Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Autoradio pas MP3 connection lecteur externe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Autoradio pas MP3 connection lecteur externe

    Bonjour à tous,

    Mon autoradio CD d'origine ne lit pas les MP3, trop ancien.

    Savez vous s'il est possible de connecter un lecteur MP3 sur une entrée à l'arrière de l'autoradio ?

    Pour l'instant, je ne l'ai pas démonté car je pense que certains l'ont déjà fait.

    Merci de vos réponses.
    Mighty / CooperS R56 / grise toit noir / Octobre 2007 / jantes 17'' / Clim Auto

  • #2
    Re : Autoradio pas MP3 connection lecteur externe

    Il faut acheter la sortie AUX pour ton autoradio chez ton concessionnaire. Fais des recherches sur le forum tu vas trouver ton bonheur.
    http://logam.info

    Commentaire


    • #3
      Re : Autoradio pas MP3 connection lecteur externe

      Soit tu l'achetes soit tu la fabriques : Cable Aux-No http://miniressource.free.fr/docs/MR11_Montage_Aux.pdf
      Mini Countryman Cooper SD : Sièges chauffants, isoFix, Cligno blanc, Toit ouvrant, Chrome line ext-int, Sièges cuir/tissus, Accoudoir central, Intérieur et ciel de pavillon noir, PDC, Clim Auto, Allumage auto feux et essuies glace, Rég vitesse, kit éclairage int., Jantes 18" Turbofan et 17" tunnel spoke, bluetooth, commande vocale

      Commentaire


      • #4
        Re : Autoradio pas MP3 connection lecteur externe

        Merci pour vos réponses. Elles m'ont toutes les deux éclairées.

        Par contre, la méthode fabrication soit même, le fichier PDF manque d'une ou deux photos pour bien comprendre, je ne suis pas électronicien. ah moins que vous ayez d'autres infos.

        Je pense que je vais prendre l'option du cable chez BMW.

        Savez vous le prix ?
        Mighty / CooperS R56 / grise toit noir / Octobre 2007 / jantes 17'' / Clim Auto

        Commentaire


        • #5
          Re : Autoradio pas MP3 connection lecteur externe

          Pour m'être renseigné il y a 2semaines de cela, le cable aux BMW coute 63€ TTC.
          Par contre , je ne sais pas si Dju lira ce message, quelle est la réelle utilité des capa et résistance dans le circuit RC. Un filtre passe haut, passe bas???
          Car sur des photos vues sur le web du cable officiel BMW, il n'y a pas l'air d'avoir ce circuit.
          Et dernier truc, ou trouver cette fichue connectique 2*6 (2.54inch)???
          J'ai fait plusieurs magasins d'electronique et il n'ont pas ça.
          J'ai acheté capa et resistance, le cable, jack femelle, je me suis fait mon cable jack male male, mais je ne peux toujours rien brancher car je n'ai pas cette connectique... ça m'enerve!!!

          Commentaire


          • #6
            Re : Autoradio pas MP3 connection lecteur externe

            Tu ne vas pas dans les bons magasins d'éléctronique !!
            Si tu trouves pas chez toi , fais une recherche sur le web là il y a plusieurs sociètés qui proposent ce genre de connecteur. Tu as le choix entre souder sur les pins (attention ne pas trop chauffer avec le fer sinon tes pins tu les retrouves parterre !!!) ou sinon clipser le cable dedans.
            A la vue du cable aux bmw je me suis poser la même question que toi sur l'utilité des capa et R, je pense que ça sert de filtre pour que la musique soit audible.

            J'ai réussi le montage sans aucun problême, et apres avoir galéré pour sortir l'autoradio (pb pour démonter les commandes rétro/sièges chauffants) !, ce fût un échec lorque je me suis retrouvé face à un connecteur déjà occupé par beaucoup de cables (H/K et Faisceau Tél je pense ). Je pense que j'aurais pu réussir le montage en démontant le connecteur d'origine et en fixant les 3 fils du cables aux dessus car les pins étaient libre mais j'étais pas sure !!!!!
            Mini Countryman Cooper SD : Sièges chauffants, isoFix, Cligno blanc, Toit ouvrant, Chrome line ext-int, Sièges cuir/tissus, Accoudoir central, Intérieur et ciel de pavillon noir, PDC, Clim Auto, Allumage auto feux et essuies glace, Rég vitesse, kit éclairage int., Jantes 18" Turbofan et 17" tunnel spoke, bluetooth, commande vocale

            Commentaire


            • #7
              Re : Autoradio pas MP3 connection lecteur externe

              T'aurais pas une adresse web d'un site proposant ce connecteur, de préference à clipser plutôt qu'à souder...

              Commentaire


              • #8
                Re : Autoradio pas MP3 connection lecteur externe

                Les condo et R tu les as fixé comment? sur une plaque de soudure ou direct sur les cables???

