Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Options "indispensables" pour une cooper S

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Options "indispensables" pour une cooper S

    Salut !

    J'ai comme projet d'acheter une cooper S checkmate (en gros je pense la commander la semaine prochaine), et je viens sonder ici quelles seraient pour vous les options à ne pas louper.

    Pour rappel, je vous donne les options de la finition checkmate comme je la prendrais :

    * couleur space blue
    * jante 17" flame spoke
    * toi/retro gris
    * bande grise sur le capot (non inclus dans la finition checkmate)
    * interieur tissu/cuir checkmate space blue
    * inserts decoratif checkmate
    * volants 3 branches sport multifonctions
    * cligno blancs
    * capteurs de pluie
    * phare au Xenon
    * kit eclairage
    * tapis en velour
    * siege avt reglable en hauteur
    * ciel de pavillon anthracite (je sais meme pas ce que c'est...)
    * différentiel à glissement limité (non inclus dans la finition checkmate, et j'en ai lu que du bien)

    Voila en gros ce que je prendrais : donc finition checkmate avec 2 options en plus : bandes silver + différentiel à glissement limité.

    Et étant donné que je ne suis pas a kks centaines d'euros près (tant qu'a se faire plaisir, on y va a fond ;p), est-ce qu'une autre option (ou plus) serait pour vous indispensable à rajouter ?

    Merci d'avance

  • #2
    Re : Options "indispensables" pour une cooper S

    Très bon choix, tu as tout ce qu'il faut !!

    Pour l'hiver, tu devrais prendre les "pas très jolis mais très efficaces" tapis caoutchouc. Ils sont indestructibles.
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #3
      Re : Options "indispensables" pour une cooper S

      Tres bon choix
      Moi comme petit plus et si ton portefeuille te le permet je trouve que le TOE est trés agreable à toi de voir si tu compte l'utiliser.

      Commentaire


      • #4
        Re : Options "indispensables" pour une cooper S

        @JNS513: je prends note de l'idée pour les tapis caoutchouc, mais je pense que ça sera pour l'hiver 2006 vu qu'a priori la livraison de la voiture ne se ferait pas avant 3eme semaine de mars, donc après l'hiver. en tout cas pas mauvaise idée, vu qu'en plus l'hiver en alsace est pas des plus top

        @BOC06: j'y avais pensé au TOE Mais d'abord je sonde les options "plus" utiles Si effectivement il n'y a rien qui me semble plus utile que ce que j'ai déjà choisi, je reflechirai pour le TOE. Bon 960 EUR, ça demande une petite reflexion, mais c'est vrai qu'en été j'aime bien rouler les vitres rabaissées plutot qu'utiliser la clim

        Merci pour les contributions, si d'autres personnes ont leurs idées, n'hésitez pas

        Commentaire


        • #5
          Re : Options "indispensables" pour une cooper S

          Moi, je prendrai le DSCIII, la chrome line intérieure avec le cockpit pack chrono et l'Harmann Kardon ainsi que les phares aux Xénon.
          Si il te reste de l'argent, prend les sièges Récaro.
          Sinon, très bon choix et belle couleur.
          Bon plaisir lorsque tu aura reçu ton petit bijou.
          BMW série 2 coupé (2015); MINI COOPER D Paceman full (2013); COOPER D (2011); COOPER D Mayfair (2009); COOPER D (2008); Bmw 320d E90 (2007); Cooper S convertible (2006); Cooper S (2005); Mini One (2002).

          Commentaire


          • #6
            Re : Options "indispensables" pour une cooper S

            Phares au Xénon, ya déjà, ouf

            L'HK : je me demande bien qu'elle est la "plus-value" que donne le systeme HK par rapport à l'ensemble de base. Perso je suis bien satisfait de l'ensemble de base de ma mini actuelle, ptete du au changement de poste par un Clarion...

            DSCIII: je m'étais posé la question également, qu'est-ce que ça donne de "plus" ?

            Chrome line intérieur: esthétique ? le site mini.fr est en carafe (au passage, il devrait penser a changer leur configurateur "merdique", vraiment relou a utiliser...) donc j'ai du mal a voir...

            Cockpit pack chrono : j'suis vraiment pas fan, désolé

            Les sièges récaro : bim 1440 EUR, la vache ! Heureusement que je suis pas fan des sièges cuir mais c'est quoi exactement ces sièges... (bon au pire je fais une recherche rapidos ;p)

            Merci en tout cas

            Commentaire


            • #7
              Re : Options "indispensables" pour une cooper S

              Si j'peux me permettre, je pense que les sièges en cuir sur une MCS sont quasi-indispensables pour une meilleure revente.
              Autant sur ma Cooper j'ai mi-cuir mi -tissu et ça me plaît bcp, autant si j'achetais une MCS, je prendrai tout cuir.
              Quant au DSCIII c'est très utile car il "rattrappe" une amorce de dérapage en freinant séparement la ou les roues mises en question et réduit la puissance des roues motrices. En clair ça évite que tu t'encadres un mur ou un platane si tu fais le pilote.
              Bon les sièges Recaro sont d'enfer, mais ça rime avec cher. Si tu veux voir une photo des sièges va sur le sujet "John Cooper effects" et il y a des photos en lien.
              Voili.

