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rigidité chassis

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  • #16
    Re : rigidité chassis

    J'ai eut deux pare-brises de cassé voiture à l'arret.
    Les deux fois remplacé par le garage sans aucune intervention de ma part ni de mon assurance.
    Le deuxième n'a tenu le coup que une semaine avant de ce fissurer.
    Les garages doivent être conscient du problème puisque le réceptionniste est venu voir 2 minutes la voiture pour voir s'il y avait un impact, et à chaque fois la seule chose qu'il est dite c'est : " Garantie".
    Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

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    • #17
      Re : rigidité chassis

      Bon, je trouve pas de photo...
      Va voir l'animation sur le site de MiNi :

      Clic sur la flèche pour détail de la "carrosserie rigide".

      Là, tu vois clairement que l'avant du châssis est constitué de 2 bras (plus ou moins des longerons, mais le terme va pas top bien je trouve) qui ne sont pas relié entre eux. Donc lors d'un appui, et pour faire rapide, tu crées un moment de torsion au niveau du pare-brise, d'où contraintes, d'où fissures...

      Dans l'aéronautique, pour stopper les fissures, on perce un trou à l'extrémité, mais je pense pas que vous ayez envie de faire ça sur vos toits ou pare-brise

      Par contre, ce n'est pas vrai de dire que la plupart des voitures ont 2 bras de la sorte... Ce sont principalement les petites voitures qui sont comme ça pour une question d'espace disponible. Dès que tu montes en taille, genre Laguna, 407, Série 3 etc, la structure est "fermée"... Faudrait voir pour l'intermédiaire, taille Mégane, 307, .....
      Lotus Elan M100 S2 #439
      Innocenti Mini 1001 '75

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      • #18
        Re : rigidité chassis

        merci pour vos réponses, GT tu as surement raison pour la torsion du chassis, je vais tenter de passer par la garantie...Et éviter les freinages musclés en appui de 3/4 avant les virages ;( . Et pour éviter que celà se reproduise...La barre anti-rapprochement à l'avant me semble une bonne solution, je vais y penser sérieusement.

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        • #19
          Re : rigidité chassis

          Oui, la barre anti-rapprochement est la bonne solution : beaucoup moins de torsion, la voiture sera également du coup plus incisive lors de la mise en appui à l'entrée d'une courbe... Je me souviens avoir senti la différence au Ring entre celles de Philippe et JNS et celle de Keevan, alors que je n'étais que passager dans chacune ! La voiture "flotte" moins, elle est moins hésitante à tourner...
          Lotus Elan M100 S2 #439
          Innocenti Mini 1001 '75

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          • #20
            Re : rigidité chassis

            Par contre sur le site Mini/JCW la barre anti-rapprochement n'est dispo seulement pour les Cooper S
            Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

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            • #21
              Re : rigidité chassis

              moi mon pare-brise s'était fissuré apres un journee de ouf sur le Nurburgring, je pense a cause des vibreurs avant Brunchen....
              Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

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              • #22
                Re : rigidité chassis

                yes, ca peut etre un prochain achat pour ma S
                d'abord j'aimerai avoir le kit de freinage sport, car faut pas trop toucher les freins d'origine longtemps, ils perdent vite leur pouvoir de freinage

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                • #23
                  Re : rigidité chassis

                  Pour le freinage, c'est vrai aussi pour ma cooper...Aprés de grosses sollicitations, c'est trés mou comme freinage.

                  Pour la barre anti-rapprochement, j'en ai trouvé à tous les prix, de toutes les formes, quelqu'un saurait-il me conseiller ?

                  Quelques exemples:







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                  • #24
                    Re : rigidité chassis

                    Chez http://www.ctd-germany.com/shops/mini/shop/index.php, tu trouveras une barre anti-rapprochement en acier à 99€.
                    C'est bien plus rigide que les barres en alu et c'est pas cher. Keevan a la même et il est vrai que cela change assez bien le comportement de la voiture au freinage et en courbe.
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

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                    • #25
                      Re : rigidité chassis

                      Ce sujet sur les barres tombe bien, car je suis aussi en train de me renseigner pour en poser une sur la S (P'tain encore 2 mois...).

                      C'est vrai qu'à 100 €, ça m'a l'air pas mal.

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                      • #26
                        Re : rigidité chassis

                        C'est très simple à poser soit-même je suppose ?
                        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

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                        • #27
                          Re : rigidité chassis

                          C'est presqu'aussi simple que d'ouvrir le capot. 6 boulons à dévisser, puis à revisser. La voiture doit être bien plane pour faire cela (géométrie). Prevois 5 grosses ... minutes de travail, ouverture - fermeture du capot comprise.
                          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                          http://www.lefrancpecheur.com/

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                          • #28
                            Re : rigidité chassis

                            J'ai cru lire qu'il fallait remplacer un cache en plastique pour laisser passer la barre, c'est vrai ?
                            Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

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                            • #29
                              Re : rigidité chassis

                              Non, avec la Wieschers en acier en vente sur CTD-Germany, tu la places et c'est tout.
                              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                              http://www.lefrancpecheur.com/

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                              • #30
                                Re : rigidité chassis

                                J'ai une question toute bête (qui a dit comme d'hab' ? )
                                Comment se passe la pose? On peut le faire soit même ou obligatoirement poser par un pro?

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