Une petite frayeur qui m'est arrivé dernièrement...
je pars au sport et je gare ma voiture dans une rue en pente (disons moyenne).
Je ne mets pas le frein a main et engage la première.
En lachant l'embrayage la voiture vient bien chercher le point de compression et ne bouge plus.
je descends de la voiture et claque la portière... et là...
elle avance un peu....
tiens c'est bizarre...
je remonte tout de suite dedans...
un autre bond...
J'ai l'impression qu'elle arrive a passer le point de compression du moteur... bizarre non ? La compression est elle si basse ?
J'aimerais bien que vous fassiez le test pour savoir si sur votre MCS ça le fait aussi...
Dans une pente, moteur arrété, en 1ere (en marche arrière aussi d'ailleurs, les autres c'est pire elle ne s'arrete pas...) sans frein a main. Il suffit de la secouer un peu et hop... un bond..
Je reproduis le phénomène à chaque fois....
Au garage, ça ne leur dit rien... comme d'hab quoi... le gars me dit : elle démarre... elle fonctionne bien... donc il n'y a pas à s'inquiéter...
Pour clore l'anecdote... c'etait la voiture de mon chef qui était garer juste en dessous...
Alors y a que la mienne qui fait ça ou les votres le font aussi ?
je pars au sport et je gare ma voiture dans une rue en pente (disons moyenne).
Je ne mets pas le frein a main et engage la première.
En lachant l'embrayage la voiture vient bien chercher le point de compression et ne bouge plus.
je descends de la voiture et claque la portière... et là...
elle avance un peu....
tiens c'est bizarre...
je remonte tout de suite dedans...
un autre bond...
J'ai l'impression qu'elle arrive a passer le point de compression du moteur... bizarre non ? La compression est elle si basse ?
J'aimerais bien que vous fassiez le test pour savoir si sur votre MCS ça le fait aussi...
Dans une pente, moteur arrété, en 1ere (en marche arrière aussi d'ailleurs, les autres c'est pire elle ne s'arrete pas...) sans frein a main. Il suffit de la secouer un peu et hop... un bond..
Je reproduis le phénomène à chaque fois....
Au garage, ça ne leur dit rien... comme d'hab quoi... le gars me dit : elle démarre... elle fonctionne bien... donc il n'y a pas à s'inquiéter...
Pour clore l'anecdote... c'etait la voiture de mon chef qui était garer juste en dessous...
Alors y a que la mienne qui fait ça ou les votres le font aussi ?
Commentaire