Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Retard de livraison, mini park lane...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Retard de livraison, mini park lane...

    faut pas désespérer, j'ai un ami qui a attendu 10 mois son ML avec un délai initial de 4 mois.
    les délais ne sont donnés qu'a titre indicatif, c'est vrai que la mienne est arrivé un peu en avance (10 jours), mais même un peu en retard, j'en aurais pas fait un fromage.

    une nouvelle façon d'acheter ?
    je veux tout de suite et j'ai combien de remise ?
    si t'es pas bon, tu me donnes quoi en échange...

    j'ai du mal a comprendre ça, mais vaste debat.
    Membre CNM # 22
    MCS R56 BRG/white for him
    MCS R60 BLK/white for her
    ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

    Commentaire


    • #17
      Re : Retard de livraison, mini park lane...

      Nous avons vécu ce que tu vis... Sauf que nous, c'était notre 1e voiture, et 1e Mini !!!

      Il y a eu + de 2 semaines de retard
      Quand ça fait 5 mois qu'on attend, ça énerve un peu...

      Grosso modo : quand on a signé le bon de commande, le concessionnaire nous a dit qu'on l'aurait probablement fin avril, mais qu'il mettait 31 mai pour être "large" (je précise qu'il y a bien une date sur le bon de commande, et NON, elle ne sert pas à rien )
      Résultat, mi-avril, j'ai appelé, et là, le concessionnaire m'a annoncé la semaine de livraison (sem 22), ce qui faisait livraison finale la semaine du 28 mai... Ce qui était déjà limite avec le bon de commande, et très loin de la période annoncée oralement...

      Mais quand j'ai appelé semaine 21 pour voir si la Mini était bien en production, là, on m'a dit "ah ben non, elle sera fabriquée sem 22, donc livrée sem 24", donc ça nous amenait à la semaine du 13 ou du 20 juin...

      Alors là, j'ai insisté sur le fait que nous en avions absolument besoin pour le we du 17-18 juin (nous avions un mariage), et le concessionnaire, de ce côté-là, a tout fait pour qu'elle soit là à temps, et effectivement, nous l'avons reçu la veille de notre départ : le 16 juin !

      Tout ça pour dire qu'à ce moment-là, j'ai évidemment lu les conditions générales (que je n'avais pas lues avant ), et que le seul recours, en cas de retard de livraison (par rapport à la date indiquée sur le bon de commande), le seul recours de l'acheteur est d'annuler la commande dans les 30 jours suivant cette date. Ce qui, pour des ministes comme nous qui attendons notre Mini pendant des mois, est totalement impensable :evillaugh

      Donc après, il faut négocier avec son concessionnaire... Mais le fait d'annuler sa vente ne sera certainement pas un critère pour faire fléchir le concessionnaire, qui pourra la revendre en quelques jours... (une mini neuve, disponible immédiatement est chose rare:king: ).

      Bon courage pour l'attente !

      Commentaire


      • #18
        Re : Retard de livraison, mini park lane...

        Envoyé par patbs
        faut pas désespérer, j'ai un ami qui a attendu 10 mois son ML avec un délai initial de 4 mois.
        les délais ne sont donnés qu'a titre indicatif, c'est vrai que la mienne est arrivé un peu en avance (10 jours), mais même un peu en retard, j'en aurais pas fait un fromage.

        une nouvelle façon d'acheter ?
        je veux tout de suite et j'ai combien de remise ?
        si t'es pas bon, tu me donnes quoi en échange...

        j'ai du mal a comprendre ça, mais vaste debat.
        Le fait d'attendre une voiture ne me gêne pas, mais le probleme c'est que le vendeur a annoncé le semaine 47 comme sure et noté sur le bon de commande. Je lui ai même demandé étonné si il prenait une marge, et il m'a dit que ce n'était pas la peine.
        On aurait accepté un delais oral pour la semaine 47 et un papier pour la 49, mais là même la veille du jour J, il nous a dit que la voiture arriverait bien et que l'on pouvait vendre notre mini au jour prevu.

        Sinon, la voiture est arrivée aujourd'hui, et on va la chercher samedi.
        On fera de belles photos. Comme le vendeur ne m'a jamais rappelé après les messages laissés à la secretraire, je n'ai rien négocié du tout.

        Commentaire


        • #19
          Re : Retard de livraison, mini park lane...

