Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Coincés dans ma mini... (long)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coincés dans ma mini... (long)

    Dimanche, après avoir gratté ma mini de toute la neige et la glace qui la recouvrait de son joli manteau. Ma femme et moi montons à bord et partons pour le ski. Arrivé au parking de la station, j'essaie de sortir de la mini, ma femme essaie de faire même. Sans succès. Je me dis que j'ai les portes encores vérouillées...pourtant les petits gliglis sur le côté sont sortis. je redémarre, j'arrête à nouveau... je ressaie, les portières restent fermées de même que les vitres. la poignée d'ouverture bouge sans offrir de résistance, comme si le mecanisme d'ouverture ne suivait pas. Nous sommes coincés à l'intérieur ! La sensation est assez surprenante. Je déplace la Mini vers la caisse du téléphérique et fait signe à un surfeur d'ouvrir la porte de l'extérieur. Sans succès. Je lui demande alors d'ouvrir le coffre qui lui se lève sans la moindre difficulté. Nous sortons par le coffre, par chance les sièges étaient baissés. Cela fait bien rire le surfeur ! Nous aussi...
    Les portes et montants étaient dégagés de glace, pourtant je ne suis ni parvenu à ouvrir les vitres ni les portières. La température extérieure était de -11 et il avait plu et ensuite neigé la veille. (infiltration d'eau ???)
    L'aprés-midi, lorsque nous rentrons du ski, la situation est idem, nous rentrons par le coffre et gardons celui-ci ouvert. Plus tard dans la journée, la situation redeviens normale et les portes s'ouvrent et se ferment à nouveau normalement.
    Je vous laisse imaginer si cela arrivait en cas d'accident...
    Lundi matin, je téléphone à l'agence Mini la plus proche pour leur faire part de notre problème. Le responsable me dit qu'il faut que j'apporte au plus vite la voiture pour qu'une piece soit remplacée. Laquelle je ne sais pas encore mais vous tiendrais au courant.
    Est-ce déjà arrivé à quelqu'un d'autre ???

    PEACE
    Yves

  • #2
    Re : Coincés dans ma mini... (long)

    il s'agit surement du mécanisme d'ouverture/fermeture des portes qui reste bloqué avec le froid... bizarre tt de même...
    vive les toits ouvrant moi j'dis :d c'est qd mm un peu + "clâsse" que par le coffre lol :king:

    Commentaire


    • #3
      Re : Coincés dans ma mini... (long)

      J'ai eut un problème identique sur ma voiture.
      Mais il y a presque trois ans. Je m'étonne que le problème soit encore présent.
      En fait c'est la tringle de commande qui est légèrement trop courte, et avec le froid -contraction- son efficacité est complètement nulle.
      Au garage ils m'avaient dit que c'était un problème assès fréquent sur les X5 aussi.
      Par contre j'avais la chance de n'avoir ça que du côté passagé.
      Pour "décoincer", quelques chocs de la paume de la main sur la poignée extérieure font très vite effet, et la portière peut s'ouvrir à nouveau.
      Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

      Commentaire


      • #4
        Re : Coincés dans ma mini... (long)

        C'est un problème connu, je suppose que t'as Mini date d'avant mi-2004 ?

        J'ai déjà eu le même problème c'est très énervant...

        Le problème a été reconnu par Mini / BMW

        Ce seront ces nouvelles poignées qui seront placées sur ta Mini (normalement !).
        Dernière modification par PeB_35, 19 décembre 2005, 14h51.
        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

        Commentaire


        • #5
          Re : Coincés dans ma mini... (long)

          Il y a une petite manette près de la banquette arrière qui est prévue pour ouvrir le coffre de l'intérieur... (On ne sait jamais si cela devait se reproduire).
          C'est presque le sujet d'un bon film d'horreur
          Il ne manque plus qu'un méchant avec une tronçonneuse et un gros trousseau de clés...
          BMW série 2 coupé (2015); MINI COOPER D Paceman full (2013); COOPER D (2011); COOPER D Mayfair (2009); COOPER D (2008); Bmw 320d E90 (2007); Cooper S convertible (2006); Cooper S (2005); Mini One (2002).

