Dimanche, après avoir gratté ma mini de toute la neige et la glace qui la recouvrait de son joli manteau. Ma femme et moi montons à bord et partons pour le ski. Arrivé au parking de la station, j'essaie de sortir de la mini, ma femme essaie de faire même. Sans succès. Je me dis que j'ai les portes encores vérouillées...pourtant les petits gliglis sur le côté sont sortis. je redémarre, j'arrête à nouveau... je ressaie, les portières restent fermées de même que les vitres. la poignée d'ouverture bouge sans offrir de résistance, comme si le mecanisme d'ouverture ne suivait pas. Nous sommes coincés à l'intérieur ! La sensation est assez surprenante. Je déplace la Mini vers la caisse du téléphérique et fait signe à un surfeur d'ouvrir la porte de l'extérieur. Sans succès. Je lui demande alors d'ouvrir le coffre qui lui se lève sans la moindre difficulté. Nous sortons par le coffre, par chance les sièges étaient baissés. Cela fait bien rire le surfeur ! Nous aussi...
Les portes et montants étaient dégagés de glace, pourtant je ne suis ni parvenu à ouvrir les vitres ni les portières. La température extérieure était de -11 et il avait plu et ensuite neigé la veille. (infiltration d'eau ???)
L'aprés-midi, lorsque nous rentrons du ski, la situation est idem, nous rentrons par le coffre et gardons celui-ci ouvert. Plus tard dans la journée, la situation redeviens normale et les portes s'ouvrent et se ferment à nouveau normalement.
Je vous laisse imaginer si cela arrivait en cas d'accident...
Lundi matin, je téléphone à l'agence Mini la plus proche pour leur faire part de notre problème. Le responsable me dit qu'il faut que j'apporte au plus vite la voiture pour qu'une piece soit remplacée. Laquelle je ne sais pas encore mais vous tiendrais au courant.
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un d'autre ???
PEACE
Yves
Les portes et montants étaient dégagés de glace, pourtant je ne suis ni parvenu à ouvrir les vitres ni les portières. La température extérieure était de -11 et il avait plu et ensuite neigé la veille. (infiltration d'eau ???)
L'aprés-midi, lorsque nous rentrons du ski, la situation est idem, nous rentrons par le coffre et gardons celui-ci ouvert. Plus tard dans la journée, la situation redeviens normale et les portes s'ouvrent et se ferment à nouveau normalement.
Je vous laisse imaginer si cela arrivait en cas d'accident...
Lundi matin, je téléphone à l'agence Mini la plus proche pour leur faire part de notre problème. Le responsable me dit qu'il faut que j'apporte au plus vite la voiture pour qu'une piece soit remplacée. Laquelle je ne sais pas encore mais vous tiendrais au courant.
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un d'autre ???
PEACE
Yves
Commentaire