Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

avis sur cooper cab

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • avis sur cooper cab

    bonjour à tous

    j'envisage d'acheter une cooper cab en remplacement de ma
    clio rs. un bref essai m'a plutot convaincu mais vos avis m'interessent!
    La consommation en conduite un peu dynamique , la rigidité
    décapoté ou les défauts éventuels qui vous sont apparus ?
    Les relances faiblardes sont elles suffusantes sur long trajet ou en montagne
    Etes vous satisfait de votre choix ?
    Voilà ; vos réponses me seront très utiles!
    J' ai exclu volontairement l'idée d'une cooper s au vu de sa consommation
    et du au fait que je souhaite redescendre en performances ( radar oblige!)
    Merci d'avance

  • #2
    Re : avis sur cooper cab

    etant heureux proprio d'une cooper cab depuis septembre je n en suis que ravi a part peut etre la conso ,a mon gout ,un peu excessive ,en moyenne 9,5 l pas en dessous,meme en faisant de l autouroute on ne descend pas en dessous des 9,4,peut etre a cause des 17 pouces??a part ca rien a signaler,c'est super a conduire,la semaine derniere j'ai fais 300 kms d autoroute a 120 km/h et quelques pointes a 170 et pas de bruits aérodynamiques a signaler,le seul inconvenient serait peut etre la capote en toile(l'hiver ca va etre coton a nettoyer...) mais bon ,c'est ca qui fait son charme...et en été quel regal,avec le saute-vent "mini" super efficace,huuuummmm vivement le retour du soleil

    Commentaire


    • #3
      Re : avis sur cooper cab

      ok , merci pour ta réponse
      J'envisage une config avec des jantes en 16 et les sièges sport
      pepper white avec bandes noires pour la couleur.......

      Commentaire


      • #4
        Re : avis sur cooper cab

        Bonjour,
        Propriétaire d'une cab coop depuis juillet, j'en suis particulièrement heureuse.
        Conduite géniale, nerveuse comme j'aime.
        Le seul hic est à mon avis le manque de visibilité de la lunette arrière lorsque tu dois déboucher et faire attention à ce qui arrive de droite ou de gauche. Il faut beaucoup plus pencher la tête et cela est parfois dangereux quand tu as du monde devant car en cas de freinage brusque tu peux perdre quelques secondes de réaction... mais bon, on s'y fait.
        Tu apprécieras les beaux jours, sensation magnifique, cheveux au vent, vent de liberté et look d'enfer
        Bisous

        Commentaire


        • #5
          Re : avis sur cooper cab

          merci pour ta réponse wonderchipie ; tu as raison:
          Les sensations d'un cab sont vraiment uniques!
          les 2 golfs que j'ai eu m'ont laissé un souvenir inoubliable
          et pas besoin d'aller très vite pour avoir du plaisir: tout le
          contraire de ma voiture actuelle!

          Commentaire


          • #6
            Re : avis sur cooper cab

            Cela fait un peu plus d'une année que je possède une Cooper cabriolet et je t'assure que c'est

            Tout comme wonderchipie je trouve que la visibilité de la vitre arrière (qu'il faut en plus souvent nettoyer) est limite mais c'est une question d'habitude.

            Je suis de ma Mini, même en hiver si il y a du soleil, chauffage des sièges + écharpe = let's motor !!
            Mini Roadster S reef blue - CNM#11 - Team Suisse

            Commentaire


            • #7
              Re : avis sur cooper cab

              Salut,
              Je crois que tu vas te faire plaisir avec une coop cab, c'est vrai que de rouler cheveux au vents, c'est une chouette sensation.
              J'ai optré pour une Cooper s car je trouve un peu juste les perf de la 115 cv surtout avec boitoto...
              Je remplace une Audi A4 cab 170cv multitronic par une MCS cab boitoto 170cv... livraison fin décembre - début janvier
              Mini Cooper S Convertible 2005

              Commentaire


              • #8
                Re : avis sur cooper cab

                Je vois que tous le monde est unanime: c'est encourageant!
                Je dois l'essayer plus longuement aujourd'hui avant de prendre ma
                décision; mais lors du premier essai , j'ai particulièrement apprécié
                le coté karting comme sur la berline qui m'a beaucoup rappelé ma golf karman!
                Le moteur s'il est onctueux et sympa demande quand même d'être
                maintenu à haut régime pour faire décoller l'auto j'ai l'impression.
                Je vous ferai part de mes impressions après ce nouvel essai...