          Commentaire


          • #6
            Re : Coincés dans ma mini... (long)

            je viens d'aller voir je trouve pas la manette, elle est où exactement ?
            Cooper R56
            &
            Z3

            Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

            Commentaire


            • #7
              Re : Coincés dans ma mini... (long)

              Ouf !
              Je me sens tout de suite moins seul et moins con...
              Effectivement ma Mini est de 2002.

              Merci PeB_35 pour le lien. J'imprime et Je m'en servirais au cas ou le concessionnaire veut me faire payer quelque chose !
              Pour ce qui est de la manette derrière la banquette... J'en ai entendu parlé, mais je ne l'ai jamais vue.
              Faut peut-être s'appeler Mc Gyver et y aller de son couteau suisse DANS la banquette :-)

              Encore Merci et bon ski

              PEACE
              Yves

              Commentaire


              • #8
                Re : Coincés dans ma mini... (long)

                Prennons les paris, ca va m'arriver en 2006, quand je serais en costard cravate en plus lol...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Coincés dans ma mini... (long)

                  C'est à la page 28 de ton livre "notice d'utilisation" dans la partie "commandes".
                  "En cas de panne électrique, il est possible d'ouvrir le hayon manuellement.
                  1) Rabattre la banquette arrière vers le haut.
                  2) Tirer sur l'anneau.
                  Le hayon est déverrouillé."

                  Pour la cabriolet, l'opération est possible aussi mais savère toutefois plus complexe.(p 28 et 29).
                  A bientôt chers amis ministes...
                  BMW série 2 coupé (2015); MINI COOPER D Paceman full (2013); COOPER D (2011); COOPER D Mayfair (2009); COOPER D (2008); Bmw 320d E90 (2007); Cooper S convertible (2006); Cooper S (2005); Mini One (2002).

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Coincés dans ma mini... (long)

                    Le monsieur il a dit "la banquette" pas le "dossier". Il faut soulever la banquette qui se déclipse en tirant par l'avant. Et desous il y a le petit anneau qui libère le hayon de l'intérieur en tirant dessus. Enfin, en principe ....

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Coincés dans ma mini... (long)

                      C'est le coup de la panne version 2006 ton histoire...
                      "On est coincés dans la voiture, je te jure que je n'y suis pour rien, mais ça tombe bien, j'ai un truc à te dire... "
                      (T'es pas obligé de préciser que la sortie s'effectue par le coffre... )
                      Et tout ça grâce au constructeur ! Merci qui ? :king:

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Coincés dans ma mini... (long)

                        Je vous rassure, sur les Z3 c'est pas mieux, quand il fait trop chaud, on arrive plus a ouvrir les portes de l'extérieur
                        Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Coincés dans ma mini... (long)

                          Dans ma Mini chérie, la manette est de couleur fluo, pas vous ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Coincés dans ma mini... (long)

                            Alors, comment fait-on quand on arrive dans la station à 2H du matin et qu'il n'y a pas âme qui vive dehors ? Les sièges AR sont levés, il n'y a pas de TO dans la voiture et les vitres ont été filmées avec "glastint" ce qui les rend incassables.:evillaugh

                            Quand tu pars en MINI dans les régions froides il vaut mieux prévoir un portable qui accroche les lignes, une thermos avec du liquide bien chaud, et suffisament de carburant pour pouvoir redescendre dans la vallée à des températures plus estivales. :king:

                            Et tant qu'à faire il vaut mieux être bien accompagné(e) !!

                            C'est pas MINIPASSION, c'est MINIPRISON !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Coincés dans ma mini... (long)

                              Envoyé par Wonderchipie
                              Dans ma Mini chérie, la manette est de couleur fluo, pas vous ?
                              Moi aussi c'est fluo "brille dans la nuit" ! Peut-être que c'est seulement pour les cabrios ?
                              Mini Roadster S reef blue - CNM#11 - Team Suisse

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X