Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mini Cooper S : invendable ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini Cooper S : invendable ??

    J'avoue être perplexe quand à la revente de ma cooper S, qui est sur La Centrale depuis environ 3 mois et pour laquelle je ne reçoit quasiment aucun appel.

    La Mini est-elle déjà "has been" ??

    Mon annonce est seulement sur le net, mais vu le profil des acheteurs de 'S, je ne pense pas que cela soit genant.

  • #2
    Re : Mini Cooper S : invendable ??

    Sale temps pour revendre une voiture roulant à l' éssence...(:-
    Modèle très en vogue chez les jeunes...mais penalisé par les coûts (sur coûts des assurances et également pouvoir d' acquisition limitée). Comme "deuxième voiture"...probablément vue comme trop puissante et ..gourmande et pas la meilleure marché (d' accord fô savoir ce que l' on veu)... (:-...!!!
    (je vis un problème similaire au tien avec ma "206 quicksilver"...)

    Commentaire


    • #3
      Re : Mini Cooper S : invendable ??

      tu la vend a combien aussi ?
      combien elle a de Km
      la voiture est elle dans un parfait état ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Mini Cooper S : invendable ??

        Oui tu en demandes peut etre un peu trop....

        Commentaire


        • #5
          Re : Mini Cooper S : invendable ??

          Clair, les vendeurs ont souvent l'habitude de surcoter leur véhicule...

          Max a mis un bon moment avant de vendre sa MCS JCW. Et pourtant, le prix était correct.

          Commentaire


          • #6
            Re : Mini Cooper S : invendable ??

            Je confirme qu'actuellement il est plutôt difficle de vendre un véhicule essence "consommateur".

            Alors que jusqu'à présent mes véhicules se vendaient en 1 semaine (compte tenu de leur état et de leur âge) j'ai mis plus de 6 semaines à vendre une AUDI A3 180 cv Quattro 60000 kms équipée alarme, téléphone kit main libre et GPS. Je l'ai cédée à l'argus, faisant fi des options et accessoires. 1 seul appel.(période septembre 2005).

            J'ai mis 5 semaines à vendre mon TT 225 Quattro dans le même état avec les mêmes options. Dans ce cas j'ai réussi à vendre les options mais j'ai eu affaire à 1 pasionné (le véhicule s'y prêtait) mais je n'ai eu également qu'1 seul appel.(période septembre 2005).

            En ce moment il faut être patient. Savoir évaluer correctement le prix de son véhicule et en fonction des réponses savoir ce que l'on est prêt à sacrifier et surtout (si le changement n'est pas un impératif) savoir ne pas céder en dessous d'un certain prix.

            Commentaire


            • #7
              Re : Mini Cooper S : invendable ??

              Une MCS sur e-bay part en général entre 17000 et 21000 selon les options.

              Tu peux toujours le tenter.
              "the things you own, end up owing you."

              Commentaire


              • #8
                Re : Mini Cooper S : invendable ??

                N'oublie pas de laisser l'adresse du club! :P

                "the things you own, end up owing you."

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mini Cooper S : invendable ??

                  C'est sur la MCS c'est quand même une voiture qui à soif, et les gens le savent, avec notre cher pétrole qui reste assez haut c'est pas evident

                  Les assurances sont chères pour la clientèle jeune c'est pour cela qu'ils ne se bousculent pas !

                  Je lis régulièrement des revues auto en kiosques parlant d'occasion (500 affaires, les meilleurs occasions...etc...) et la S est systématiquement plombée par rapport aux COOPER/ONE, trop chère au quotidien et pas recommandée. Si certains acheteurs potentiels "de MINI" lisent ce genre de revue, c'est pas étonnant que les S partent pas si vite, sauf si tu tombe sur un passioné qui veut qu'une S, et là il aura le choix.....

                  Bon courage
                  8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                  DeK - Membre CNM n° 002
                  997 C2S PDK - 125d pack M F20

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mini Cooper S : invendable ??

                    Le critère le plus important pour le succès d'une vente de voiture d'occasion, c'est le prix ! Et celui-ci est surtout fonction du kilométrage de la voiture. Les cotes pour les véhicules à essence sont définies sur base d'un kilométrage annuelle de 15 à 20.000 km. Dès que l'on dépasse ces valeurs, il faut diminuer le prix.

                    Sachant qu'il y a moyen d'avoir une MCS neuve bien équipée (Park Lane) pour environ 24.000 € TVAC, il ne faut pas espérer obtenir 20.000 € d'une MCS d'occasion même bien équipée...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mini Cooper S : invendable ??

                      Oui mais quand ta 10'000 € d'option faut pas non plus deconner !
                      Ok c'est de l'occasion mais pour ma part ma voiture je l'entretien hyper bien, je ne fume pas etc... Et j'espere quand meme la vendre un bon prix.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mini Cooper S : invendable ??

                        Je ne déconne pas mais toutes les options ne sont malheureusement pas valorisables...

                        Des options telles que la peinture métallisée, l'intérieur cuir, la clim', les jantes, ... sont valorisables.
                        Maintenant que les jantes soient en 16" ou en 17", cela ne vas pas changer grand chose.

                        Par contre, les feux additionnels, les bandes de capot, le spoiler de toit, le Harman Kardon, le chrome line intérieur, ... sont des options qui, pour l'acheteur "moyen" (sans conotation péjorative), ne justifieront pas une différence de 1.500 voir 2.000 € par rapport à une autre MINI d'occasion.

                        Et comme tu le dis toi même, ta MINI est d'occasion... même si elle est entretenue au "poil" (je suis sûr que c'est le cas ).

                        Mais tu as raison d'en vouloir un bon prix ... il faut simplement tenir compte du prix d'une MCS neuve dans le réseau MINI et offrir une différence suffisante pour intéresser les acheteurs potentiels.

                        Bonne chance
                        Dernière modification par Invité, 28 novembre 2005, 11h02.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Mini Cooper S : invendable ??

                          Et une petite question, une CooperS avec le Kit Aéro, sa peut jouer dans le prix de revente ou pas? car c'est quand meme une assez grosse options...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Mini Cooper S : invendable ??

                            je pense que pour l'acheteur moyen, il ne feras pas la différence entre
                            une mcs kit aéro ou mcs de série.
                            personnellement j'ai pris une mcs avec peu d'options , car avec mes véhicules
                            précédents bien équipé en options je n'en ai retirer aucune compensation!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Mini Cooper S : invendable ??

                              Envoyé par yoshiyo
                              Oui mais quand tu as 10'000 € d'options...
                              ...quand t'as 10000€ de plus à mettre, t'achètes une Works.
                              "the things you own, end up owing you."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X