          Envoyé par nonofou
          Le fait d'attendre une voiture ne me gêne pas, mais le probleme c'est que le vendeur a annoncé le semaine 47 comme sure et noté sur le bon de commande. Je lui ai même demandé étonné si il prenait une marge, et il m'a dit que ce n'était pas la peine.
          On aurait accepté un delais oral pour la semaine 47 et un papier pour la 49, mais là même la veille du jour J, il nous a dit que la voiture arriverait bien et que l'on pouvait vendre notre mini au jour prevu.

          Sinon, la voiture est arrivée aujourd'hui, et on va la chercher samedi.
          On fera de belles photos. Comme le vendeur ne m'a jamais rappelé après les messages laissés à la secretraire, je n'ai rien négocié du tout.
          tout est bien qui fini bien, mais on rencontre de plus en plus de commerciaux qui traitent les affaires d'une façon très cavalière.
          j'ai acheté à l'époque ma mini à 180 km de chez moi car le commercial local ne m'a jamais rappeler pour un essai, malgré mes nombreuses demandes.
          pour éviter le genre de désagrément que vous avez vécu (sans voiture 15 jours) je ne vends la mienne que lorsque la nouvelle est là et je n'en prends possession que lorsque l'autre est vendue. (c'est un deal a convenir au départ) et qui evite les mauvaises surprises.
          Mes beaux-parents avaient vendu leur voiture, et quand la nouvelle est arrivée le vendeur c'etait trompé de reference couleur en redigant la commande (mauvais N° mais bonne teinte en lettre ) , donc forcé de la prendre. quand t'en commande une verte et qu'elle arrive bleue, tu peux avoir les boules.
          bonne route et encore plein de plaisir avec votre nouvelle mini
          Membre CNM # 22
          MCS R56 BRG/white for him
          MCS R60 BLK/white for her
          ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

          Commentaire


          • #20
            Re : Retard de livraison, mini park lane...

            Envoyé par patbs
            faut pas désespérer, j'ai un ami qui a attendu 10 mois son ML avec un délai initial de 4 mois.
            les délais ne sont donnés qu'a titre indicatif, c'est vrai que la mienne est arrivé un peu en avance (10 jours), mais même un peu en retard, j'en aurais pas fait un fromage.

            une nouvelle façon d'acheter ?
            je veux tout de suite et j'ai combien de remise ?
            si t'es pas bon, tu me donnes quoi en échange...

            j'ai du mal a comprendre ça, mais vaste debat.
            C’est très bien pour toi, mais la personne ayant commandé un produit est en droit de l'avoir à la date promise, sinon il est juste d'espérer un geste.
            C'est peut-être à cause d'un manque de réaction de personne comme toi, que cela ne dérange pas certain vendeur de ne pas respecter un contrat.
            Personnellement, même pour 1 jour, j’en fais une histoire, question de principes, si on n'est pas rigoureux dans son travail, ce n'est pas à moi de l'excuser.
            D’ailleurs notre parklane est aussi en retard. $$$$$$$
            Dernière modification par Invité, 09 décembre 2005, 10h04.

            Commentaire


            • #21
              Re : Retard de livraison, mini park lane...

              Envoyé par xena
              C’est très bien pour toi, mais la personne ayant commandé un produit est en droit de l'avoir à la date promise, sinon il est juste d'espérer un geste.
              est en droit de : expression à la mode servi à toutes les sauces, désolé mais pas d'accord la dessus. donc quand tu vas chez xyz , ta boite de cassoulet, tu la payes plus cher ou moins cher suivant le temps d'attente aux caisses.

              Envoyé par xena
              C'est peut-être à cause d'un manque de réaction de personne comme toi, que cela ne dérange pas certain vendeur de ne pas respecter un contrat.
              des gens comme moi : déjà on ne se connaît pas donc pas de déduction hâtive, mais dans la vie il faut apprendre a dissocier le vital du futile chacun ses priorités.

              Envoyé par xena
              Personnellement, même pour 1 jour, j’en fais une histoire, question de principes, si on n'est pas rigoureux dans son travail, ce n'est pas à moi de l'excuser.
              les angles sont encore vifs, avec du recul tu les adouciras

              sans rancunes

              Envoyé par xena
              D’ailleurs notre parklane est aussi en retard. $$$$$$$
              c'est pas cool non plus, mais l'usine doit être dans le jus, c'est juste la rançon du succès
              excellent choix une parklane
              Dernière modification par patbs, 09 décembre 2005, 14h06.
              Membre CNM # 22
              MCS R56 BRG/white for him
              MCS R60 BLK/white for her
              ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

              Commentaire


              • #22
                Re : Retard de livraison, mini park lane...

