement arriere :



              Et, elle se monte et s'enlève facilement ??

              Commentaire


              • #22
                Re : Améloiration tenue de route.

                Par deux boulons je pense...

                Sinon la question posée par MiniCooperS m'interresse aussi est ce bien de monter une barre avant et une arriere.

                Moi je trouve que l'arriere a deja tandence a passer un peu avant l'avant alors je me demande ce que ca va donner avec une barre anti rouli arriere...

                Commentaire


                • #23
                  Re : Améloiration tenue de route.

                  On apprend plus de français chaque jour! Merci Mini 69

                  J'ai parlé SEULEMENT d'une barre anti-roulis réglable pour l'arrière. C'est elle que donne plusieur possibiliteés de regler la tenue de rue. Je n'utilise pas la barre antirapprochment AR. J'en utilise une avant, mais, a mon avis, c'est pour la esthétique (?)

                  MINICOOPER S Oui, on a remplaceé la barre anti-roulis normale pour une réglable. Elle aporte notament la possibilite de faire q'la voiture faisent sur virage.
                  et aussi j'instale le autobloquante QUAIFE. C'était une des premières choses que j'ai faites. Le morceau est très cher et TRÈS DURE d'installer (ou très cher). Je l'ai fait moi-même. Le autobloquant est la meilleiur "mod" pour gagner vitesse dans un circuit.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Améloiration tenue de route.

                    Tu as tout à fait raison, rien ne vaut un bon AUTOBLOQUANT ...
                    Cela change même la conduite en courbe et neccessite un temps d'adaptation : Sans Autobloc, la voiture a tendance à sous virer et grace à l'AUTOBLOC, elle rerentre dans le virage ......

                    Pour l'autobloc, je pense ne pas le faire sur ma MCS actuelle (MCS 2002) mais attendre une MCS d'occasion de 2005 en disposant. Je pense que les nouvelles MCS avec Differentiel à glissement limité seront une bonne base pour mes sessions de circuit ....

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Améloiration tenue de route.

                      Sur ma MCS (en attente), j'ai pris l'option différentiel AV, j'ai hate d'essayer la bête ...

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Améloiration tenue de route.

                        Je viens de trouver pour 29$ des barres anti rapprochement neuves ......
                        Celle de l'avant n'est pas reglable ....quel est l'avantage ???

                        avant 29$ :


                        et

                        arriere 29$ :

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Améloiration tenue de route.

                          j ai trouvé ces barres aussi mais je trouve qu'elles ont l'air d'etre de mauvaise qualité notement celle de l'avant...
                          Tu penses pas?
                          Puis je sais aps si c'est pas réglable je sais pas trop a quoi ce sert...
                          Personne pense comme moi que l arriere passe un peu devant l'avant?

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Améloiration tenue de route.

                            Ca dépend vraiment de ta conduite.
                            Si par exemple tu arrives sur un rond point très vite et que tu freines tout en tournant assez brusquement à gauche, normalement l'arrière doit décrocher.
                            Si tu arrives normalement dans un grand rond point et que tu vas de plus en plus vite, à un moment tu vas sentir que le train avant décroche un peu.

                            C'est toujours la même chose, tout est une question de déplacement des masses. Une fois en arrivant très vite dans une courbe, j'ai dû freiner un peu mais l'arriere a glissé un peu, heureusement avec la Mini on le sens très bien et il est facile de se remettre dans le droit chemin et redonnant de l'appui à l'arrière.
                            Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Améloiration tenue de route.

                              Pierre, concernant ces 2 barres ...j'ai le même sentiment que toi ...

                              MAIS c'est pas parce c'est chère que c'est bien et c'est pas parce que c'est pas chère que c'est nul ...

                              Pour cela, j'aurai voulu avoir l'avis d'une personne les ayant déjà essayées ...


                              Pierre, pour ce qui est du comportement routier de ta MCS, rien de tel qu'un session de circuit :
                              Tu verras que quand tu freines, tu dois avoir les roues droites sinon 360 assuré ...
                              Tu verras que quand tu acceleres, tu dois avoir les roues droites elles aussi pour avoir le plus de motricité ...
                              Dernière modification par Invité, 23 décembre 2005, 23h08.

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Améloiration tenue de route.

                                C'est sur t as raison... mais t'inquietes pas je viendrai sur le circuit pour qu'on rigole un peu vu qu'on habite pas loin...
                                Maintenant j'ai deja roulé sur circuit avec une lupo gti et j'ai vu ce que ca faisait.Cependant j'ai pas envie de casser ma voiture non plus.

                                Et c'est certainement pas parceque c'est cher que c'est bien c'est sur!
                                Tu as rasion j'attend l'avis aussi...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X