                Commentaire


                • #9
                  Re : avis sur cooper cab

                  tu ne seras pas decu,a ce que j'ai pu comprendre tu etais proprio d'une golf cab? pour info je suis egalement l heureux proprio de cette charmante auto (golf 1 de 1986 avec 50 000 kms seulement,elle est impeccable...)
                  vive le cabriolet

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : avis sur cooper cab

                    oui j'ai eu une golf 112cv karman de 1991 très sympa
                    ainsi qu'une carat 100cv de 2000 et un cc 2L ensuite
                    j'ai réessayé le cab mais avec des jantes 17 pouces bullet
                    un peu lourd à la conduite et des reactions de direction:le vendeur m'a conseillé de rester en conf d'origine sur la cooper
                    qu'en pensez vous?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : avis sur cooper cab

                      Salut !

                      J'aurai ma cooper cabrio CVT d'ici la semaine prochaine normalement.
                      Je te donnerai mes impressions !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : avis sur cooper cab

                        Avec plaisir
                        Sinon beaucoup de personnes me conseillent de rester en 15 pouces surtout
                        sur le cab car sinon les reprises sont catastrophiques surtout avec les
                        bullet, très jolies au demeurant!
                        j'ai effectivement constaté une grosse différence d'agrément entre les 16
                        et les 17 lors de mes 2 essais! Surtout question maniabilité et nervosité;
                        Quand je pense que ma clio avec 172 cv et ses accélérations de dragster
                        à coté ! ne repose que sur des 195 /45/16 et tient admirablement la route....
                        Je pense privilégier l'efficacité par rapport à l'esthétique et donc laisser
                        les jantes en 15 avec les 175/65/15
                        une golf cab mk1 était bien d'origine en 175/70/13 et tenait très bien la route...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : avis sur cooper cab

                          Là c'est vrai que la question de la taille des jantes alu est un cruel dilemne. La mienne n'est pas cab' mais la question fut la même : 15", 16" ou 17"? J'ai tranché pour du 17". Je les trouve canons mais il faut avouer que la direction, bien qu'assistée, ce fait lourde, c'est indéniable ; puis on y perd aussi en accélération (la différence n'est pas pour autant flagrante).
                          En revanche, si tu prends un pack sur ta Cab', regarde la taille des jantes, souvent le pack inclus les 16".
                          En tout cas 15" ou pas : la Mini c'est trop canon; et en Cab' c'est cheveux au vent de série. Vive les MiIiIIIInIIis !

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : avis sur cooper cab

                            petit détail qui a son importance : les roues qu'elles soient en 15, 16, 17 ou 18 pouces (works) ont le même diamètre ! c'est le flanc du pneu qui varie en conséquence, et la largeur

                            résultat les perfs sont identiques, par contre la stabilité en virage est meilleure, le freinage est meilleur (pneus + larges) au détriment du confort certes (mais faut pas non plus exagérer)

                            non le vrai argument pour rester en 15'' c'est que ça coute moins cher, mais il faut savoir craquer pour des options utiles à la revente, en plus d'en profiter tous les jours (mets une 15-16'' à côté d'une 17'' y'a pas photo)

                            et puis en première monte le supplément pour passer de 16 à 17" est de 650€, ça va encore

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : avis sur cooper cab

                              Euh j'suis une grosse saucisse en mécanique mais si je compare la largeur des pneus d'une 15" avec les miens (17" ndlr), mes pneus sont beaucoup plus larges, je devrai ainsi perdre en perf' vu que ma surface de contact est plus large... Na ? Donc y aurait pas que la hauteur (le flanc) qui varie.
                              C'est moi qui ai rien compris ou toi qui a "tort" ? J'sais pas pourquoi mais j'opterai pour la réponse n°1...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X