              Commentaire


              • #8
                Re : Options "indispensables" pour une cooper S

                Hmmm moui pour le tout cuir. A savoir que sur la finition checkmate, tu as un ensemble cuir/tissu du plus bel effet : cuir bleu/tissu beige, vraiment super sympa. J'vais quand meme jeter un oeil sur le siège recaro, meme si c'est cler que je les prendrai pas

                DSCIII: a voir effectivement

                Commentaire


                • #9
                  Re : Options "indispensables" pour une cooper S

                  Bonjour Nykouze...
                  Deux ou trois observations...
                  Pack chrono et tes deux cadrans au dessus du volant c' est pas mal...
                  Volant sport et volant sport multifonctions c' est pas la même chose...si je ne me trompe en belgique la checkmate est fournie avec le volant sport (multifonctions en supplément pour le client)
                  suivant tes goûts je te recommande la garniture des pedales en métal...et le raccord ipod su tu es "très musique"...et phares additionnels (celà cadre bien avec le look du modèle, à mon goût)
                  Tapis cc...ce n' est jamais de trop...il pleut également au printemps/été :-))))

                  A mini calement,

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Options "indispensables" pour une cooper S

                    raffi: ben là il s'agit si je ne me trompe pas du volant 3 branches multifonctions, aux couleurs space blue d'ailleur (le cuir qui est bleu space blue)

                    Pack chrono: faudrait que je vois ça en "vrai" pour me faire une idée bien précise en fait, vais voir ça ce soir a la concession ou demain chez l'autre concession

                    Raccord ipod: j'ai pas d'ipod

                    Garniture pédales en métal : connais pas... et pas vu l'option :/

                    Phares additionnels : j'y ai pensé aussi

                    brrrr va falloir faire un tri là dedans

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Options "indispensables" pour une cooper S

                      Sur le catalogue...(je l' ai encore regardé hier soir...) il y a bien un volant trois branches sport sur la Checkmate...mais depourvu de boutons...(enfin, si j' ai bien vu...renseigne toi tout de même...car il y aune différence de prix de ...je crois ...quelque chose comme 350 euros!!! )
                      Pedales "metal"...vivii c' est dans les options et c' est pratique et joli...je crois que c' est de serie sur la Cooper S...le supplément de prix est ...je pense de 110 euros ;-))))
                      Ahhhh...il y a également l' option "accoudoir"...supplément de prix de 150 euros..je sais celà peut paraître ringard...mais perso j' en prendrai un ...car intéressant et très discret pour le rangement ;-))

                      NB: Je suis assez prêt de signer pour une Park Lane (aujourd' hui plus près d' opter pour la Cooper que pour la One ...)

                      Bonne chance et négocie bien avec ton concessionnaire...fais jouer la concurrence ;-)))

                      Aminicalement,

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Options "indispensables" pour une cooper S

                        Ben d'après le configurateur sur mini.fr (qui remarche \o/), il s'agit bien du volant 3 branches sport multifonctions, mais je vais demander confirmation

                        Si les pédales métal sont ceux de la S, c'est bon alors

                        L'accoudoir, oui j'ai vu, j'suis pas encore assez vieu pour ce truc

                        Bonne chance également pour ta Park Lane, et pour la négociation, on va faire ce qu'on peut

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Options "indispensables" pour une cooper S

                          Loool !!!! (j' avais prévu "le coup" pour ce qui concerne l' accoudoir) ;-)))))
                          C' est vrai, je reconnais qu'il va mieux avec la Park Lane...et .....avec mon grand âge ;-)))))) !!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Options "indispensables" pour une cooper S

                            Le DSCIII je te conseille aussi de le prendre il est efficace et ne se déclanche pas "trop" tôt comme sur d'autres voitures, laissant d'abord le plaisir de conduire/piloter sa Mini. Il agit dans les situations d'urgence.

                            Petite vidéo, "avec" puis "sans" le DSCIII
                            Vidéo à Zolder
                            Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Options "indispensables" pour une cooper S

                              juste en passant .... je ne pense pas etre vieux lol j ai 21 ans et l accoudoir est devenu pour moi indispensable ... Tu en as un une fois , il te le faut toujours ... dons reflechi bien surtout que l investissement n'est pas dementiel ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X