Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Retard de livraison, mini park lane...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Retard de livraison, mini park lane...

    Salut à tous et à toutes, voila la situation: Ma copine remplace sa mini cooper pure silver de 2003, par une mini cooper park lane avec pour seules options l'isofix et la désactivation de l'airbag passager.
    Jusque là tout va bien, mais la livraison était prevu pour le 24/11 et la voiture n'est toujours pas là.
    La secretaire du garage me dit que la voiture est en cours de livraison, mais elle ne peut pas me donner de date. Le vendeur lui m'avait dit que la voiture arriverait quasi surement la semaine 47.
    Pour l'instant ils ne nous proposent aucune compensation, que ce soit une remise suplementaire un pret de véhicule ou un cadeau.
    Ma question est la suivante, vous etes vous trouvé dans la même situation et si oui avez vous obtenu qelque chose en compensation ?

  • #2
    Re : Retard de livraison, mini park lane...

    Question indiscrète...Avais-tu fixé (par écrit) sur le bon de commande une date de livraison ultime ou une quelconque accord de prêt de véhicule gratuitement en cas de retard de livraison ?
    Si tu n' avais rien fait préciser, ce seront plus que probablément les conditions générales de vente, qui couvreront très généralement et généreusement le vendeur ;-))Dsl :-)

    Commentaire


    • #3
      Re : Retard de livraison, mini park lane...

      Sur le bon de commande la date limite du 24/11 était bien précisée, par contre il n'y avait rien de précisé sur un éventuel retard de livraison.
      Et nous ne voulons pas annuler la commande.

      Commentaire


      • #4
        Re : Retard de livraison, mini park lane...

        oui j'ai eu le cas. J'ai recu ma mini en retard de (2 ou 3 semaines si mes souvenirs sont bons) seulement, j'avais vendu mon véhicule en fonction de la date prévue et comme la mini commandée est une voiture de société (notre société à moi et mon mari) nous avons demandé une mini a "préter".

        J'en ai eu une à prêter pendant 1 semaine...

        Je pense que le concessionnaire a fait le geste car son vendeur s'était bien emmêler les pinceaux... il avait menti sur pas mal d'info (il nous avait dit qu'il avait fait la demande de plaque alors que ça n'était pas possible au final etc etc...)

        voilà.
        j'espère que vous aurez une mini de prêt ! sinon patience !
        steak

        Commentaire


        • #5
          Re : Retard de livraison, mini park lane...

          Je te comprends, surtout qu' elle ne devrait plus tarder maintenant...
          Ceci étant...et si nécessaire, on devrait pouvoir te prêter une voiture gratos...en attendant la nouvelle mini....

          Commentaire


          • #6
            Re : Retard de livraison, mini park lane...

            Steak, bonsoir :-))) Je suis de Liège :-)))

            Commentaire


            • #7
              Re : Retard de livraison, mini park lane...

              Le probléme est que le garage est à 170 kms de chez moi, il devait avoir la voiture plus rapidement que la concession la plus proche...
              Donc faire 340 kms pour aller chercher une voiture de pret ne m'arrange pas enormement; je vais essayer d'obtenir une compensation financiere.

              Commentaire


              • #8
                Re : Retard de livraison, mini park lane...

                d'un point de vue juridique, il faut faire une lettre recommandée, indiquant que compte tenu du retard ( > à 8 jours) la vente est considérée comme annulée... Il ya alors remboursement des eventuels acomptes deja versés et dégagement de toute obligation de payer le restant dû...

                Avant d'en arriver là (car au final tu n'aura pas de voiture) , tu peux soumettre cette idée à ton concessionnaire pour voir ce qu'il va dire (pret de vehicule, etc) ... Même si les mini se vendent bien, je ne sais pas s'il est prêt à perdre une vente.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Retard de livraison, mini park lane...

                  Houlà ! Vous me faites peur, la mienne est prévue pour la mi-janvier; je n'en peux déjà plus d'attente, si maintenant il faut encore patienter, je vais craquer !!!

                  Mbr CNM 133
                  OLD Mini Cooper
                  Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                  Park Lane

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Retard de livraison, mini park lane...

                    Certains ont déjà reçu leur Mini en avance ! alors pourquoi pas toi Minimarj !
                    et pour nonofou, pourquoi ne pas demander un accessoire en compensation ?

                    raffi: salut Liège !!! (de la Bruxellaire)

                    steak

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Retard de livraison, mini park lane...

                      Dans les conditions générales de vente (que tout acheteur est censé avoir lues ...) il doit y avoir un chapitre consacré au retard de livraison.
                      Seul un dépassement de ce délai constituera un motif d'annulation.

                      Il faut également savoir que l'usine ne donne jamais une date de livraison précise. On travaille en semaines et non en jours.
                      Une fois la voiture livrée au dépôt national, tout dépend de la rapiditié du transporteur à ammener la voiture chez le concessionnaire.

                      Enfin, quelques soient les options choisies, le délai d'assemblage et de transit est toujours le même : 2 semaines.
                      Pour le reste, c'est la disponibilité d'un quota et surtout les capacités de production de l'usine (très limitées à l'heure actuelle) qui détermineront le délai de livraison.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Retard de livraison, mini park lane...

                        Les conditions générales de vente sont au dos de ton bon de commande (normalement).

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Retard de livraison, mini park lane...

                          On continue à espérer... Merci à Steak !
                          Mbr CNM 133
                          OLD Mini Cooper
                          Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                          Park Lane

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Retard de livraison, mini park lane...

                            Loool, les conditions générales de vente...?? bien entendu...on est censé les avoir lu..mais ...qui demande une copie des conditions générales de vente et les lit tranquillement à la maison..? avan de signer .. ?? hmmmm...j' entends plus grand monde là...;-)) Ceci étant ...à chaque fois que j' ai acheté un véhicule j' y ai fait mentionner par le vendeur et parrapher ...quelques remarques en conditions qui me semblaient importantes, comme le prêt de voiture en cas de retard de livraison excessif ...et celà n' a jamais fait de problème...(ce souvent signe qu' à priori ils n' ont pas racontés des bobards...)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Retard de livraison, mini park lane...

                              Normalement, le client reçoit le bon de commande original avec les conditions générales de vente imprimées au dos.

                              Maintenant, savoir si elles sont effectivement lues, c'est une autre histoire...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X