Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ma Mini ne tient pas en prise ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ma Mini ne tient pas en prise ?

    Une petite frayeur qui m'est arrivé dernièrement...

    je pars au sport et je gare ma voiture dans une rue en pente (disons moyenne).

    Je ne mets pas le frein a main et engage la première.
    En lachant l'embrayage la voiture vient bien chercher le point de compression et ne bouge plus.
    je descends de la voiture et claque la portière... et là...
    elle avance un peu....
    tiens c'est bizarre...
    je remonte tout de suite dedans...
    un autre bond...
    J'ai l'impression qu'elle arrive a passer le point de compression du moteur... bizarre non ? La compression est elle si basse ?

    J'aimerais bien que vous fassiez le test pour savoir si sur votre MCS ça le fait aussi...
    Dans une pente, moteur arrété, en 1ere (en marche arrière aussi d'ailleurs, les autres c'est pire elle ne s'arrete pas...) sans frein a main. Il suffit de la secouer un peu et hop... un bond..
    Je reproduis le phénomène à chaque fois....

    Au garage, ça ne leur dit rien... comme d'hab quoi... le gars me dit : elle démarre... elle fonctionne bien... donc il n'y a pas à s'inquiéter...

    Pour clore l'anecdote... c'etait la voiture de mon chef qui était garer juste en dessous...

    Alors y a que la mienne qui fait ça ou les votres le font aussi ?

  • #2
    Re : ma Mini ne tient pas en prise ?

    Quelle belle journée tu aurais passée, si tu avais temponnée la voiture de ton chef qui aurait elle même embrassée la voiture du Président ! LOL.

    Je viens de faire l'essai dans ma descente de garage qui est en pente et ça ne le fait pas. J'ai tiré et poussé et ça ne bouge pas ! Bon à savoir car dans nos régions on ne met souvent "pas" de frein à main par grand froid à cause du gel.

    J'essaierai encore dans une rue + pentue aujourd'hui.

    N'écoute pas ce que te raconte BMW c'est nul une réponse pareille !

    Commentaire


    • #3
      Re : ma Mini ne tient pas en prise ?

      A tout hasard, le frein à main s'appelle plus exactement frein de stationnement.
      En Belgique, lors du passage du permis, le fait d'oublier de mettre le frein de stationnement en sortant du véhicule vous autorise à repasser l'examen.

      Commentaire


      • #4
        Re : ma Mini ne tient pas en prise ?

        Envoyé par Klot
        A tout hasard, le frein à main s'appelle plus exactement frein de stationnement.
        En Belgique, lors du passage du permis, le fait d'oublier de mettre le frein de stationnement en sortant du véhicule vous autorise à repasser l'examen.
        T'as compris Tataille ?? Faut que tu repasses ton permis maintenant Ralala....
        Enfin moi non plus je ne mets pas le frein de stationnement, mais avec la boite auto pas besoin !
        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

        Commentaire


        • #5
          Re : ma Mini ne tient pas en prise ?

          Moi tout le temps, mais faut que perde l'habitude dans paris, parce qu'il y a souvent des gens qui font du pousse pousse avec ta bagnole pour rentrer dans la place, donc avec le frein a main, ca fait mal alors qu'avec une vitesse ca passe bcp mieux ...
          Je le sais mais maintenant faut appliquer, et c'est dur d'enlever ses habitudes de conduites, surtt quand on conduit avec des gens qui n'ont pas le permis, donc pas la possibilité de te le dire a chauqe fois !

          Commentaire


          • #6
            Re : ma Mini ne tient pas en prise ?

            je pense que , pour répondre à georges il y à plus de compression
            sur une diesel que sur une essence , quand à laissé une vitesse enclanchée
            en prise et que le mec te pousse vers l'arrierre, bonjour la boite!!!!!

            Commentaire


            • #7
              Re : ma Mini ne tient pas en prise ?

              Concernant le frein à main, en fait par temps froid, c'est la gaine qui n'etait pas étanche et qui gelait avec la presence d'eau... aujourd'hui ce problème semble résolu sur le nouveau véhicule.

              Concernant les compressions, je suis du même avis que janach. Plus de compression sur un diesel... par contre entre une cooper et une cooper s... je ne sais pas... influence du compresseur ?
              Quelqu'un aurait des valeurs pour les différents types de moteur ?

              Concernant le mec qui te pousse alors que tu es en prise... je ne vois pas ce que cela peut détériorer dans la boite... Regardes lorsque tu démarres une voiture en poussant... c'est un peu ce que tu fais en embrayant...

              Commentaire


              • #8
                Re : ma Mini ne tient pas en prise ?

                je veut simplement dire que si tu stationne ta voiture , vitesse enclanchée
                en 1 et qu'un mec pour se garer te pousse en marche arriére, je pense
                quand même que la boite doit souffrir!

                Commentaire

                Chargement...
                X