Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

reprogrammation ECU

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : reprogrammation ECU

    dek et j'espere ne pas abuser, as tu en memoire le cout de la reprogrammation de l'ECU? quelle version de l'ECU as tu fait installer?

    rien ne m'a été facturé et ce hors garantie mon carnet d'entretien était à jour chez eux
    c'était une reprogramation complète de tous les boitiers electroniques, la mise-à-jour n'a rien changé à mon soucis

    maintenant pour "abuser" nous sommes tous sur le forum par passion et pour essayer de s'aider les uns envers les autres, ce n'est pas le l'abus c'est l'esprit Mini :king:
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

    Commentaire


    • #17
      Re : reprogrammation ECU

      Envoyé par ganzi
      Salut à tous,
      Je ne comprends pas très bien la reprog MTH, il y a le coût de l'interface + la reprog et dans la version tuner file nous avons le droit de faire un upgrade pendant 1 an. Dans la version std nous avons qu'une fois le droit de charger l'eprom ?
      Dans le cas d'une poulie sur le compresseur, nous avons une optimalisation ?
      Pouvez-vous mieux me détailler le produit. Merci

      A voir aussi :http://www.minipowerprog.com/
      faut pas montrer des sites comme ça maintenant j'ai envie d'avoir 120cv sur ma One
      Cooper R56
      &
      Z3

      Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

      Commentaire


      • #18
        Re : reprogrammation ECU

        et les One D, dans tout ca... ? *-) quelqu'un a deja essayer une mise à jour de l'ECU sur sa One D ? ou une reprog ?
        quelles sont les differences entre la One D 2005 75cv et la One D 2005 de 88cv ? les modifs sont electroniques ? (ECU) ou il s'agit de modifs physiques ? (injecteurs, etc ?)

        Commentaire


        • #19
          Re : reprogrammation ECU

          concernant le site de minipower machin chose ça à l'air vraiment pas mal dis donc en plus ils prennent en considération le fait qu'une cooper s est une poulie ou non et aussi pour une cooper si l'on a modifier le filtre et l'échappement

          je pense que ma voiture si la reprogrammation était fait après le changement de bougies de filtre et d'échappement sera beaucoup plus efficace ... non ???

          j'ai pris rendez vous la semaine prochaine pour faire refaire une reprogrammation par dessus la première ... on verra bien mais en tous les cas cela confirme ce que je pensais sur les modifications physiques et le fait que la reprog aurait du etre faite après !

          patience la semaine prochiane ce sera le cas ...

          Commentaire


          • #20
            Re : reprogrammation ECU

            Envoyé par Yakuza
            quelles sont les differences entre la One D 2005 75cv et la One D 2005 de 88cv ? les modifs sont electroniques ? (ECU) ou il s'agit de modifs physiques ? (injecteurs, etc ?)
            One D 2004 75 CV bloc moteur Toyota (équipe les Yharis)
            One D 2005 88 CV bloc moteur PSA (équipe les Peugeot-Citroën)

            Injecteurs, boite et électronique 'made by BMW'

            J'ai eu la One D 75 CV pendant 10 mois. Très agréable à conduire en ville, un vrai plaisir sur routes. Un très bon compromis ternis par un prix de vente exagéré... comme tous les diesels.

            Commentaire


            • #21
              Re : reprogrammation ECU

              One D 2005 88cv bloc moteur Toyota (n'équipe pas les Yharis)

              Non ce n'est pas encore des moteurs psa... faudra attendre la prochaine mouture de la mini pour en avoir sous le capot...

              La différence entre la 75cv et la 88cv c'est un nouveau turbo et une nouvelle reprog. et nouveaux injecteurs rampe commune... enfin il me semble...

              Commentaire


              • #22
                Re : reprogrammation ECU

                Oui enfin soit ce sont des Diesel (beurk :d)
                BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                Eupen (Belgique)

                Commentaire


                • #23
                  Re : reprogrammation ECU

                  Si tu fesais plus de 2000 km par mois, tu serais bien content de l'avoir en version diesel
                  Il est évident que si je fesais 500 bornes par mois, je serais déjà en cooperS... mais avec mon kilométrage celà me couterai une fortune... et c'est bien pour ca que je l'aime mon mazout !
                  Aprés c'est sur, je ne serais pas contre un petit peu plus de puissance... d'aprés le site précité, la oneD passerait à 95cv et 220 Nm... mais ca n'a l'air ni plus ni moins du MTH en mieu présenté et donc plus cher.
                  A suivre....

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : reprogrammation ECU

                    Ouais c'est clair que... si je fais beaucoup de km, le Diesel est mieux. Vu les prix de l'essence! Mais perso, je n'aime pas le Diesel parce que ça fait un bruit de tracteur sur certaines voitures, ça sens mauvais, et c'est souvent moins puissant que les essences. :'(

                    Dommage qu'ils n'ont pas sorti une One D à 120cv.
                    BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                    Eupen (Belgique)

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : reprogrammation ECU

                      je continue un peu mes demarches et c'est hallucinant de voir le grand ecart des reponses des concess BMW :
                      je ne reviens pas sur mon concess qui m'a dit que cela ne servait a rien de reprogrammer l'ECU!
                      un autre vient de me dire qu'on prenait le risque de detruire le boitier et qu'il était impossible de revenir a la version d'origine de la cartographie.
                      Un autre m'a dit que seul les works devaient etre reprogrammées (pas de programme MaJ dispo pour les autre : on me remet la meme carto)...

                      Un seul point positif chez BMW ils ne poussent pas à la conso!!!

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : reprogrammation ECU

                        par contre je suis tres interessé par les numeros de versions d'ECU mis a jours (cooper S)

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : reprogrammation ECU

                          Flymorox : non pas la One D 2004, mais bien la 2005 j'ai acheté la mienne en février/mars 2005
                          où peut-on trouver les caractéristiques et/ou comparatifs, des 2 One D (75 + 88cv) ?

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : reprogrammation ECU

                            Viens me voir et on fait ca ensemble ^^
                            Pour l'instant aucun comparo n'a été fait... dommage...

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : reprogrammation ECU

                              Franchement ça change le comportement de la voiture.
                              Evidement, j'ai une One. Et sur les One's le changement est flagrant. J'ai 40cv de plus qu'avant. C'est vrai que ça tiiiiire... mieux.
                              BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                              Eupen (Belgique)

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : reprogrammation ECU

                                Yakuza...je ne peux pas te dire les différences entre une One D 75cv et une 88cv mais lors d'un de mes passages dans ma concession BMW ( à partir d'ici je prends des pincettes parce que je ne suis pas un fan de ce genre de sujet et n'y connais pas grand chose ) un type du garage m'a dit, je cite, "je viens d'essayer une One D 75cv dont l'ECU a été reprogrammé et le comportement est mieux qu'une 88cv, la voiture a une meilleure montée en puissance..." Il avait donc l'air enchanté et, pour lui, le moteur se comportait mieux que celui de la 88cv...
                                Sur ce je lui ai demandé le prix de cette reprogrammation et il m'a parlé d'environ 500 euros ! C'est à dire, à peu de chose près, la différence de prix entre la 75cv et la 88cv...
                                Voilà je ne fais que livrer le témoignage de cette personne, non non ca n'était pas le technicien de surface du garage, non !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X