Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

avis sur cooper cab

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : avis sur cooper cab

d'accord avec toi mais c'est résiduel, surtout comparé aux bénéfices de tenue de route + esthétique
    Dernière modification par Invité, 03 décembre 2005, 18h06.

Commentaire

seachange à raison, le diamétre est le même au final
      par contre le poids des jantes est supérieur, donc l'ensemble
      plus lourd de quelques kilos.

Commentaire

bien vu mais si tu vas par là il suffit de ne pas prendre trop d'équipements tels un TO, des airbags de tête, retirer la clim l'autoradio, etc...

Commentaire

Bien disons que des tests effectués par plusieurs mag dont option
          auto on montré par exemple sur une 306xs 1L8 112cv

185/60/14 1000m DA en 31s4 80 à 120 en 5° 13s8
          195/50/15 ................. 31s7 ......................14s4
          205/40/17 32s2 .........................15s1
          conso à 130km/h 8 L5 8L9 9L4 respectivement en 14 15 17

je vous laisse méditer sur ces chiffres!!

Les différents test concluent à la même chose .
          un avantage pour le 15 en tenue de route . la perte d'adherence est
          reculée par contre le decrochement est plus brutal surtout sur la pluie
          En 17 la tenue de route est jugée scabreuse dans certains cas
          notamment dans les changements d'appui brutaux .. ou la voiture
          tend à partir en "crabe" dans certaines conditions!
          Pourtant d'origine la 306 est jugée comme facile et particulièrement saine
          les essayeurs notent au delà d'une dégradation du comportement routier
          une baisse notoire du confort avec des bruits de roulement accrus ainsi
          que des réactions parasites sur revetement dégradés pertubant notamment
          serieusement la tenue de cap avec les 17

Commentaire

pour la conso, évidemment c'est du à la largeur
            cependant pour les perfs, ils ont pris des dimensions correspondant certes aux modèles de série des gammes inférieures, mais pas en diamètre extérieur !
            et puis la 306 a été conçue pour être en 15, alors que la mini est sortie en 15, 16, 17 et maintenant 18" AVEC un chassis réglé en rapport

en tout cas merci pour ces chiffres, je saurais qu'il ne faut pas prendre des 17 sur une 306

Commentaire

Envoyé par Bridget_J
              Cela fait un peu plus d'une année que je possède une Cooper cabriolet et je t'assure que c'est

Tout comme wonderchipie je trouve que la visibilité de la vitre arrière (qu'il faut en plus souvent nettoyer) est limite mais c'est une question d'habitude.

Je suis de ma Mini, même en hiver si il y a du soleil, chauffage des sièges + écharpe = let's motor !!
              Et puis point de vue conso, en montant en Normandie, tu n'avais pas tant consommé que ca... Je me souviens plus, mai son avait du faire du 7,5l/100 non?

Commentaire

pour seachange la 306 xs est bien d'origine en 185/60/14
                L'auto journal a efféctué des tests similaires sur une laguna DCi
                du 15 d'origine jusqu'au pack sport en 17 pouces
                Les résultats de pertes de performances et d'augmentation sensible des consos sont sensiblement identiques en proportion à ceux constatés sur la 306..
                Ce qui expliquerai certainement ce que constatent certains : une cooper en 17 ne marche pas mieux qu'une one en 15!
                je n'ose imaginer les reprises d'un cab one avec des jantes bullet!!

Commentaire

on parle de 306, de laguna...au secours

sans les critiquer ces voitures n'ont pas été conçues pour prendre des épingles à cheveu, alors que la mini avait dans son cahier des charges le comportement d'un kart, je ne dirais pas que c'est complètement respecté mais faut savoir de quoi on parle

entre 15 et 17" peut-être que seul un test grandeur nature te servirait de preuve ? à kilométrage égal, entretien égal, équipement égal etc.

je comprends qu'on privilégie la one pour une question de budget
                  quoique le delta se récupère à la revente (la cooper étant l'une des voitures qui se revend le mieux, ce qui est assez exceptionnel en ce moment)

Commentaire

Tout à fais d'accord avec la philo de la mini mais Je tenais juste à démontrer l'incidence de la taille des jantes sur différents paramètres en l'occurence les performances ou la consommation;
                    Et peut être parfois l'absurdité de certains choix au seul bénéfique de l'esthétique!
                    Sans parler les contraintes que font absorber des 205/40/17 sur les
                    différents élements du train avant et de la direction sur une voiture
                    déjà par ailleurs très rigide de part sa vocation!

Commentaire

oui mais la mini a été étudiée pour...(jusqu'à 18")

au contraire des 19, 20" que l'on peut rencontrer (malheureusement)

Commentaire

ne pas oublier que 3/4 des minis sont en 17pouces!!

Commentaire

bon , je viens d'essayer le nouveau mazda mx5 1L8
                          et ce sera finalement ma prochaine voiture!
                          Le plaisir qu'elle dispense pour 21100 euros est incomparable !
                          Je vous remercie quand même pour vos réponses et vous souhaites
                          longue route avec vos mini

Commentaire

belle voiture !
                            je te la rachèterais dans un an à 16000 €
                            (j'exagère à peine pour la décote, et il faut reconnaitre qu'une mazda se décote moins qu'une autre japonaise car elle a moins de reliftings)

Commentaire

16000 euros dans 2ans : le mx5 tiens très bien la cote:
                              ce n'est pas le roadster le plus vendu pour rien!
                              Après dans mes récentes demarches je ne compte pas le nombre
                              de professionels qui m'ont dit avoir du mal pour revendre leur mini:
                              notamment pour les cooper et surtout cooper s;
                              l'age d'or semble révolu , celles qui partent on les options qu'il faut
                              et des prix beaucoup plus raisonnables que par le passé!
                              De leur propre aveu, la one d est celle qui se vend le mieu en cette fin d'année;
                              Un sacrilège ou une ineptie!!!!

Commentaire

Chargement...
                              X