Re : Problèmes avec ma concession...
Quelle diffamation ?? Il s'agit d'information !
Chacun peut faire part de son vécu et de son appréciation personnelle du travail réalisé par une concession à condition que ce rendu soit SINCERE et OBJECTIF.
La critique n'est pas forcément diffamante tant qu'elle est conforme aux faits rapportés. Tout est là !
Le cas évoqué par Christel, par exemple, est significatif et évocateur !
Je donne un exemple. A METZ où j'ai acheté ma MINI j'ai signalé que la voiture neuve avait un éclairage divergent et je demande un réglage de phares. On me rend ma voiture en se demandant longuement, devant moi, s'il faut ou non me faire payer ou pas ce réglage. Je fais part au chef d'atelier de ce manque de tact et de professionnalisme et je repars avec ma MINI sans facture à payer, mais avec un phare gauche bien réglé et un phare droit éclairant trop à droite.
De passage à NANCY je me rends à la concession BMW-MINI où j'explique mon problème, je suis reçu avec le sourire, on m'offre un café, je récupère ma MINI à l'éclairage parfaitement réglé et sans qu'on me demande un sou alors que le véhicule n'a pas été acheté chez eux ! "Si un de nos confrères a été défaillant, il est normal que nous essayions de satisfaire un client du réseau qui ne l'a pas été !".
Ce n'est qu'un détail mais significatif de l'état d'esprit d'une concession.
Moralité : Depuis je fais 120 kms AR, mais je me rends à NANCY pour ma MINI !
.
Quelle diffamation ?? Il s'agit d'information !
Chacun peut faire part de son vécu et de son appréciation personnelle du travail réalisé par une concession à condition que ce rendu soit SINCERE et OBJECTIF.
La critique n'est pas forcément diffamante tant qu'elle est conforme aux faits rapportés. Tout est là !
Le cas évoqué par Christel, par exemple, est significatif et évocateur !
Je donne un exemple. A METZ où j'ai acheté ma MINI j'ai signalé que la voiture neuve avait un éclairage divergent et je demande un réglage de phares. On me rend ma voiture en se demandant longuement, devant moi, s'il faut ou non me faire payer ou pas ce réglage. Je fais part au chef d'atelier de ce manque de tact et de professionnalisme et je repars avec ma MINI sans facture à payer, mais avec un phare gauche bien réglé et un phare droit éclairant trop à droite.
De passage à NANCY je me rends à la concession BMW-MINI où j'explique mon problème, je suis reçu avec le sourire, on m'offre un café, je récupère ma MINI à l'éclairage parfaitement réglé et sans qu'on me demande un sou alors que le véhicule n'a pas été acheté chez eux ! "Si un de nos confrères a été défaillant, il est normal que nous essayions de satisfaire un client du réseau qui ne l'a pas été !".
Ce n'est qu'un détail mais significatif de l'état d'esprit d'une concession.
Moralité : Depuis je fais 120 kms AR, mais je me rends à NANCY pour ma MINI !
.
Commentaire