                Envoyé par patbs
                est en droit de : expression à la mode servi à toutes les sauces, désolé mais pas d'accord la dessus. donc quand tu vas chez xyz , ta boite de cassoulet, tu la payes plus cher ou moins cher suivant le temps d'attente aux caisses.



                des gens comme moi : déjà on ne se connaît pas donc pas de déduction hâtive, mais dans la vie il faut apprendre a dissocier le vital du futile chacun ses priorités.



                les angles sont encore vifs, avec du recul tu les adouciras

                sans rancunes



                c'est pas cool non plus, mais l'usine doit être dans le jus, c'est juste la rançon du succès
                excellent choix une parklane
                Tu oses comparer un produit d'un certain prix (une mini) à une boite de cassoulet Nous n'avons pas les mêmes valeurs... (humour Bordeau Chesnel inside).

                Apprendre a dissocier le vital du futile chacun ses priorités. Ce n'est pas futile de penser comme moi, c'est un juste retour des choses, les vendeurs ne sont pas mes amis, il y a une relation qui n'existe que lorsqu'on achète un produit.

                On ne se connaît pas. Effectivement, peut-être lors d'une sortie mini


                "Les angles sont encore vifs, avec du recul tu les adouciras". Le temps et le recul n’adouciront pas les choses, des principes il ne faut pas en changer et y rester fidèles.

                "Sans rancunes" il n'y a pas de raison de s'en vouloir, chacun expose un point de vue

                Commentaire


                • #23
                  Re : Retard de livraison, mini park lane...

                  Bonsoir ;-))
                  Perso, je pense que un deal est un deal...à la signature du contrat..tout le monde se met d' accord sur ses devoirs et ses droits...le prix, les modalités de paiement et la date de livraison sont fixés et acceptés par les deux parties..non ?
                  Alors aux deux parties de le respecter scrupuleusement et avec précision..!!!
                  A ce niveau là, personne ne fait de cadeau...
                  Donc si retard de livraison...le client peut faire prévaloir ses droits et soit annuler ou negocier une compensation avec le concessionnaire...
                  C' est équitable...me semble-t-il :-)))))

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Retard de livraison, mini park lane...

                    Envoyé par Fred&Paul
                    On ne se connaît pas. Effectivement, peut-être lors d'une sortie mini
                    avec plaisir

                    Envoyé par Fred&Paul
                    "Sans rancunes" il n'y a pas de raison de s'en vouloir, chacun expose un point de vue
                    j'aime les "echanges" de point de vue, car on ne regarde heureusement pas tous dans la même direction et donc les situations ne sont pas perçues de la même maniere. Au plaisir d'en debattre un autre jour.
                    bon week end, au fait si vous etiez venus dimanche nous aurions pu nous renconter.
                    Membre CNM # 22
                    MCS R56 BRG/white for him
                    MCS R60 BLK/white for her
                    ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Retard de livraison, mini park lane...

                      Envoyé par raffi
                      ...
                      Donc si retard de livraison...le client peut faire prévaloir ses droits et soit annuler ou negocier une compensation avec le concessionnaire...
                      C' est équitable...me semble-t-il :-)))))
                      C'est certain, mais le "pauvre" commercial ne peut-être tenu de responsable, il faut dans ce cas là voir avec sa direction.
                      une discussion constructive avec son directeur peut amener à une compensation, mais il sera limité à une "compensation" que lui seul peut définir et non se faire imposer par un client même très mécontent.
                      Membre CNM # 22
                      MCS R56 BRG/white for him
                      MCS R60 BLK/white for her
                      ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Retard de livraison, mini park lane...

                        Ahh...ça c' est évident...il s' est probablement engagé avec l' accord de l' importateur...c' est donc à lui à s' engager avec l' importateur...et trouver une compensationn pour son client...
                        On a souvent tendance à oublier...que l' acheteur fait la démarche de se rendre chez le concessionnaire pour lui acheter une voiture, qui d' ailleurs represente généralement une somme assez coquette...
                        C' est donc au vendeur à faire tous les éfforts pour que le client lui garde sa confiance...le client a généralement des droits qu'il ne fait pas toujours prévaloir...jamais l' oublier...jamais :-)))

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X