Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

rigidité chassis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • rigidité chassis

    Bonjour,

    Je suis dégouté....
    J'ai un petit soucis, ma mini est neuve (3500kms), elle à le toit ouvrant en verre.
    Le toit à t'il un effet négatif sur la rigiditée du chassis...Car j'ai mon pare-brise qui se fissure dans sa partie haute (10cm) sans raison et ce sans impact ou chocs thermique. Je pense qu'il est peut-être mal monté d'origine .

    Quand pensez vous ?
    Certains ont-il déjà eu ce problème ?
    la garantie constructeur couvre t'elle ce genre de problème?

  • #2
    Re : rigidité chassis

    Je ne pense pas que la garantie constructeur couvre ce genre de risque car il t'appartiendra de faire le lien entre l'effet et la cause incriminée ce qui ne sera pas facile.

    D'autre part, les nouveaux TO sont conçus pour maintenir "au mieux" les caractéristiques des chassis auto.

    Perso, j'ai du mal à croire qu'il puisse y avoir un lien entre les 2 mais c'est à vérifier.

    Pas lu de post à ce sujet encore, en tous cas !!

    Commentaire


    • #3
      Re : rigidité chassis

      Salut,
      Fais une recherche sur le forum, il me semble qu'il y a eu d'autres cas par le passé, et même sans TO...
      A+
      Mini Cooper S Convertible 2005

      Commentaire


      • #4
        Re : rigidité chassis

        Hello !

        Il y a certainement soit un impact que tu n'as pas perçu, soit un défaut dans le pare-brise... De toute façon, c'est pratiquement impossible à déterminer. As-tu relus ton contrat d'assurance car parfois, le bri de vitre est inclu !
        Mbr CNM 133
        OLD Mini Cooper
        Cooper S Mx-5 MGB GT LE
        Park Lane

        Commentaire


        • #5
          Re : rigidité chassis

          Avec de la patience, j'ai effectivement trouvé un ou deux posts traitant du sujet...

          la fissure se situe à gauche du retro interieur, je certifie aucun impact, elle démarre sous le joint et part vers le bas.
          Pour l'assurance je pense avoir un franchise...Je vais donc d'abord tenter la garantie constructeur.

          merci pour vos réponses.

          Commentaire


          • #6
            Re : rigidité chassis

            J'ai une Cooper avec le TOE, et je n'ai jamais eu de prb de pare-brise qui se fissure.
            Je ne pense pas que le TOE ai un impact sur la rigidité du chassis, car entre les 2 parties vitrées du toit il y a une barre de renfort je crois...

            Commentaire


            • #7
              Re : rigidité chassis

              Oui essaye la garantie constructeur car tu n'as pas d'impact c'est ça le plus important ! Les pare-brises Mini sont réputés pour fissurer facilement.
              Le miens l'est également mais j'ai et un impact et maintenant une fissure en forme de L de 25cm (5 par 20) en haut du pare-brise.
              Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

              Commentaire


              • #8
                Re : rigidité chassis

                Au passage, ne faites jamais remplacer votre pare-brise par carglace et co. J'en ai fait les frais, et ils ne savent pas installer un pare-brise correctement... sifflement d'air garantie :/ Si vous avez une assurance bris de glace, faites installer ça par béhème.
                Carglace est juste bon à reparer votre pare-brise avec de la résine.

                Commentaire


                • #9
                  Re : rigidité chassis

                  Envoyé par mikencooper
                  Je ne pense pas que le TOE ai un impact sur la rigidité du chassis, car entre les 2 parties vitrées du toit il y a une barre de renfort je crois...
                  En Alsace c'est une bande de raifort !!

                  .

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : rigidité chassis

                    http://raifort.free.fr/ ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : rigidité chassis

                      Les Minis du MCC en BE ont très souvent le pare-brise qui se fissure. Il paraît que ceux qui ont placé une barre anti-rapprochement à l'AV n'ont plus se problème (Je crois que j'en avais parlé avec Keevan lors du Corso au Ring en 2003).
                      BMW devrait prendre cela sous garantie sans aucun problème.
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                      http://www.lefrancpecheur.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : rigidité chassis

                        Envoyé par kubriks
                        Quand pensez vous ?
                        Tous les jours, mais un peu moins pendant les vacances il est vrai

                        Sinon, ce problème est du à la torsion du châssis lors de virages appuyés, passage dans des nids de poule ou assimilés...

                        Comme les 2 avancées de chaque côté du moteur ne sont pas reliées entre elles (c'est-à-dire que le châssis ne passe pas entre les 2 phares), sous contraintes, ces parties produisent une torsion de la cellule centrale et ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait concentration de contraintes au niveau du haut du pare brise...

                        Conclusion, fissure du pare-brise et si il y a lieu du TO ; évidemment le phénomène est amplifié s'il y a un TO...
                        Lotus Elan M100 S2 #439
                        Innocenti Mini 1001 '75

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : rigidité chassis

                          "Comme les 2 avancées de chaque côté du moteur ne sont pas reliées entre elles (c'est-à-dire que le châssis ne passe pas entre les 2 phares), sous contraintes, ces parties produisent une torsion de la cellule centrale et ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait concentration de contraintes au niveau du haut du pare brise... "

                          c compliqué ton truc là... j'comprends rien, dsl c pitete parce que j'suis une fille???

                          tu pe recapepette en plus simple??
                          Les Minis de Tam & Ludo

                          Mini Cooper Electric Blue
                          Ex-Cooper R50 Chili Red
                          Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : rigidité chassis

                            Il parle des longerons avant je pense....
                            Partie du chassis qui soutient essieu avant et bloc moteur...

                            Et ce qu'il dit, c'est que ces longerons ne sont pas reliés entre eux (ce qui est le cas d'un grand nombre d'auto) provoquant ainsi une diminution de la résistance à la torsion du chassis. De ce fait, le chassis se tord plus, donc toute la caisse se tord avec, induisant des contraintes au pars brise...

                            Enfin je pense qu'ila dit....
                            Si j'ai pu t'aider

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : rigidité chassis

                              merci Batou, j'comprends mieux là...
                              Les Minis de Tam & Ludo

                              Mini Cooper Electric Blue
                              Ex-Cooper R50 Chili Red
                              Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X