                Commentaire


                • #9
                  Re : Autoradio pas MP3 connection lecteur externe

                  Envoyé par fandemini
                  Tu ne vas pas dans les bons magasins d'éléctronique !!
                  Oui ca c'est sur mdr

                  Envoyé par fandemini
                  A la vue du cable aux bmw je me suis poser la même question que toi sur l'utilité des capa et R, je pense que ça sert de filtre pour que la musique soit audible.
                  Je suis en STI Genie electronique, donc je fais un peu d'electronique de temps en temps mdr, ba d'apres mon prof de physique les filtres RC et autre servent a enlevé les parasite ... D'ou son nom ... filtre !

                  Pour le cable bmw, il est peut etre blindé ou autre j'en sais rien, ce qui lui enleve l'utilité du filtre

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Autoradio pas MP3 connection lecteur externe

                    Les cables et les condensateurs + résistance sont fixés en direct pas de plaque ! pour 6 soudures, plus une gaine thermoretractable autour pour rendre cela étanche au court circuit !!
                    je regarde pour l'adresse il faut que j'en retrouve une mais sur un moteur de recherche tu dois pouvoir t'en sortir seul ? !
                    c'est c.. j'ai jeté le mien vu que derrière le poste c'était trop le bordel pour moi, sinon je te l'aurais posté...
                    Mini Countryman Cooper SD : Sièges chauffants, isoFix, Cligno blanc, Toit ouvrant, Chrome line ext-int, Sièges cuir/tissus, Accoudoir central, Intérieur et ciel de pavillon noir, PDC, Clim Auto, Allumage auto feux et essuies glace, Rég vitesse, kit éclairage int., Jantes 18" Turbofan et 17" tunnel spoke, bluetooth, commande vocale

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Autoradio pas MP3 connection lecteur externe

                      Tu peux aussi utiliser l'Itrip avec un Ipod
                      Et là tu n'as plus aucun branchement à faire
                      J'utilise ça et j'en suis vraiment satisfait
                      Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

                      Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
                      Ex Membre CNM #117

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Autoradio pas MP3 connection lecteur externe

                        ça doit être parce que tu roules TO ouvert, parce que c'est même moins bon que la qualité FM (les vraies radios utilisant des technologies pour "booster" leurs émissions)

                        me concernant j'avais tenté l'expérience, et je me félicite d'avoir réussi à revendre ce "truc" (qui en plus bouffe de l'énergie et du temps à allumer, éteindre etc.)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Autoradio pas MP3 connection lecteur externe

                          Pas du tout.

                          Ma Mini est équipée du pré-équipement téléphone . J'ai donc l'antenne du téléphone sur le toit (c'est celle en forme d'aileron de requin) et l'antenne FM amplifiée logée dans la vitre de custode arrière droite (sous forme de fils de dégivrage).

                          La réception est vraiment parfaite avec l'Itrip dans MA Mini (et c'est pareil dans ma série 3 équipée de la même manière). :king:

                          Donc pas besoin de rouler avec le toit ouvert
                          Quand à l'autonomie de l'Ipod Mini avec l'Itrip, j'arrive à plus de 10 heures d'utilisation
                          Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

                          Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
                          Ex Membre CNM #117

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Autoradio pas MP3 connection lecteur externe

                            il est vrai que je n'ai pas de pré-équipement téléphone, donc tant mieux pour toi si tu t'en sors, en ce qui me concerne j'arrive à saturation des appareils à recharger mp3, pc portable, piles, pour le mobile heureusement c'est un K750 (5-6 j)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Autoradio pas MP3 connection lecteur externe

                              On m'appel??

                              Savez vous s'il est possible de connecter un lecteur MP3 sur une entrée à l'arrière de l'autoradio ?
                              C'est en effet possible, comme on te la indiqué dans le sujet, mais il faut tout de même savoir de quand date ta mini! Beaucoup d'entre nous ne sont pas parvenu à installer le câble car leur radio ne prévoyait pas l'option.

                              le cable aux BMW coute 63€ TTC
                              Waouww!! Bon maintenant c'est justifié par la qualité de finition!

                              Par contre , je ne sais pas si Dju lira ce message, quelle est la réelle utilité des capa et résistance dans le circuit RC. Un filtre passe haut, passe bas???
                              Je lis tous les messages! ce filtre permet de limiter l'effet de diaphonie. Supprimer une bonne partie des parasites et surtout éviter d'avoir un mélange des signaux stéréos.
                              Vous pouvez ne pas les mettre et tout brancher en direct, avec mon PDA, pas de problèmes, par contre avec le MP3 de ma moitier, là c'est la catastrophe. Je vous conseillerais donc de les mettre.

                              Et dernier truc, ou trouver cette fichue connectique 2*6 (2.54inch)???
                              Moi je commande tout ici: www.farnell.com Les prix indiqués sont les prix "livraisons comprises" et on y trouve tout! Ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur marché mais en développement on s'en fou un peu!

                              Maintenant, si vous le voulez sans le faire ou si vous voulez les pieces ... petit MP.
                              Membre #024
                              - BMW 318D TASMAN GREEN
                              - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
                              - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
                              Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X