Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

reprogrammation ECU

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • reprogrammation ECU

    comme suite a mes precedents posts, j'ai pris le temps d'aller chez mon concessionnaire BMW pour me renseigner sur la mise a jour de l'ECU.

    directos il m'a balancé qu'il ne faut pas croire tout ce qui ce dit sur les forums, et que 9 fois sur dix le nouvel ECU ne change rien.

    Il veut bien me le faire (60€ hors d'un entretien) mais cela risque d'etre inutile.

    En réalité, les acoups a mi regime (dans le gras du couple) peuvent avoir des causes multiples (bougies, encrassage soupapes ou injecteurs...surtout dans ce dernier cas pour les voitures comme la mienne peu kilométrées ayant de fortes chances d'avoir fait bcp de ville).

    Il preconise plus un diagnostic complet de l'auto (1h30, soit env 120€), qu'une repro de l'ECU

    Vos avis? les tarifs qui vous ont été proposés pour le diagnostic ou pour la repro ECU?

  • #2
    Re : reprogrammation ECU

    c'est quoi une reprogrammation ecu ?
    désolée pour la "bête" question mais bon, faut bien apprendre !

    steak

    Commentaire


    • #3
      Re : reprogrammation ECU

      la mise a jour du programme electronique de la gestion de ton auto (courbe d'injection...)

      Commentaire


      • #4
        Re : reprogrammation ECU

        merci, je comprend mieux maintenant.
        voyons ce que les autres en pensent !
        steak

        Commentaire


        • #5
          Re : reprogrammation ECU

          Ben moi je l'ai toujours fait faire pendant les révisions...
          Mais si je peux te conseiller, tant qu'à faire, autant faire le diagnostic complet, car à mon avis dans le cas où l'ECU est incriminé, la reprogramation sera gratuite...
          Bon courage

          Commentaire


          • #6
            Re : reprogrammation ECU

            en realité c'est a peine si les acoups sont perceptibles en sp 98, alors...

            Commentaire


            • #7
              Re : reprogrammation ECU

              Si MINI te demade 60euros pour une reprogrammation, et que tu veux seulement que ta voiture soit plus "smooth", je te conseille d'y aller avec une autre option...

              MTH offre une version Standard de sa reprogrammation et ca coute 160euros. Mais a 160euros, tu vas etre certain que l'effet "yo-yo" de la MINI serait desormais une histoire du passée...

              En plus, MTH va te donner quelques chevaux de plus, ainsi qu'un modification au systeme de controle de traction, ce qui est aussi tres efficace!

              regarde www.mth-powerchip.de, ou envoie-moi un PM et il me fera plaisir de t'aider avec cette solution! Je fais beaucoup de MINI avec MTH ici au Quebec et tous les proprios en sont tres satisfait! Il se fait aussi la version Tuner, une version "haut de gamme" qui va te donner plus de puissance!

              Commentaire


              • #8
                Re : reprogrammation ECU

                je ne sais pas qui les distribuent en france : je me sens pas de me lancer seul la dedant!
                cette repro mth est elle detectable par bmw? (voiture encore sous gtie)

                Commentaire


                • #9
                  Re : reprogrammation ECU

                  Envoyé par actimmo
                  je ne sais pas qui les distribuent en france : je me sens pas de me lancer seul la dedant!
                  cette repro mth est elle detectable par bmw? (voiture encore sous gtie)
                  Actimmo, je me pose les mêmes questions. Passer par étape sur une voiture neuve de surcroit me parrait 'prudent'.

                  Effectivement, j'ai déjà regardé du coté de chez MTH. Mais (comme je l'ai écrit dans un autre post), lorsque une société comme Fochesato Electronics me dit que cela est innutile sur une MCS je ne sais plus qui croire

                  Alors vrai ou pas ? seule l'action pourra apporter la réponse...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : reprogrammation ECU

                    J'ai eu l'occasion de parler avec des miniistes allemands qui ont donc la reprog. de MTH. Et je dois dire qu'ils sont tous super contents. D'ailleurs moi aussi, je suis content de ma reprogrammation faite en Belgique.

                    Mais moi c'est Heinz.
                    BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                    Eupen (Belgique)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : reprogrammation ECU

                      directos il m'a balancé qu'il ne faut pas croire tout ce qui ce dit sur les forums, et que 9 fois sur dix le nouvel ECU ne change rien.

                      je te donne mon n° de tel et je lui explique les changement chez moi j'ai eu l'inpression de changer de voiture (et je ne me fait pas de film ) et tous mes problèmes ont été résolus

                      pour te dire, dans la concession ou je vais il y a deux responsables SAV, et les deux responsables n'ont même pas le même discours , la richesse d'un forum comme celui-ci est remarquable à tous les points de vues, toutes mes connaissances des soucis SAV sur nos MINI à fait que souvent ils étaient devant le fait accompli lors d'un problème à solutionner, alors qu'il auraient eu du mal à cracher le noyau en toute connaissance de cause
                      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                      DeK - Membre CNM n° 002
                      997 C2S PDK - 125d pack M F20

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : reprogrammation ECU

                        dek et j'espere ne pas abuser, as tu en memoire le cout de la reprogrammation de l'ECU? quelle version de l'ECU as tu fait installer?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : reprogrammation ECU

                          Salut à tous,
                          Je ne comprends pas très bien la reprog MTH, il y a le coût de l'interface + la reprog et dans la version tuner file nous avons le droit de faire un upgrade pendant 1 an. Dans la version std nous avons qu'une fois le droit de charger l'eprom ?
                          Dans le cas d'une poulie sur le compresseur, nous avons une optimalisation ?
                          Pouvez-vous mieux me détailler le produit. Merci

                          A voir aussi :http://www.minipowerprog.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : reprogrammation ECU

                            Envoyé par ganzi
                            Salut à tous,
                            Je ne comprends pas très bien la reprog MTH, il y a le coût de l'interface + la reprog et dans la version tuner file nous avons le droit de faire un upgrade pendant 1 an. Dans la version std nous avons qu'une fois le droit de charger l'eprom ?
                            Dans le cas d'une poulie sur le compresseur, nous avons une optimalisation ?
                            Pouvez-vous mieux me détailler le produit. Merci

                            A voir aussi :http://www.minipowerprog.com/
                            Trop bien fait ce site! Merci...
                            BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                            Eupen (Belgique)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : reprogrammation ECU

                              Envoyé par actimmo
                              je ne sais pas qui les distribuent en france : je me sens pas de me lancer seul la dedant!
                              cette repro mth est elle detectable par bmw? (voiture encore sous gtie)
                              A mon avis, une reprog doit etre detectable. Il y a tellement d'argent en jeu (si une Mini casse le moteur suite à une reprog d'ECU non BMW), je ne pense pas qu'ils vont prendre le risque...

                              Franchement, si elle est encore sous garantie, mieux vos leur foutre la pression pour qu'ils fassent qlq chose plutot que prendre le risque ailleurs.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X